Choix difficiles : listes de Noël...aidez-moi !!!

Bon voilà, je suppose que je ne suis pas le seul, loin de là…

J’ai eu droit à la question fatidique “Que veux-tu pour Noël ?”…
Préferant les surprises…j’ai fait une grosse liste de Dvd/Livres/Bd que je me dois de compléter par une section Jeux…
Je veux cette liste ouverte en nombre d’entrées, mais précise en termes de choix (Editions particulières pour les livres/dvd par exemple)…

Voilà donc si quelques bonnes âmes ont quelques minutes à tuer pour aller jeter un oeil à ma ludo perso (cliquez sous mon portait sur le lien) et me dire comment je pourrais la compléter…cela serait super !

J’ai déjà mis sur ma liste un Samouraï de Knizia (qui est réservé chez mon dealer local :D) par exemple…

Merci d’avance !

mouep, là, comme ça , sur le vif (fais gaffe, ils vont tous te répondre caylus, n’en crois pas un mot ! :twisted: ), je dirais un petit turquoise ou un mission planète rouge, voire un fettnapf, pourquoi pas ?

Moi, je comprends pas comment tu peux vivre sans un Caylus, mais bon…

Salut Ivy, ça va bien ? ;)

Vu comme ça je dirais Caylus effectivement (tu as plein de jeux de gestion …).

Amun-Re peut être un bon choix aussi.

Il te manque peut être un jeu d’enchères pures : Modern Art ou Medici.

Voili …

Caylus n’est pas livré d’office avec un sapin de Noël ?

Si tu aimes réfléchir et gérer, ne marque qu’un mot sur ta liste : Caylus

Je n’ai pas vue Caylus dans ta liste…

sinon, Je note aussi l’absence des extensions d’age of steam…

Pfff vive le moubourrage pro-Caylus là … (je l’essaye ce weekend pour en avoir le coeur net mais bon… là c’est ptet un peu abusé, non ?)

Bon sinon, après avoir matté ta ludo perso je dirais que tu manques de jeu de Coop’ :)
Alors pourquoi pas un SDA Coop + Extension 1 et Chevaliers de la table ronde.
Sinon comme tu as deja Puerto, et que tu possèdes sensiblement les mêmes jeux que moi (ou ceux auquel en tous cas j’aime jouer) alors essaye aussi Carcassonne bleu + Fluss qui est un jeu très frais, très agréable à jouer et à regarder, très simple mais assez stratégique.
Dans le même genre de jeu à tuile tu peux aussi tenter Alhambra qui sort régulièrement par chez moi depuis que je l’ai acheté.
Et puis tu peux aussi compléter tes extensions de Catane cartes avec P&I/B&N :)

Voilà pour moi :)
En espérant avoir été un peu plus constructif que les pro-Caylus overdosés ;)

++

Diantre, je vois que tu ne possède pas encore Tikal ou Java ?
Un investissement sur pour des jeux excellent.

Jungle speed, très sympa, notamment dans son edition flower power (car d’emblée, y a la carte “main sur totem” alors que dans l’autre, faut
l’extension).

Les aventuriers du rails europe pour jouer sans se prendre la tête et initier un maximum de gens à la grande secte des jeux de société :D

Voilà ce qui me vient comme cela…
Moi, je viens de craquer…vient de m’offrir Elasund pour mon noël :wink:

Oups…j’ai oublié de mettre à jour ma ludo perso depuis 1 mois…
Donc :
Planete rouge : ok
Créatures et Cultistes : ok
Extention Funkenschlag : ok

Pour Age of Steam, c’est une idée…mais je n’ai toujours pas pu en faire une 1iere partie… :confused:

Niveau Coop j’y pense fort effectivement, mais Arkham Horror me tente plus car j’ai pas une opinion top top de CDLTR.

Donc sinon je note Tikal, Caylus, Caylus, Caylus, Caylus, Caylus…
Tiens tiens…

Merci bien en tous cas pour ces premières réponses, et n’hésitez pas à continuer :D

Sinon le podium du Trictrac d’or, c’est des choix surs :) Surtout que ça a du être vraiment dur de choisir entre le 1er et le 2ème tant les 2 doivent être dans toute bonne ludo :roll:

Voilà j’ai pas dit le mot… :wink:

slim dit:
Il te manque peut être un jeu d'enchères pures : Modern Art ou Medici.
Voili ...

Modern Art n'est pas évident à trouver en ce moment, les boutiques de ma région n'arrive plus à l'obtenir et à Paris c'est exactement pareil. J'ai quand meme réussi à l'obtenir là-bas (mp si tu veux le nom de la boutique).

Gustyboy dit:Oups...j'ai oublié de mettre à jour ma ludo perso depuis 1 mois...
Donc :
Planete rouge : ok
Créatures et Cultistes : ok
Extention Funkenschlag : ok

Je me disais comment ça se fait qu'Ivy lui conseille Mission planète rouge ;)
Gustyboy dit:
Donc sinon je note Tikal, Caylus, Caylus, Caylus, Caylus, Caylus...
Tiens tiens...
Merci bien en tous cas pour ces premières réponses, et n'hésitez pas à continuer :D

Tikal, oui avec les règles avancées sinon c'est vraiment moyen...

Si tu aimes les jeux de gestion, die fursten von florenz (les princes de florence) est vraiment génial.

@++ Loic

C’est vrai qu’il faut se poser aussi la question des disponibilités (que ça soit pas non plus un calvaire à trouver parce que Noël se rapproche)… Alors Caylus, Java et Modern Art, c’est pas forcément gagné.

bah… si tu aimes les jeux de gestion, alors y’a une grosse valeur sur : Age of Steam!

Finkel dit:bah.. si tu aimes les jeux de gestion, alors y'a une grosse valeur sur : Age of Steam!

Je doute qu'il le veuille en double :lol:

Moi je voulais acheter caylus et ds mon magasin habituel, on m’a dit qu’il était deja épuisé.
Sinon, tikal fait partie des indispensables.

T’as pas mal de jeu en commun avec toi,
Y a pas dans ta ludo que j’ai bien aimé :
dans le genre strategie :
Richard coeur de lion
Carolus magnus (pas cher en ce moment) tres bon en equipe
vinci
Tikal (tres tres bon - faire d’abord une partie sans la regle expert qui n’est pas difficile mais que l’on ne peut pas apprecier à la premiere partie) je le prefere à java qui fait plus casse tete à mon gout
petits jeux :
munchkin (on l’apprecie si on aime les jdr)
l’or des dragons
ambiance :
Les chevalier de la table ronde (veritable révélation pour jouer avec des joueurs d’habitude peu motivé - On peut jouer très vite en expliquant les regles au fur et à mesure vu qu’on s’entraide !). La aussi faire une partie sans le felon puis l’ajouter assez vite !
wargame light :
memoire 44
heroscape

j’ai buggué sur ma premiere phrase :)
t’as pas mal de jeu en commun avec moi

Des jeux méconnus mais excellents, voire indispensables 8) :

Medina (bon de 2 à 4)
Meuterer (à 4)
Blokus (pour le plus grand nombre; bon surtout à 4)
Flix Mix (de 2 à 4)
Santiago (à 4, et encore mieux, à 5)

loic_425 dit:
Tikal, oui avec les règles avancées sinon c'est vraiment moyen...

Tikal même sans les règles avancées c'est de la balle !