Choix du pseudo

Mon ptit frère quand il était encore plus petit (autour de 10 ans). Il arrivait vers les gens avec un air mystérieux et leur faisait “Flubuh”.

C’est resté un code entre nous.

Pis un jour je m’inscris sur un truc pour tester Little Big Adventure sur windows, je mets Flubuh pasque pas d’idée.
Pis je me gourre quelque part, alors je dois créer un autre compte, Flubuh2 pasque j’y tiens à mon Flubuh.

Et du coup je m’appelle Flubuh2 partout.

Ne point chercher de Flubuh1.

Et mon frère, qui joue dix ans plus tard à Horreur à Arkham, ben maintenant il prend un air mystérieux et arrive vers les gens en disant Cthulhu.

Triste famille. :|

J’avais 15 minutes à perdre et j’ai lu tous ces post, et bien je dis bravo et merci pour vos explications. En effet c’est amha très intéréssant, par ex pour le basquet NBA je supportais les bad boys de Detroit fin des années 80 avec un certain Bill Laimbeer :lol: , j’ai survolé l’histoire du Pérou avec entre autres Tupak Amaru, Viracocha, Simón Bolívar … :wink:
Pour ma part j’ai débarqué à Montpellier le 12/09/01 et j’ai habité un quartier de Celleneuve, dans cet appartement c’était comment dire!? La fiesta, l’orgie et j’ai hérité du pseudo Celldevil (le démon de celleneuve)surtout parce qu’à l’époque je faisais “souffrir” le coeur des filles :oops: .
Maintenant je suis plus raisonnable mais il reste le surnom…

Mon prénom est Christophe…Surnom Tof qui a finit par devenir Teuf…
Malheureusement, ce n’est pas assez original pour en avoir exclusivité sur le net :? Du coup, mon pseudo peut être Teuf suivit d’un numéro tout moche…mais mon avatar a toujours des petites oreilles vertes :) J’en ai tout un tas en réserve souvent avec ma tête ou celle de mon fils.

(pour le coup, là c’est pas le fiston)

Et bien moi…
Heu…
Non, rien :?

Moi ça date du lycée, il a fallu que j’invente un pseudo pour pouvoir intégrer un groupe secret de super héros, les Vengeurs (je pourrai développer mais bon).
J’ai pris mes initiales, JK, et c’est devenu Jika.

Jika sur CS, Jika sur Wow, Jika sur Mountyhall, Jika sur Lotro, etc.

Certains de mes amis (pas copains, AMIS) m’appellent comme ça, et certains ne connaissent ma copine que sous le nom de Jikette…

Et je n’ai rien à voir avec ça :)

moi c’est en voyant les bienfaits du sapiens sapiens, http://www.ipcc.ch
sinon c’est en référence à un jeu qui me fait bien marrer, plus que la bataille en tout cas.

Govin, pour plusieurs raisons:

1- Je m’appelle Vincent et Vinz était déjà pris

2- Je suis classé 20 au Go

3- Je peignais comme VanGogh dans les années 80 (époque où le verlan était courant)

4- J’ai participé à une course en sac entre GO d’un club Med. Je portais le dossard n°20.

5- Je voulais motiver Vinz qui hésitait à écrire un livre.

6- Ma femme s’appelle Govinette

7- Mes filles aussi.

8- On m’a forcé.

9- Ce pseudo n’était pas copyrighté

le mien est le nom de mon perso à Vampire la mascarade - d’ou l’avatar
comme c’est une grosse campagne (elle dure depuis 6 ans, j’en suis depuis 3, elle ne faiblit pas), je l’ai préféré à d’autres noms de persos de JdR que je savais que je garderais moins longtemps - et puis ma fille ainée s’appelle Alice, et une fois, en entendant mon pseudo, elle a dit “je suis pas malade” :lol:
faut être honnète, je n’ai pas relu Dante depuis 10 ans…

ynys dit:Ce qui n'empeche pas M. Phal de m'appeler toujours "Cher monsieur ynys" ... :evil:

T'es pas la seule, moi aussi c'est sytématique. :pouicgun:
Quant à mon pseudo, c'est mon prénom en abrégé.
Triz dit:J'ai eu le malheur de faire le gogol devant un mac qui faisait 2 têtes de plus que moi

2 têtes de moins qu'un mac, tu dois vraiment être petit :mrgreen:

Sinon pour le mien : Banane était mon pseudo dans les Lans qu’on a fait entre potes pendant plusieurs années.
Puis j’ai voulu le conserver, mais c’est trop commun. A cette époque j’utilisais beaucoup Direct Connect et DC++, logiciels de P2P. Voilà comment est né BananeDC. Et puis on m’a dit que c’était drôle le jeu de mots avec “Born in D.C.” des Bad Brains, groupe punk des années 80. (ceci je ne l’avais pas remarqué :kwak: ).

Boh, les proxénètes, ça a quand même des tailles varieés, non ?

Gnihihi.
greuh, qui a pas pu se retenir. :arrow:

Bin, ça fait 4 ans que je porte la barbe. On a très vite trouvé que je faisais loup. On m’a alors très vite appelé loup-garou (je faisais une imitation du loup et tout!). On passera sur l’admiration que j’ai pour les loup-garou en particulier et tout ce qui fantastique/horreur/gore en général.

Puis quand j’ai commencé à trainer et découvrir internet et msn, il me fallait un surnom hors du commun. Je ne voulais pas un pseudo du genre wolverine et autres dérivés de loup-garou, ça ne me ressemble pas d’être comme tout le monde.

J’ai opté pour Wolfo dei wolfy en clin d’oeil au capo dei capi: le chef des chefs ou le parrain des parrains. Donc mon pseudo, serait littéralement le loup des loups mais je penche plus vers le chef des loups (c’est mégalo, mais c’est mon pseudo!).

Pourquoi un “y” au lieu d’un “i”? Parce que je trouve le “y” plus joli.

Et puis, comme je signe toujours ce que je dis, “wolfo dei wolfy” était trop long à écrire à chaque fois. Donc, la signature est devenue W2W.

Mon pseudo, c’est moi, je l’aime et je le garde.

W2W

Pour moi ça remonte (loin) aux années collèges!

Les premières cigarettes et surtout les dernières! Et avec les potes: “hé, regardez, il ne sait pas fumer, il crapote!!! Yihein! Nul!”
Une fille a alors trouvé mignon de m’appeler Krapoto!
C’est resté, pas elle!

:lol: