J’aimerais pouvoir trier les jeux dans ma ludo par dates d’acquisition, comme avant. Donc pouvoir rentrer une date d’acquisition lorsque l’on enregistre un jeu ds sa ludo.
Est-ce prévu ?
Pour le moment, il n’y a que deux choix: Alphabétique et classement Finkel.
Et pour Kalbut, une option de tri entre “petites bôÔôuzes” et “grôÔôsses bôÔôuzes”.
Fait pas ta mÂline pÎgnÔuf à bérÊt et va plÊdger l’nouveau Kremlin !
Il serait bien de pouvoir ranger sa ludothèque par date d’acquisition, oui, et si possible de refaire un transfert des anciennes données à ce sujet, parce que je ne les ai jamais noté ailleurs qu’ici. Ce n’est pas d’une grande importance, mais c’est pour le côté nostalgique, et voir le parcours.
A cela, je rajoute l’idée de proposer d’autres manières de trier sa ludothèque. C’est le gadget ultra important. Par exemple, trier sa ludo’ selon un podium ultime personnel (pouvoir déplacer un jeu de la position 17 à 23 d’un glissement de souris - voir même faire apparaître publiquement la modification d’une quelconque manière, comme dans les tops musicaux avec une flèche qui monte ou descend ).
Ou alors un classement selon un thème ou une mécanique “subjective”, ou par auteurs, ou éditeurs, les “jeux appréciés en ce moment même” (pas forcément appartenant à notre panthéon suprême), ou le nombre de parties que l’on a déjà fait avec (sans forcement en avoir fait un compte rendu, mais au moins en donné un indicatif à la louche), ou le nombre de joueurs conseillés, ou la durée approximative.
->Ces trois derniers éléments peuvent être utiles pour vite faire un choix chez soi d’un jeu à sortir. On pourrait même rajouter encore une autre manière de ranger sa ludothèque : “Où se trouve le jeu” (Eh oui, est-ce qu’il est à ma copine, au studio, chez les parents, chez le copain…).
Note : Pour ce qui est de donner un nombre de joueurs conseillés, ou une durée, ou un mécanisme, un thème etc., donné celui que l’utilisateur a décrété, s’il a donné son avis à ses sujets, sinon donné l’avis moyen. Cela me semble être ce qu’il faut.
Et pourquoi pas, à côté de la ludothèque, une sorte de panier, ou catalogue, ou liste “pense-bêtes” de jeux à suivre, pas nécessairement sortis, ou plus forcément édités, que l’utilisateur se tâte d’acquérir, ou est en train de se faire livrer. Ancêtre du “Il aimerait se le procurer”. Cela me serait utile. Encore plus s’il y a une fonction “où je pense le prendre” et “à combien/contre quoi”
Edit : D’ailleurs, s’il y est, je ne le trouve plus, mais je n’arrive pas à voir la ludothèque d’un autre utilisateur en cliquant sur l’icône qui apparaissait après chacun de ses messages sur le forum. Je n’ai pas encore cherché ailleurs, mais je m’empresse de le signaler, car c’était bien pratique.
[Rien]
→ Tiens, non, en fait : j’en profite pour rajouter un détail à ce que je proposais plus haut.
C’est au sujet des extensions/différences de versions/accessoires/… si on part du principe de faire un podium ou quelque chose du genre. Parce que je me vois bien mettre Battlestar Galactica par exemple 2ème de ma ludothèque, par exemple. Mais ces extensions, j’en fais quoi ? 3ème/4ème ? Et les extensions des JCE, s’il est possible d’avoir des avis divergents des boîtes de base, ou de savoir les dates d’acquisitions etc, sur un classement, il peut être intéressant de recouper derrière “LE” jeu de base ou quelque chose qui le fédère. Comme ça, moi, en 3ème et 4ème, je pourrais mettre des vrais jeux, et pas des extensions ou des boosters.
C’est 'achement important. Si.
Hello !
Ce serait vraiment top de pouvoir remettre le tri pour “il va se le procurer” car c’est comme ça que je sélectionnais les jeux que je souhaitais acquérir…
merci !!!
Lors de nouveaux ajouts de jeu dans ma ludothèque il me les met en fin de liste, du coup sir je veux voir mes dernier ajout je doit descendre au plus bas de la liste.
+1 pour le tri par date d’acquisition
YeN
solice dit:Hello !
Ce serait vraiment top de pouvoir remettre le tri pour "il va se le procurer" car c'est comme ça que je sélectionnais les jeux que je souhaitais acquérir....
merci !!!
Je plussoie fortement cet outil bien pratique. Là j'ai l'impression d'être déjà à Noel avec mon caddie plein
Rien que depuis hier, ya eu au moins 4 sujets lancés autour de la question de la catégorisation des jeux dans la ludothèque.
C’est dire si la question préoccupe bcp de gens.
(Bon, heureusement qu’on a BGG ! Aussi sympathique que soit TT, c’est pas comparable.)
(Et si j’étais modo je fusionnerais ts ces sujets )
Je poste ici, parce que c’est lié à ce sujet et que ça ne justifie pas un nouveau.
Est-ce qu’il y a moyen de voir la date d’acquisition d’un de ses jeux ? Je ne l’ai vue nulle part… Ou alors les données doivent seulement être importées ?
Je plussoie aussi ces différentes idées de tri de la ludothèque.
Serait-il possible d’avoir le même type de tri pour les parties :
- par date
- par jeux
- en liste…
Slapash dit:Serait-il possible d'avoir le même type de tri pour les parties :
- en liste...
En liste, c'est déjà possible (cf. à droite de la barre de menu bleue)
Ce qui n'est pas possible, c'est de "sauver" ce paramétrage, mais d'après ce que j'ai compris, ça viendra pour les abonnés (et uniquement eux)
Pour le reste, je ne peux que joindre ma voix à la demande générale,
Outre les différentes suggestions déjà contenues dans ce sujet, j'aimerais pouvoir :
trier ma ludothèque et mes avis selon MA note : histoire de voir mes notes relatives entre jeux, ce qui rejoint l'idée de "classement personnel"
filtrer facilement (peut être via un tri) les jeux de ma ludothèque sans avis.
Grovast dit:Slapash dit:Serait-il possible d'avoir le même type de tri pour les parties :
- en liste...
En liste, c'est déjà possible (cf. à droite de la barre de menu bleue)
Ce qui n'est pas possible, c'est de "sauver" ce paramétrage, mais d'après ce que j'ai compris, ça viendra pour les abonnés (et uniquement eux)
Pour le reste, je ne peux que joindre ma voix à la demande générale,
Outre les différentes suggestions déjà contenues dans ce sujet, j'aimerais pouvoir :
trier ma ludothèque et mes avis selon MA note : histoire de voir mes notes relatives entre jeux, ce qui rejoint l'idée de "classement personnel"
filtrer facilement (peut être via un tri) les jeux de ma ludothèque sans avis.
Soit j'ai un bug, soit je suis pas doué car moi pour mes parties je ne l'ai pas...
Autant pour moi, je n’avais pas vu que tu parlais des Parties dans ce topic qui concerne la Ludothèque
Donc en effet, pour les parties, ce n’est pas le cas (ni pour les Avis d’ailleurs).
Avez vous une estimation du délai pour récupérer l’option de mettre une date d’acquisition aux jeux dans les ludothèques et ainsi pouvoir les classer selon ce critère ?
Merci et bÔnne bÔurre !
Je profite de ce sujet, pour une petite demande.
Actuellement, lorsque à l’ouverture de notre ludothèque et des options de tri, on clique sur “tri par titre” (avec une petite flèche vers le bas), on s’attend à voir notre ludothèque triée de A à Z.
Et là, en fait non. L’option de tri est changée à chaque clic (ce que je comprend tout à fait pour les clics suivants pour passer de tri croissant à tri décroissant) et on se retrouve avec une liste triée de Z à A.
M’est avis que garder un tri tel qu’écrit pour ce premier clic serait bien plus intuitif pour les utilisateurs. Ou alors ne pas tenter d’afficher les tris tels qu’ils sont actuellement (puisque de toute façon seul au maximum un des tris correspond réellement à l’affichage, les autres indications étant fausses) mais afficher les tris tels qu’ils seront fait si on clic sur ces liens.
Lord Kalbut dit:Avez vous une estimation du délai pour récupérer l'option de mettre une date d'acquisition aux jeux dans les ludothèques et ainsi pouvoir les classer selon ce critère ?
Merci et bÔnne bÔurre !
Ça intéresserait aussi de savoir
Merci et bon courage!
Ah ben c’est ici qu’on parle du tri des ludothèques ! Ce serait effectivement bien d’avoir comme avant un tri possible en fonction de la date d’achat, ou éventuellement en fonction de l’année de sortie des jeux, ce serait déjà pas mal…
Chère Madame et Cher Monsieur,
Ne vous inquiétez pas, tout ce qui sera imaginable de faire sera fait, là, nous bossons sur les reportages qui ne permettent pas de commenter, c’est dommage, donc dès que c’est terminé, on s’attaque aux autres problèmes…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ok, merci pour cette réponse. Donc y’a plus qu’à attendre
Quelle bande d’impatients que nous faisons là aussi