Choix de jeu: TTcien de référence

Êtes vous comme moi ? Pour choisir un nouveau jeu je me réfère à l’avis bien construit d’un TTcien qui semble avoir des goûts proches des miens en l’espèce, en ce qui me concerne, Ptiju ( mais aussi Ludo le Gars et Phal ).

Et vous, quelles sont vos ref, si vous en avez ?

Pour moi, il s’agit de Limp et Ludigaume :D
Ils m’ont fait découvrir des nouveautés ou des jeux passés inaperçus. Merci à eux

En tout cas, je suis très flattée que mes avis soient utiles 8)

Mes références sont les intervenants dont le pseudonyme est composé de 3 lettres. Ce sont de grands connaisseurs au nombre d’avis important. :mrgreen:

Sinon, j’ai tendance à picorer, fouiner, regarder plusieurs avis construits et argumentés avant d’obtenir une première impression du jeu concerné. Une lecture de règles et / ou une TTTV arrondissent le tout.

P.S. Et je confirme pour PtitJu dont les avis sont concis et vont droit au but. :)

MOz, bien sûr - sauf qu’il n’écrit pas beaucoup d’avis. je crois.
La Montpellier team : palferso, Le Zeptien, unkle.
J’aime bien les avis de Lord Kalbut aussi, mais sa politique éditoriale fait que ce n’est pas ma source première. :mrgreen:
Et bien sûr, je lis attentivement les avis de Rugal. Pour faire l’inverse :)

En ce qui me concerne j’écrirais certainement beaucoup d’avis si le site me permettait d’identifier les TTiens avec lesquels une convergence se dégage au niveau des notes données.

En attendant je lis toujours plus attentivement les avis de pirlouit et backerfield !

J’ai une tendance à avoir les mêmes avis ludiques que jetseb… mais je ne mets pas tant d’avis que ça, il me faut souvent quelques parties pour bien ressentir un jeu, pour bien le cerner.

Pour ma part, je fouine, je visionne et je regarde les avis des grand maître Pouic. Pas ceux dont le nom se composent de trois lettres, les autres, les vrais :kingpouic:
Puis, je fouine, je visionne et je regarde à nouveau des avis des grand maîtres Pouic. Cela peut durer des semaines. Et je fini par me décider.
Je n’achète jamais au hasard.

PleinG et je vais sûrement en oublier, mais citons-en quelques uns :
- La Montpellier Team oui évidemment.
- Rafpark et son blog
- Gnork

A compléter par la suite :)

J’aime bien lire les avis de ceux qui ont adoré et de ceux qui ont détesté, je regarde donc plus les notes que les noms. ça m’aide à cerner le jeu après une TTtv.
Ceci dit, j’avoue que j’aime bien quand je reconnais un nom du forum ( Limp, Yahndrev, Dncan,Jetseb, Beri, Docky, PtitJu…j’en oublie surement) et certains grand maitre pouic :china: j’irais toujours lire avec curiosité ces avis là !

Pour ma part, je me sens assez en phase avec les avis (ou topics moubourrage) de Hadoken

peyrandil dit:En ce qui me concerne j'écrirais certainement beaucoup d'avis si le site me permettait d'identifier les TTiens avec lesquels une convergence se dégage au niveau des notes données.
En attendant je lis toujours plus attentivement les avis de pirlouit et backerfield !

Il y a un truc comme ça pour BGG : http://www.lautapeliopas.fi/bgg/correlation.php

Je regarde les mauvaises notes. Et les avis des joueurs que je connais en live.

Pour ma part j’ai tendance à effectuer une première recherche depuis la base de données Tric Trac, en consultant divers avis sélectionnés au hasard, et en ne conservant que ceux qui me paraissent les plus pertinents. En règle générale je consulte aussi bien les bonnes notations que les mauvaises afin de me faire une idée plus globale des qualités et des faiblesses d’un jeu. Je ne privilégie aucun membre en particulier, pour moi chaque avis a son importance, qu’il provienne d’un nouveau membre ou d’un Tractricien plus ancien. Du moment que cet avis s’avère pertinent et bien construit, c’est là l’essentiel.

Sinon, j'ai tendance à picorer, fouiner, regarder plusieurs avis construits et argumentés avant d'obtenir une première impression du jeu concerné. Une lecture de règles et / ou une TTTV arrondissent le tout.

De même!
Perso, les avis de shambhala sont souvent proche des miens, je m'y retrouve de ce qu'il dit.
Il a surement des gouts très similaires aux miens. :china:
pingouin dit:MOz, bien sûr - sauf qu'il n'écrit pas beaucoup d'avis. je crois.
J'aime bien les avis de Lord Kalbut aussi, mais sa politique éditoriale fait que ce n'est pas ma source première. :mrgreen:
:)

+1

Et j'ajoute :
- deepdelver
- pyjam
- beri
fdubois dit:
J'aime bien les avis de Lord Kalbut aussi, mais sa politique éditoriale fait que ce n'est pas ma source première. :mrgreen:

+1
Et j'ajoute :
- deepdelver
- pyjam
- beri

C'est sympa ça, surtout que cela fait belle lurette que je n'ai plus mis d'avis sur TT.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas de TTien de référence, et je lis très peu les avis.
fdubois dit:

+1
Et j'ajoute :
- deepdelver
- pyjam
- beri
Comme quoi c'est bien d'avoir des potes, ils font de la lèche après. :mrgreen:

De mon côté, toujours pas réussi à trouver UN TTcien dont les avis reflètent fortement mes goûts. Ou alors je prends des petits bouts de chacun. Genre ça : http://youtu.be/g3q8xy3RPG0?t=1m9s

Mes goûts sont assez proche de ceux de BananeDC, aussi ces avis me sont souvent fort utiles :)

Je ne lis pas les avis et n’en met pas non plus (logique).

Par contre, je dévore et savoure le fil “Hier j’ai joue…” que je considère a peu près comme le top-plus-mieux du site de ce point de vue (découverte de jeux et de gens).

C’est le moment de remercier, de rendre hommage et de faire son coming-out…

En ce moment mon alter-ego ludique c’est Zogotounga.
Voilà c’est dit. J’ai lu tous ses avis et je m’y retrouve vraiment très souvent.
J’ai découvert sa personnalité et ses prises de position rigolotes dans une TTcup et depuis je remarque régulièrement que son profil de joueur est vraiment très très proche du mien.

Avant lui mes alter-egos sur le forum étaient psic et barbu. (Psic n’a laissé aucun avis, barbu en a laissé sous le nom de barbujoue.) Comme moi ils ne postaient pas très souvent mais leurs sujets ont été des mines d’or pour moi. Malheureusement ils ne fréquentent plus TricTrac. Merci à eux en tout cas.

A part ces gens-là (des gens bien assurément), il y avait –seb, avant qu’il ne deviennent zakouski ystarimaniaque notoire. Je me reconnaissais énormément en lui, et c’est toujours un peu le cas sauf que je pense qu’il a évolué vers des jeux plus costauds, ce qui n’est pas encore mon cas.
Sinon je suis aussi Ocelau depuis un moment, et ses conseils me parlaient bien, à une époque où il donnait moins dans les gros jeux.
Eux deux ont peut-être simplement un peu plus d’ancienneté que moi.

Et dans une moindre mesure il y avait aussi davetness. Quelqu’un sait ce qu’il devient d’ailleurs ? Il participait beaucoup et d’un coup, plus rien.