Bonjour à tous,
je viens vous voir, avec un sujet déjà maintes fois évoquer, mais malheureusement, je n’arrive tout de même pas à faire mon choix …
Je viens à vous pour avoir vos lumières pour le choix d’un jeux jouables en Solo, mais avec la possibilité de jouer à deux (exit Vendredi donc … bien dommage).
Pour tout vous dire, je jouerais avec ma femme le week-end, mais la semaine, je serais seul, et je souhaiterais avoir un peu de distractions. Ainsi, nous avons déjà Le seigneur des Anneaux JCE, que nous trouvons très bon, surtout sur le plan coopératif.
J’ai pu voir de nombreux jeux, surtout avec FFG dont les Cthulhu, je pensais surtout à Le signe des Anciens, malheureusement ma femme n’aime pas du tout l’univers, mais on pourrait tout de même essayer.
Pour axer un peu, nous avons pas mal de jeux de cartes, Dominion, Star Wars Empire vs Rebellion, La crique des pirates, Love Letter, Citadelles, etc … Je suis ouvert à la discussion =) Le jeux de Sherlock Holmes : Detective conseil me paraît très bien, mais niveau rejouabilité, ça donne quoi ?
A très bientôt et merci d’avance !
Pour un ou deux joueurs, il est obligatoire de citer les jeux de l’Onivers de Shady Torbey: Onirim, Urbion, Sylvion et Castellion (plus Nautillion qui sort bientôt). Les graphismes sont très clivant (on adore ou on déteste), mais si on fait partie de la première catégorie, il faut se pencher sur ces jeux là qui sont très bon.
Mage knight (surtout si on a du temps a y consacrer)
Un bon coopératif, bien thématisé avec un joli challenge en solo, alors je te conseille vivement Freedom: Le Chemin de Fer Clandestin.
Jeux jouables en solo ou à 2 :
Legendary Encounters Firefly
Pandémie
L’île interdite ou Le désert interdit
Sylvion
Pax
Siggil
Robinson Crusoé
Le prochain Terraforming Mars qui arrive bientôt…
L’île interdite ou Le désert interdit
Sylvion
et peut être aussi timeline ? (une variante solo ça doit se trouver non ?)
13obscur dit :Pour un ou deux joueurs, il est obligatoire de citer les jeux de l'Onivers de Shady Torbey: Onirim, Urbion, Sylvion et Castellion (plus Nautillion qui sort bientôt). Les graphismes sont très clivant (on adore ou on déteste), mais si on fait partie de la première catégorie, il faut se pencher sur ces jeux là qui sont très bon.
100% d'accord avec ça. Pour moi ce sont des incontournables de cette catégorie.
Bubblee Pop ! (je prêche pour ma paroisse )
ahuacatl dit :Bubblee Pop ! (je prêche pour ma paroisse)
Tiens, dis donc, raconte nous un peu ce jeu qui me tente bien.
Rejouabilité ?
Feeling du challenge ?
Difficulté ?
merci à toi.
Cripure dit :ahuacatl dit :Bubblee Pop ! (je prêche pour ma paroisse)
Tiens, dis donc, raconte nous un peu ce jeu qui me tente bien.
Rejouabilité ?
Feeling du challenge ?
Difficulté ?
merci à toi.
Je suis l'auteur donc il te faudrait un avis plus objectif ^^
La rejouabilité est bonne à 2j car aucune partie ne se ressemble.
En solo il y a 20 niveaux à affronter dans la boite, d'autres pourront être crée par la communauté et seront diffusés sur le site de l'éditeur (Bankiiiz).
Le challenge en solo est clairement de type puzzle game, il faut passer les niveaux à la difficulté progressive. Tous les 5 niveaux il y a un niveau spécial "boss".
La difficulté dépends de l'adversaire à 2 joueurs car il y a une bonne courbe de progression, on peut y jouer à la cool, où alors bien réfléchir aux conséquences de nos coups (très important de regarder le jeu de l'adversaire et ce qu'on lui laisse comme opportunités).
En solo la difficulté est bien progressive, chacun des 20 niveaux est un peu plus dur à passer que le précédent.
Allez, je viens apporter de l’eau au moulin pour Bubblee Pop et prêcher pour ma paroisse aussi :
Un test et un unboxing chez moi
Babulle dit :Bonjour à tous,
je viens vous voir, avec un sujet déjà maintes fois évoquer, mais malheureusement, je n'arrive tout de même pas à faire mon choix ...
Je viens à vous pour avoir vos lumières pour le choix d'un jeux jouables en Solo, mais avec la possibilité de jouer à deux (exit Vendredi donc ... bien dommage).
Pour tout vous dire, je jouerais avec ma femme le week-end, mais la semaine, je serais seul, et je souhaiterais avoir un peu de distractions. Ainsi, nous avons déjà Le seigneur des Anneaux JCE, que nous trouvons très bon, surtout sur le plan coopératif.
J'ai pu voir de nombreux jeux, surtout avec FFG dont les Cthulhu, je pensais surtout à Le signe des Anciens, malheureusement ma femme n'aime pas du tout l'univers, mais on pourrait tout de même essayer.
Pour axer un peu, nous avons pas mal de jeux de cartes, Dominion, Star Wars Empire vs Rebellion, La crique des pirates, Love Letter, Citadelles, etc ... Je suis ouvert à la discussion =) Le jeux de Sherlock Holmes : Detective conseil me paraît très bien, mais niveau rejouabilité, ça donne quoi ?
A très bientôt et merci d'avance !
Il y a les contrées de l'horreur, aussi bon a 1 qu'a plus mais le thème est l'univers de lovecraft donc à voir avec ta femme du coup mais il est meilleur que le signe des anciens je trouve.
En JCE et tjs dans le même univers tu as le nouveau jce horreur a arkham qui sort d'ici quelque jours et en fin d'année les demeures de l'épouvante v2 qui va être jouable en solo et a plus en coop (avec application pour gérer le fluff et les monstres).
En medfan tu vas avoir Descent v2 qui se joue très bien a 2 (faut par contre qu'un des deux joue l'ol et que l'autre joue au minimum 2 héros mais c'est très faisable). Et en solo ou coop tu peux y jouer avec l'application ffg Road to legend (qui va être trad en vf mais l'année prochaine je pense).
Tu peux aussi jouer a runebound v3, qui est très bien à 2 (car pas trop long) et jouable en solo sans trop d'effort.
En kubenbois, Orléans vaut carrement le coup car jouable en solo avec l'extension invasion et qui est très bien à 2 avec cette meme extension (il était bien a 2 sans également).
Bref y'en a pleins d'autres mais faudrait un poil plus de critéres.