Choix de la collection "Très Futé"

Bonjour, ma femme adore jouer à “très futé”, le premier de la gamme. Elle voudrait qu’on en prenne un “un peu plus complexe”.
Lequel serait le plus intéressant ? (à par Kid bien sûr)

Ayant énormément apprécié “Très Futé”, j’avais pris le second opus.
Bilan : j’ai moins apprécié et revendu et n’ai plus suivi le reste de la gamme.

Du coup, de mon vécu, je te dirai de te tourner vers un autre R&W …

J’ai tester les 4.
Le plus dur étant le 4eme

Ou alors tu fais comme moi, tu prend le Très futé deluxe
Tu as la grille pour jouer au 1 et au verso tu as un melting pot des 4 versions sur une seule grille :innocent:

1 « J'aime »

C’est effectivement une solution …
Du coup je regarde sur le bon coin …18€
Et neuf 19€
Je me demande si des fois les vendeurs d’occasion sont pas un peu trop gourmands.

J’ai aimé le premier, acheté « vraiment très futé » mais c’était trop pour moi. L’impression de remplir une feuille d’imposition alors que le premier était assez fluide. Donc tout pareil que Limp, pas continué l’expérience.

Tu peux te tourner vers un site comme Okkazeo pour l’achat de jeux d’occasions, les prix y sont parfois plus intéressants.

Même sentiment que les précédents : le premier est top, le second beaucoup moins bien, et je n’ai pas essayé les autres.

A titre perso, après avoir joué à toute la gamme, je trouve que le premier opus est finalement fade et tres téléguidé. Si je devais en conseiller un, je dirai le 3 ou le 4, mais la version deluxe est sans doute un très bon compromis.

1 « J'aime »

On a joué qu’au premier qu’on a pas mal poncé à 2. On a fini par plastifier les cartes parce que le paquet arrivait à la fin. Après avoir envisagé d’acheter le suivant, mais on s’est finalement dit qu’on retournait sur Encore!. Tout simplement parce que c’est notre jeu d’apéro avec madame. Et l’avantage d’Encore! c’est que tu as une application mobile pour remplacer la feuille. Tu as juste besoin des dés. :slight_smile: Ca se joue partout du coup. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Il y a plus qu’à :innocent:

Arff j’en apprends ! je vais regarder cela!

En R&W, je me suis arrêté à très futé n’ayant pas ressentie le besoin de continuer avec les autres versions. Je joue plus régulièrement à Encore, Qwixx et un peu à la famille Station (London station etc…)

En tous cas, jamais un topic n’a eu autant de réponses Très Futé …

1 « J'aime »