Bonjour à tous!
Pour mon noël je cherche un jeu qui me correspond! Mais comme je suis un novice, j’ai du mal à faire le tri. C’est pour cela que je sollicite votre aide.
Voici mes critères de choix.
Je cherche un jeu jouable à deux, avec beaucoup d’interaction, un peu stratégique mais assez léger (un jeu où le chaos ne règne pas en maître correspond bien aussi, même si j’aime ça de temps en temps), un peu de hasard mais pas trop, avec de la diplomacie pas trop prononcée non plus, surtout pas de points de victoires à compter (ou alors pas plus de dix par partie, qu’on soit content de gagner un point), des objectifs (secrets ou pas), pas plus de deux heures de jeu si possible.
Ce que je ne veux pas, c’est un jeu de type Caylus, si c’est un jeu qui sort du type ressource/construction c’est parfait.
J’ai bien conscience de soumettre beaucoup de critère, en espérant qu’un jeu de ce type existe.
Disons qu’un jeu qui en regroupe un maximum peut aussi correspondre.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées.
Bonne journée!
Tribun ?
Shanghaien, un petit jeu assez léger avec des dés dedans (mais avec un hasard somme toute dosé et vraiment très sympathique), ou Metropolys, ou encore Yspahan (mais il y a aussi du comptage de points là-dedans).
Sinon, pour deux joueurs il y aurait aussi 1960 : The Making of the President, avec un gros décompte (des voix, c’est normal) à la fin de la partie, et plein de petits cubes en bois (mais ce ne sont pas des ressources !), mais inégalable à deux selon moi et correspondant bien à tes autres critères.
Si tu veux un truc jouable uniquement à deux, Les colons de Catane: le jeu de cartes correspond assez bien, je trouve.
Je ne te conseillerais pas tribun puisque … tu l’as déjà !
Dominion (oui il y a des points mais je dis ça selon nos goûts commun)
Taluva que je dois bientôt tester moi-même, il ressort en plus en VF en ce moment
Baumeister (bien que le CR sur le site de Ludigaume m’a un peu refroidi pour ce jeu )
Snow tail