voila je dois passer commande sur un site allemand a la mode
et je ne voudrai pas passer a coter d’un jeu qui vaudrait vraiment le coup et que je n’aurai pas vu.
voila ce que je vais prendre:
sankt petesburg
tyros
oase
durch die wurste
elfenland
san marco
je voulais prendre
funkenschlag (que je trouve tres bien mais je risque pas d’y jouer avec ma tribu donc pas la peine)
age of steam jamais jouer me tenté mais pareil risque de ne pas y jouer
donc je prefere le tester une fois avec eux avant de le prendre.
voila donc si vous avez d’autre jeu a me conseiller biensur je vais prendre des jeux ou il n’y aura pas de texte sur les cartes.
Ys ?
Spacemarmotte dit:Ys ?
ya pas du texte dessus?
car sur la fiche je ne vois pas le petit logo
Perso je te consiellerai de prendre meuterer et verrater ca te coutera pas cher et je trouve que c’est deux super jeu.
Si tu aimes les jeux abstraits il te manque surement Clans.
Et puis un denrier jeu pas mal du tout du tout :Santiago et attika qui sont des jeu assez facile d’accès mais rès bien (avec un avantage pour santiago qui semble miuex tourner avec des joueurs occasionnels).
Ys est un jeu d’origine française ! Donc pour le texte cela ne doit pas poser de problème !
Carolus Magnus. Jeu génial que j’ai découvert grace aux soldes. Très bien à 2. A+ je n’ai pas encore essayé.
Perso je trouve aussi que Die neuen endeker et La Citta sont très bon.
Ya paas de texte sur Ys et c’est effectivement très bien… Les règles sont assez courtes et extrêmement bien détaillées…
ok merci deja pour ces titres
donc je v rajouter
meuterer
ys
et peux etre die neuen entdecker
ahlambra vaut il le coup?
en general en ce moment on joue souvent a 3 joueurs donc la pas de pb j’ai ce qui faut dans ce que je v prendre
mais on arrive parfois d’etre a joueurs!!
pas de titres a me conseiller pour 5 joueurs qui pourrait le faire?
5 joueurs: Boursicocotte??
Alhambra j’aime pas trop personnellement mais si tu aimes bien les jeux avec une bonne part de hasard, il se peut que tu aimes… tu peux le tester sur www.boiteajeux.net
Personnellment je n’aime pas non plus alhambra mais je connais quelques joueurs accro …
O_cedar dit:5 joueurs: Boursicocotte??
Alhambra j'aime pas trop personnellement mais si tu aimes bien les jeux avec une bonne part de hasard, il se peut que tu aimes... tu peux le tester sur www.boiteajeux.net
boursicocotte j'ai deja
méééé siiii, Alhambra c’est donc chouette, ne les écoutes pas !!!
c’est du très joli mathos, ça tourne bien à 2-3 et 4 joueurs, c’est pas du “rentre-dedans”, donc avec les nanas ça passe bien, hihi
en plus, la durée d’une partie c’est 3/4 heure, c’est nickel à placer dans une soirée. Un bon petit jeu léger et pas prise de tête. Evidemment ses détracteurs te diront que la chance est trop présente, à toi de voir selon tes goûts si une part de chance dans un jeu te déplait ou non.
Carolus Magnus est très bien aussi, il tourne très bien à 2, mais c’est plus un jeu de réflexion que d’ambiance (durée : légèrement plus long qu’alhambra).
Die Neuen Entdecker est très sympa aussi, avec des très beaux dessins de tuiles, à la fois fun (côté découverte des îles) et stratégique aussi (bien optimiser ses majorités, sa présence sur les îles et il y a comme “un jeu dans le jeu” avec des bonus cachés). Il tourne super bien à 3/4, à deux je n’aime pas trop (je le trouve trop déséquilibré). Durée = environ 1h30.
Sinon dans les autres jeux sympas : un petit China Moon ou Trans America ?
Santiago c’est vraiment pas mal , China moon ca dépend vraiment du ty pe de jeu que tu aimes
pour transamerica je v le recuperer donc ca c bon
pour chinamoon ca me tente moins
sinon je rajoute donc ahlambra a ma liste
le porte feuille va bruler
bon encore un dernier titre a me donner?
et apres ca devrait etre bon tout ca ![]()
tiens nous au courant pour alhambra, si tu aimes ou pas ![]()
… tu verras, en général il passe bien ![]()
Je confirme pour alhambra, c’est très sympa avec des joueurs occasionnels, avec un très beau matos, avec de la chance, mais pas que…
Moi je rajouterai bien un carcassonne, avec une peite préférence perso pour le vert (jagger und stammler), le dernier die stadt est tèxs bien, mais côté budget, c’est pas la même chose…
A rajouter aussi, Geschenkt, petit jeu d’enf…é, normalement ça plait bien, dans le genre, Perrudo, coyotte le fond pas mal aussi
Et puis tu sais, le plus cher, c’est le port en fait ![]()
PS , pour faire des économies, ne prends pas Oase, beaucoup aiment, mais beaucoup n’aiment pas, moi en particulier: beaucoup de chance et des possibilités d’alliances contre l’sprit du jeu qui peuvent le rendre très frustrant…
pour geshenk j’avais oublier
donc je prends
pour carcassonne 2 (c’est bon j’ai)
pour oase je commence a hésiter car les avis c’est du tout ou rien
donc je vais sans doute essayer d’y jouer avant
sinon niagara ca peux le faire?
davy dit:sinon niagara ca peux le faire?
Il est généralement considéré comme "enfantin" et répétitif.
Par contre, il y a Twilight Imperium 3 qui sort bientôt et c'est un p'tit jeu sympa qui devrait vous plaire
Ludovic.
Zargl21 dit:davy dit:sinon niagara ca peux le faire?
Il est généralement considéré comme "enfantin" et répétitif.
Par contre, il y a Twilight Imperium 3 qui sort bientôt et c'est un p'tit jeu sympa qui devrait vous plaire
Ludovic.
ca a l'air bien comme jeu mais beaucoup trop long pour ma tribu
niagara efectivement ca a l'air repetitif
Et El Grande ?
C’est un bon exemple de jeu typiquement allemand, il est super et pas long (1h30-2h00).
Une valeur sure ![]()
Ludovic.
j’ai aussi ![]()