Choix difficiles : listes de Noël...aidez-moi !!!

slim dit:
loic_425 dit:
Tikal, oui avec les règles avancées sinon c'est vraiment moyen...

Tikal même sans les règles avancées c'est de la balle !

Pourquoi tu parles de balle ? :lol: Moi je trouves ça fade sans les règles avancées. Mais bon là n'est pas la question du monsieur ;)

C’est juste pour qu’il ait deux sons de cloche sur la question ;)

Bon j’inscris Tikal et Caylus sur la lettre :stuck_out_tongue:
Je vais mettre Descent aussi, ca mange pas de pain, et on sait jamais :D

Et sinon London 1888 z’en pensez quoi ?

Gustyboy dit:
Et sinon London 1888 z'en pensez quoi ?

Que j'essairai avant d'acheter. Moi en tout cas j'ai été déçu (mais y a autant de gens qui aiment que ceux qui aiment pas)...

Oui j’ai vu que les avis sont très très partagés, je vais donc attendre d’y jouer ^^

• Samouraï (de Reiner Knizia)
    - Descent : Journeys in the dark
    - Tikal
    - Caylus
    - Jeu de Go
    - China (de Michael Schacht)
    - Attika
    - Râ (de Reiner Knizia, attention pas Maffia)
    - Wings of War
    - Clans (de Leo Colovini)
    - Arkham Horror

Voilà ma liste donnée (pas classée par ordre de préférence)…

Au pire si vous avez d’autres idées ou des remarques, n’hésitez pas, je peux toujours la corriger par téléphone :D

Merci à vous en tous cas :D

tu as pensé à caylus? :wink:

moi je penche pour Elasund qu’à l’air pas mal…mais personne l’a proposé

lepatoune dit:moi je penche pour Elasund qu'à l'air pas mal...mais personne l'a proposé

Pourquoi toujours courir après la nouveauté ?

Il y a plein d'autres bon trucs qui ont fait leur preuves (j'ai proposé Caylus, mais c'était une blague, hein, pas de méprises).
Je sais pas... El grande. C'est bien aussi El grande.
Sankt petersburg aussi, c'est un classique ça maintenant !

Mais bon, le problème, c'est qu'on connais tes jeux, mais on ne sait pas ce que tu en penses. Alors forcément, on te propose Caylus ;)

El Grande - Sankt petersburg évidemment si tu me prends par les sentiments…mais alors là faut dire au Monsieur d’acheter himalaya…y a pas d’alternative, même mon grillo est d’accord

Ben en général j’aime bien mes jeux, le seul regret que j’ai, c’est de pas pouvoir y jouer aussi souvent que je le voudrais :D
Dans ma ludo perso, il n’y a guère que Toscana que je trouve plus que moyen…d’ailleurs va falloir que je me trouve un ou 2 bon ptit jeu à 2 (et la tout le monde va me conseiller l’excellent site de chais plus qui :D) mais cela sera pour Janvier :D

Donc sinon dans mes avis…ben je les aime bien tous, en fait si je n’ai pas fait d’avis, c’est que j’ai beaucoup de mal à noter tous ces jeux (et aussi ceux que je n’ai pas et auxquels j’ai joué bien sûr)…

Disons que je préfère m’abstenir plutot que de mettre des 4 et des 5 à tout le monde en disant “c’est génial, j’adore”…

Pour London, moi j’ai pas aimé du tout. Il y a quelque chose ds le mecanisme qui ne va pas a mon gout.
Du coté enquete, regarde Warumuno2 qui est excelent.
Sinon, tout comme blue, les jeux un peu plus ancien sont aussi excelent.
St petersbourgs ou el grande sont 2 bombes.
En plus st pertersbourg est excelent a 2, ca peut servir.
Moi, j’ai bien aimé Elasund que je viens de m’acheter d’ailleurs.

bon ben finalement moi j’ai fait mes courses jeux de noël hier, et j’ai craqué sur Manila (pourquoi je sais pas encore)…et comme personne l’a encore cité …aurais-je fais une bêtise

Gustyboy dit:- Samouraï (de Reiner Knizia)
- Descent : Journeys in the dark
- Tikal
- Caylus
- Jeu de Go
- China (de Michael Schacht)
- Attika
- Râ (de Reiner Knizia, attention pas Maffia)
- Wings of War
- Clans (de Leo Colovini)
- Arkham Horror
Voilà ma liste donnée (pas classée par ordre de préférence)...
Au pire si vous avez d'autres idées ou des remarques, n'hésitez pas, je peux toujours la corriger par téléphone :D
Merci à vous en tous cas :D

euh je rajoute tard en relisant les posts que Râ on ne peut l'avoir que d'occasion il me semble ;) Remarque le père noel il est très fort ;)

Il me semblait qu’il avait été réédité en 2005…
Voir ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5656

Mais après je ne sais pas si c’est disponible ou pas…

c’est réédité sous le nom de "razzia "(nexw thème, new look, new version) qui lui est trouvable…
ceci dit le monsieur a spécifié qu’il ne voulait pas maffia (peut être sous entendait il razzia)

Effectivement je me suis trompé, je sous entendais bien Razzia. Honte sur moi…

Bon je sais pas si on te l’a déjà suggéré mais tu peux essayer Caylus ? :lol:

Non plus sérieusement je pense qu’il te manque un jeu type carcassonne comme cela a déjà été dit. Le bleu avec les 2 premières extensions c’est parfait(j’ai pas essayé la dernièreextension je t’en parle donc pas).
C’est le jeu parfait entre amis, fun, tactique et tout
Et en plus il est sympa à 2, beaucoup plus tactique…