Choix entre Pingouin et Yspahan

[Yspahan]

Re salut à tous…

Voila, je veux aquerir un de ces jeux mais je ne sais pas lequel !

je pense que dans le temps avenir je les achèterais tous les deux mais pour l’instant je dois faire un choix…

Alors je voudrais un peu tout savoir sur les éditions (en cours ou pas, va etre réédité ou pas) enfin bref…

Yspahan est nettement plus gros jeu que Pingouin, qui est en fait très proche des jeux abstraits.

ta question revient à demander s’il vaut mieux faire de la natation ou du curling… :roll:

Blue dit:ta question revient à demander s'il vaut mieux faire de la natation ou du curling.... :roll:

Ben franchement, en tant que joueur je préfère le curling à la natation...

Réomir, défenseur des balayeurs et des cailloux, hiboux, choux ....

J’ai les deux et en fait, j’aurais même pas pensé à les comparer tellement Yspahan est au dessus selon moi. D’ailleurs j’ai jamais trop compris l’engouement pour pingouins, perso j’ai vite été déçu par ce petit jeu abstrait déguisé. Sympa quelques parties mais on s’en lasse vite. Et puis il ne fonctionne bien qu’à deux je trouve, à plus ça n’a pas trop d’intérêt tellement le kingmaking est fort :pouicnul: .
Alors qu’Yspahan fonctionne très bien de 2 à 4 :pouicok: .

bon c’est vrai que ca n’a rien à voir…

La question serait plutot entre les deux lequel choisirez-vous ?

jetseb dit:bon c'est vrai que ca n'a rien à voir...
le curling, et yspahan en deuxième.

Ca dépend aussi avec qui tu joues.
Perso, j’ai acheté Pingouins parce qu’on peut y jouer avec mon fils de 5 ans. Je ne dis pas que c’est la seule raison, mais ça a fortement contribué. Finalement, c’était pas une bonne idée, il nous met la paté à chaque partie :bonnetpouic:
A côté de cela, Yspahan, que j’aime beaucoup, ben y peux pas y jouer, c’est plus complexe pour lui :kwak:
Je ne sais pas si ça aide, mais bon!

Nath dit:Ca dépend aussi avec qui tu joues.
Perso, j'ai acheté Pingouins parce qu'on peut y jouer avec mon fils de 5 ans. Je ne dis pas que c'est la seule raison, mais ça a fortement contribué. Finalement, c'était pas une bonne idée, il nous met la paté à chaque partie :bonnetpouic:
A côté de cela, Yspahan, que j'aime beaucoup, ben y peux pas y jouer, c'est plus complexe pour lui :kwak:
Je ne sais pas si ça aide, mais bon!

Oui, j'imaginais Pingouins un peu plus complexe.... donc ca sera Yspahan ( + Cartagéna 2 )

PS: c'est très dur quand un jeu vous fait envie mais que vous ne l'avez pas testé....

Les 2 mon capitaine.

Pingouin : partie rapide : 5 minutes, installation tout autant, jeu abstrait déguisé
Yspahan, plus varié, plus tactique, plus fun.

toftof dit:
jetseb dit:bon c'est vrai que ca n'a rien à voir...
le curling, et yspahan en deuxième.

Alors pour rééquilibrer je dirais natation et Pingouins ! :pouicboulet:
Non mais ... des fois ... sans blague !

Sinon les deux sont très très bons, pour sûr.