Choix de jeu: TTcien de référence

Personnellement, mon regard sur les avis de ceux qui ont beaucoup d’avis ou qui interviennent régulièrement sur le forum est biaisé par le fait qu’un jour ou l’autre où ils ont formulé des ressentis aux antipodes des miens.
Soit ils ont critiqué vertement un jeu que j’avais particulièrement aimé ou au contraire encensé un autre que je n’ai pas su apprécier.

C’est pourquoi je me fie plus volontiers aux avis négatifs, construits, et à quelques avis dont les titres m’ont donné envie de lire, ce qui n’exclut donc en rien les premiers évoqués, mais j’abolis l’aspect systématique.

A vrai dire, à force de cotoyer tel ou tel joueur, et plus généralement la communauté, il est assez aisé de se forger une idée a priori fiable à la lecture d’avis, dès lors qu’ils sont diversifiés dans leur approche, leur format et leur ressenti.

Il n’y a encore pas si longtemps, les avis d’Est 13 faisaient immanquablement parti de ceux que je consultais, notamment pour leur concision, mais ce monsieur semble avoir ralenti son rythme ludique.

unkle dit:Je ne lis pas les avis et n'en met pas non plus (logique).
Par contre, je dévore et savoure le fil "Hier j'ai joue..." que je considère a peu près comme le top-plus-mieux du site de ce point de vue (découverte de jeux et de gens).

Tout pareil.

J’ai tendance à me fier plutôt au forum et aux infos glanées de-ci de-là plutôt qu’aux avis sur chaque jeu. Parce que j’en mets moi-même assez peu et que mes préférences sont très proches de mes goûts :kingboulet:

Au pire, quand je résiste au moubourrage, je vais éventuellement poser la question par mp.
J’ai tendance à chercher plus les arguments que les personnes pour me faire un avis, même s’il est évident qu’un même argument posté par un Docky, un Rafpark, un Harrycover, un Espinha, un Petimuel et moult moult autres aura plus d’impact sur moi que le même avis posté par Nouvelarrivant37.
Question d’antécédants quoi…

Et, chose amusante, j’ai aussi tendance à prendre un peu le contrepied des avis de Rugal :mrgreen: (et pourtant j’aime beaucoup Claustro)…

El comandante dit:Je regarde les mauvaises notes. Et les avis des joueurs que je connais en live.

Idem sauf que je lis aussi les bonnes notes :mrgreen:

Et je lis aussi les avis bien détaillés, c'est toujours intéressant ... (j'avoue je n'en ai jamais mis !)