Foussa dit:Ca tape beaucoup sur les Bâtisseurs dit donc Les bâtisseurs est un jeu beaucoup + technique que Minivilles. Du coup, entre joueurs confirmés, je trouve les Bâtisseurs bien + intéressant à jouer que Minivilles. Et bonne remarque ci-dessus, avec l'extension, la durée d'une partie de Minivilles est bien + longue que sans. Dernière remarque, n'oublions pas le prix. Minivilles est à 22 euros + 10,50 euros l'extension (environ), ça nous fait tout de même 32,50 euros. Les Bâtisseurs, on est à 13,50 euros. C'est à mon sens 2 très bons jeux.
Oui, Bâtisseurs est vraiment très bon. J'adore ces deux jeux. Après, même si ça reste de "petits jeux" de cartes, ils restent vraiment différents. Minivilles joue sur le hasard des dés et on joue avec tous les joueurs. Les Bâtisseurs est plus solitaire mais beaucoup plus stratégique/réflexion. Se sont deux ambiances différentes. Ca réfléchie un peu à voix haute aux Bâtisseurs, et ça râle et nargue à Minivilles
Notre petit (8 ans) adore Minivilles, nous le sortons très régulièrement (nous avons la première extension, quasi-indispensable à mon avis. Nous n’avons pas encore essayé l’extension Green Valley). Nous n’avons par contre jamais joué aux Bâtisseurs.
miniville faut juste aimer les jeux sans sans strategie, quoique que tu fasses c 'est la moule qui décidera du vainqueur....
Pas vraiment non. c'est un deckbuilding, la construction de son "deck" fait la différence, celui qui fait n'importe quoi prendra fessée sur fessée // "à niveau égal de joueur" effectivement la chance choisira son vainqueur lui apportera un grand soutien
Nous avons 2 filles de 8 et 10 ans et nous avons les 2 jeux . Pour mes filles , Minivilles sans aucun doutes , car plus fun, moins répétitif .Pour ma femme et moi , sans aucun doutes … Minivilles car plus fun et moins … répétitif , mais à jouer absolument avec les extensions et leurs règles , car là , le jeu devient une tuerie .
c'est un deckbuilding, la construction de son "deck" fait la différence, celui qui fait n'importe quoi prendra fessée sur fessée
faudrait arrêter de galvauder les termes merci, minivlle est autant un card building (t 'as une pioche à miniville deja? sinon puerto rico c'est un deckbuilding aussi tu choisis tes bâtiments) que condottiere est un card driven.... a miniville t'as beau faire une strategie elaborée (panachage ou concentration) le temps de partie est trop court pour qu’un effet de lissage apparaisse.... bref miniville est un jeu grand public, pas un jeu fait pour etre sorti deux fois par semaine...
noisettes dit:miniville faut juste aimer les jeux sans sans strategie, quoique que tu fasses c 'est la moule qui décidera du vainqueur....
A cause du lancer de dés ? Je rappelle qu'avec 2D6 on n'est pas dans une situation équiprobable et qu'il faut une stratégie pour maximiser ses chances et ses gains.
c'est un deckbuilding, la construction de son "deck" fait la différence, celui qui fait n'importe quoi prendra fessée sur fessée
faudrait arrêter de galvauder les termes merci, minivlle est autant un card building (t 'as une pioche à miniville deja? sinon puerto rico c'est un deckbuilding aussi tu choisis tes bâtiments) que condottiere est un card driven.... a miniville t'as beau faire une strategie elaborée (panachage ou concentration) le temps de partie est trop court pour qu’un effet de lissage apparaisse.... bref miniville est un jeu grand public, pas un jeu fait pour etre sorti deux fois par semaine...
Moui enfin c'est quand même plus simple de sortir minivilles deux fois par semaines que TTA. Je pense que cest son côté plus fun et moins calculatoire que bâtisseur qui plaît. Après c'est comme tout jeu forcément si tu t'attends à faire fumer ton cerveau en jouant à minivilles tu vas forcément être déçu. Maintenant si tu le prends pour ce quil est c'est à dire un jeu fun surtout basé sur la chance c'est beaucoup plus probable d'apprécier le jeu. Tout ça pour dire que si, minivilles est un jeu que l'on peut sortir deux fois par semaine...mais pas forcement avec les joueurs avec qui tu jouerais aux bâtisseurs
Je ne possède que les bâtisseurs et avec ma femme nous l apprécions beaucoup. Les parties sont rapides et le thème très sympa puis pour quasiment le prix d une place de ciné je regrette pas mon achat.