Choix du pseudo

je sais pas si ce topic a déjà été créé mais ça pourrait-être rigolo de connaître la raison du pourquoi du nom de votre pseudo, alors je commence:

grandmaitre: rien avoir avec une quelconque capacité à enseigner quoique ce soit non juste une régénération hépatique hors norme qui me permet de distiller ttes sortes de breuvages (et c’est pas moi qui le dit hein! trop facile autrement)

allez à vous, moi je vais me coucher.

Tupak Amaru un héros indigène Bolivien (à l’époque haut pérou) qui a dirigé une rébellion contre le pouvoir espagnol. Il s’est fait capturé et il est mort écartelé…

Je mange 2 planches au petit dej’ tous les matins.

J’habite près de Jarjayes (Hautes Alpes).
Fan de Mangas et d’Anime,passionné d’histoire, j’ai trouvé amusant la relation entre la famille de Jarjayes-Upaix (dont les membres étaient gardes royaux à Versailles) et le dessin animé ayant pour cadre la Révolution avec les protagonistes du même nom (Les roses de Versailles, Lady Oscar, en Français).
Je suis donc devenu il y a quelques années le rejeton Oscar François de Jarjayes, personnage androgyne s’il en est, :babypouic: et de par ici on m’appelle parfois ainsi, en tout bien tout honneur! :kingpouic:

Ludi pour ludique
Gaume pour Gaume car c’est la région que j’habite

Rien de bien original mais on :pouiclove:

Mon pseudo complet est Triste Sire Léodagan. :1900pouic:

C’est une combinaison de 2 personnages que j’aime bien:
“Triste Sire”, le Serpent du “Robin des Bois” de Disney doublé par mon grand oncle
“Léodagan”, le Ministre irascible de Kaamelot et accessoirement père de la Reine Guenièvre

Je l’ai choisi quand je me suis inscrit sur un forum RPG dont j’ai été admin ensuite. Comme j’aime bien ce pseudo et que j’espérais trouver des Elwéniens sur TT, je l’ai gardé ici. :D

ynys est un personnage tirée du Cycle de Pendragon.
Je cherchais un pseudo qui soit pas trop commun et qui reflete plutôt une fille .
Ce qui n’empeche pas M. Phal de m’appeler toujours “Cher monsieur ynys” … :evil:

pour moi, ca remonte à mon premier accès intenet sur mirc, il me fallait un pseudo, j’ai voulu prendre Laimbeer (qui était un peu mon surnom au basket dû au fait que je jouais un peu à la bourrin - Bill Laimbeer étant un joueur NBA assez brutal :-) )… mais bon, faute d’orthographe oblige, ce fut Lambeer pour mon pseudo… maintenant, j’ai droit aux remarques genre “Christophe Lambeer” ou " t’aimes l’agneau et la bière?"… bref, riens de bien folichon…

J’étais à fond dans Warcraft 3 quand je me suis inscrit sur je ne sais plus quel forum (peut-être TT en fait) et Arthas Lightbringer c’était un peu le personnage qui avait le plus la classe dedans ! :mrgreen:

Arthas Anté, c’était juste pour rajouter un jeu de mot et essayer d’être plus original, en plus ça fait alccolo, et ça c’est vraiment la classe ! :clownpouic: (même si par soucis d’homogénéité j’aurais préféré Arthasounet qui est mon pseudo partout ailleurs : c’est plus mimi, ça brouille un peu les pistes et puis surtout ça fait quand même vachement plus con !)

quant a moi un moment donné j’étais entouré de beaucoup de christophe et donc pour différencier, un pote m’a surnommé X-tophe. depuis j’ai gardé ce pseudo

Alors moi, c’est une histoire assez marrante, mais un peu longue :

mon vrai prénom est “Vincent”, mais c’était déjà pris…

Voilà!

Un sujet de 12 pages sur ce thème :

:arrow: ici.

Il y est fait référence à un topic précédent qui a dû finir aux douves.

J’aime bien cette question, on apprend des choses sur les gens :)

Moi, ca provient de l’école d’ingé, référence à une pizza, l’orthographe provient d’un camarade de promo qui a orthographié ça comme un prénom+Nom, ce qui donne Pete Zah.

Le dernier h vient d’une connerie lors de mon inscription sur TT!! J’ai créé un compte sans le h, et plus moyen de me souvenir le code que j’avais saisi, :oops: . D’où recréation de compte.

A ce sujet, il y a un compte au nom de petezah qui ne sert à rien, si le grand méchant peut prendre la décision de le supprimer, vu qu’il ne servira jamais, ça ne prendra plus de place sur le pauvre serveur

Bon, va falloir que je pense à écrire le pseudo avec les majuscules et l’espace, ça fera mieux!

ynys dit:ynys est un personnage tirée du Cycle de Pendragon.
Je cherchais un pseudo qui soit pas trop commun et qui reflete plutôt une fille .
Ce qui n'empeche pas M. Phal de m'appeler toujours "Cher monsieur ynys" ... :evil:

ha ma bonne dame que voulez-vous la galanterie n'est plus ce qu'elle était! :wink:
grolapinos dit:Un sujet de 12 pages sur ce thème :
:arrow: ici.
Il y est fait référence à un topic précédent qui a dû finir aux douves.
J'aime bien cette question, on apprend des choses sur les gens :)

merci grolapinos je me doutais bien qu'il devait avoir qlq chose ds les archives mais à chaque fois que je fais des recherches je trouve jamais ce que je veux, je dois être une quiche faut que je persévére!

autrement oui on apprend plein de choses, c'est rigolo de voir jusqu'où certains on pu aller pour créer leur pseudo :mrgreen:

J’en parle .

Prenez mon nom de famille, anagrammez-le, vous obtiendrez Beri Mango (trouvé par qqn d’autre), mon pseudo “artistique” entier. Ne gardez que le prénom. Et voilà.

A l’origine, c’était Triso.

Ca a commencé au collège.
J’ai eu le malheur de faire le gogol devant un mac qui faisait 2 têtes de plus que moi, pas beaucoup de cheveux et des rangers gros comme ça.
Et il a gueulé “Salut Triso” en me voyant dans la cour pendant un an.
Et tout le monde rigolait, paske c’était plus sécuritaire de rigoler de ses blagues.

Arrivé au lycée, je me dis, ça va passer.
Sauf que j’ai refais le gogol (ça doit être un tic…) et un mec a alors dit : “Je comprends mieux pourquoi on t’appelait Triso au collège”.
Et oui, il était au collège avec moi !!
A partir de là tout s’enchaine, les grosses déconnes en perm, le voyage en allemagne (que de souvenirs !!).
Et Triso devient mon surnom officiel…

Arrivé à l’IUT, je me dis, c’est bon, personne me connais.
Et là, en amhpi, un mec se penche vers moi et me demande :
“Pourquoi y’a écrit Triso sur ta trousse…”
Et comme un con, je lui explique…
Aaaaaaaarrrrrgghh !!!

Sur le net, mon pseudo a donc longtemps été Triso, jusqu’à ce qu’un crétin fasse un rapprochement hasardeux entre mon pseudo et mon QI en MP…

Triso est devenu Triz’, plus "politiquement correct, et avec l’apostrophe kivabien (symbole du “o” disparu) et que TricTrac n’accepte pas.

Ce Triz’ me qui vient d’un pote qui n’aimait pas non plus la “connotation” de ce pseudo…

Triz’ - Et voilà. Grillé.

Limp est le prénom que j’avais donné à mon perso de barde effeminé quand je jouais à “D&D”.
Le pauvre est mort lamentablement, bouffé par des loups car il n’osait monter dans un arbre.
Il a même mené avec lui un berseker qu’il avait charmé au combat…
Et tout ça parce que notre maitre du jeu n’était pas très “ouvert” (si on avait une bonne idée mais pas ce qu’il avait prévu, ça marchait pas. Mon entêtement a valu la mort de mon perso)

Bref, j’ai voulu lui rendre hommage.

Limp avait pour nom Scavulguss, qui était à mes yeux le plus proche de l’onomatopée qu’on entendait dans le génarique de vidéo-gag (du Limp, quoi…)

voilà voilà, du n’importe quoi pour ma part…

Pour moi c’est très con… :oops:

En fait “dar”, c’est la première syllabe de mon nom “darner” (darnère).

Quand j’étais étudiant, un camarade, du nom de Lagoutte (lagouuuuuuuteuuuuuuu) a insisté sur le fait que je ne sortais avec mes camarades étudiant que le jeudi soir.

Pourquoi, le jeudi soir? Parce que c’est les soirées étudiantes et que pour les autres occasions j’étais avec mes potes “réguliers”.

Fort de sa remarque sur mes habitudes, le sieur lagoutte lance “Darner, le gars du jeudi soir”.

Mais vous aurez deviné que ça ne rimait pas suffisament à son goût…

D’où cette fameuse maxime qui dura “Dardar, le gars du jeudi soir!”.

:oops:

C’est resté depuis des années mon surnom officiel (pas que sur TT !!), et beaucoup de gens ne me connaissent que par ce nom.

Voilà.