C’est vrai que comme la Croatie n’étant pas un pays voisin, c’est donc pas le premier auquel on pense, d’autant qu’ils sont toujours assez discret lors de l’euro. Mais ce fut tout de même nos derniers adversaires européens sur les deux coupes du monde que l’on a remportées. (Je me souvient encore des deux buts de Thuram nous sauvant la mise en demi, il y a vingt ans).
Je pense que France-Croatie restera une rencontre pamis les grands classiques (puis j’ai toujours trouvé leur maillot à damiers assez classe). Mais avec sans doute avec un peu moins d’intérêt à les jouer face à d’autres adversaires cependant. Faudrait qu’ils confirment en faisant un bon euro justement, pour dissiper les doutes.
Après choisir c’est renoncé et peut-être le mieux c’est de sélectionner d’abord celles qui collent le mieux avec les capacités que vous avez envie d’integrer. L’Angleterre pourais effectivement avoir un jeu assez spécifique sympa, comme le suggèrerait Seb M. et Maxbad.
L’adversaire y réfléchirait à deux fois avant de risquer de provoquer une faute.
Sinon, ce qui me parait une bonne valeur ajoutée est de sélectionner au moins un pays d’Amérique du Sud, pour se faire un Match thématique Copa America contre le Brésil.