Choix equipe extension Worldwide football

[Worldwide Football]

Bonjour

La coupe du monde venant de prendre fin, j ai cru voir un message du createur de worldwide football evoquant une reflexion future sur d eventuelles extension.
A travers ce post, l objectif serait de recenser vos différents souhaits en terme d équipe afin qu’ il s en inspire éventuellement. 

Quelles seraient selon vous les équipes a ajouter aux équipes déjà existantes?  (pour rappel: France, Espagne, Allemagne, Italie, Bresil sont dans la boîte de base).

Une des 4 équipes suivantes :
> Croatie, pour faire un clin d’oeil à l’actualité
> Angleterre : une équipe avec une personnalité et un style de jeu différent des autres (kick & rush)
> Argentine : pour avoir une seconde équipe sudam
> Belgique : en prévision du futur euro

Alternative : une équipe africaine

Argentine obligatoire

Belgique
Pays Bas

Cameroun
Japon

Angleterre : kick’n rush
Belgique : parce qu’ils le méritent (et la communauté ludique aussi :wink: )
Japon : pour représenter l’Asie, avec un jeu axé sur les passes et/ou le fait de ne rien lâcher
Cameroun ou Nigéria (ou autre ?) : pour représenter l’Afrique, avec une équipe physique

Les vainqueurs de coupe du monde :

Angleterre
Argentine et/ou Uruguay

Sinon…

Pays-Bas (meilleurs palmarès des équipes non victorieuses)
Belgique (dans le top trois de l’actuel classement fifa, celui établis la veille de la coupe du monde, donc avant même leur podium)

Mais y a déjà pas mal d’équipes européennes.

Ou sortir des sentiers battus avec des équipes féminines :

USA (pour vous donné une idée, ses filles sont l’équivalent des gars du brésil)
Japon
Norvège

(L’Allemagne étant une nation déjà représentée, je ne l’ai pas cité)

Et pourquoi pas l’équipe victorieuse de la coupe du monde 2019 à venir, qui aura lieu en France.

Ça serait bizarre de faire jouer homme vs femme.

Je propose : 
Argentine
Pays Bas
​​​Angleterre
Japon
Cameroun

scven dit :Ça serait bizarre de faire jouer homme vs femme.

Cela ne m’a jamais posé problème de jouer avec ou contre la gente féminine au football. Même si il est vrai qu’il n’existe aucune compétition mixte mis à part peut-être chez les juniors.

Au moins pour Worldwide Tennis personne n’aura ce genre d’apriori, car rentrer dans les mœurs.

Cela dit, avoir deux équipes féminines serait pas mal (même si les footeux se contente de les faire jouer l’une contre l’autre).

PS : l’équipe masculine du Japon n’a pas le niveau international de leur homologues féminines. Moi c’est jouer avec ces types qui me ferait bizarre (à moins qu’on m’offre des olives et de la tomme).

Par rapport à la CDM :
Angleterre
Croatie
Belgique

Autrement des bonnes équipes mondiales :
Argentine
Uruguay
Pays-Bas
Chili

Avec l’Euro à venir on pourrait donc avoir 8 équipes européennes :wink:

Belgique, meilleure équipe européenne pas encore dans le jeu.

Japon, meilleure équipe asiatique.

Et une équipe africaine emblématique…Egypte, Cameroun, Sénégal, Nigeria?

Vicen dit :

Cela ne m’a jamais posé problème de jouer avec ou contre la gente féminine au football. Même si il est vrai qu’il n’existe aucune compétition mixte mis à part peut-être chez les juniors.

Au moins pour Worldwide Tennis personne n’aura ce genre d’apriori, car rentrer dans les mœurs.

Cela dit, avoir deux équipes féminines serait pas mal (même si les footeux se contente de les faire jouer l’une contre l’autre).

PS : l’équipe masculine du Japon n’a pas le niveau international de leur homologues féminines. Moi c’est jouer avec ces types qui me ferait bizarre (à moins qu’on m’offre des olives et de la tomme).

Ce n'est pas une question d'apriori, c'était d'un point de vue realisme vis à vis des compétitions existantes. 

Faut voir l'équilibrage entre une équipe masculine et féminine. On peut regarder ce qu'a fait EA Sports. Est ce que sur FIFA 2018 les équipes féminines sont beaucoup moins fortes ? (Je n'ai pas la réponse)

Pour moi les bonus d'une équipe féminine ou d'une equipe comme le Japon devrait avoir des bonus légerement moins avantageux que le Brésil ou la France.

Avant de penser aux équipes féminines il y a je pense des nations manquantes. 
​​​

Six dit :Belgique, meilleure équipe européenne pas encore dans le jeu.

Japon, meilleure équipe asiatique.

Et une équipe africaine emblématique...Egypte, Cameroun, Sénégal, Nigeria?

La Corée du Sud a le même niveau de jeu que le Japon.

En équipe africaine, c'est assez ouvert.
Y a également la Tunésie... mais je verrais bien le Nigeria car ce sont les plus régulier dans le temps.

scven dit :
Vicen dit :

Ce n'est pas une question d'apriori, c'était d'un point de vue realisme vis à vis des compétitions existantes. 

Faut voir l'équilibrage entre une équipe masculine et féminine. On peut regarder ce qu'a fait EA Sports. Est ce que sur FIFA 2018 les équipes féminines sont beaucoup moins fortes ? (Je n'ai pas la réponse)

Pour moi les bonus d'une équipe féminine ou d'une equipe comme le Japon devrait avoir des bonus légerement moins avantageux que le Brésil ou la France.

Avant de penser aux équipes féminines il y a je pense des nations manquantes. 
​​​

Certes, mais c'est toujours utiles de connaître à l'avance les nations dominante du foot féminin. Si jamais l'auteur veut s'ouvrir plus tard à l'occasion de la coupe du monde 2019.

L'équipe féminine des USA doit sans doute dominer leur homologue masculin sur le terrain (c'est culturel, y a pratiquement aucun garçon qui jouent au soccer chez eux, alors que quasi toutes les filles y jouent).

En gros l’ordre de priorité pourrait être :

2018 :
Angleterre
Uruguay
Argentine
Belgique
Croatie

Pour revivre la coupe du monde 2018 (et avoir déjà un bon set pour l’euro de 2020 et la Copa América de 2019)

2019 :
USA (F)
Japon (F)
et deux autres équipes en fonction des résultat de la coupe 2019.
(ce serait un comble de pas rendre hommage à la coupe du monde qu’on héberge)

Chili (M)
Tenant actuel du titre de la Copa América (qui se déroulera en 2019 au Brésil).

2020 :
Pays-Bas
Portugal
(pour compléter les équipes majeures européennes)

2021 :
Australie
Cameroun
Corée du sud
Mexique
Nigeria
(en prévision de 2022)

Vicen dit :

Les masculins contre les féminines, faut oublier, même chez les juniors. Sauf si bien sûr on se fout complet du réalisme.

En 2016, les Australiennes (en prépa pour les JO, et alors 5ème au classement FIFA) se sont pris 7-0 par les U15 de Newcastle.
En 2017, l'équipe féminine des USA (championne du monde en titre) s'est pris 5-2 par les U15 de... Dallas.

@Retrogamer : j’ai jamais dit qu’il faillait forcément les faire jouer les unes contre les uns en compétition.

Et pour les matchs en question, je suis étonné… (pas qu’elles se fassent battre par une team de mecs, c’est assez prévisible) mais j’aurais jamais misé un copec sur des gars américains (comme quoi).

Qu’elles soient moins performantes est il de toute façon un argument valable, pour ne pas faire des équipes féminines ? Surtout au vu de la futur actualité…

D’autant plus dans l’univers ludique qui est sensé être inclusif.

Prenez exemple sur le tennis ou peu importe quel genre est plus performant que l’autre, les compétitions féminines et masculines sont respectées et récompensées à hauteur égal.

PS : Je savais bien de toute façon je serais face à un mur, et comme je n’est pas le flegme anglais difficile de vous botter le train sur coup de pied arrêté. J’abandonne l’idée d’équipe féminine vous avez gagné.

nikootine14 dit :Par rapport à la CDM :
Angleterre
Croatie
Belgique

Autrement des bonnes équipes mondiales :
Argentine
Uruguay
Pays-Bas
Chili

Avec l'Euro à venir on pourrait donc avoir 8 équipes européennes ;)

C'est parfait, avec le set de bases : 8 équipes UEFA et 4 équipes CONMEBOL.

De quoi faire les deux compétitions continentales majeures.

Derrière tu mets 4 équipes issues d'autres continents pour complété le mondial et c'est partie.

Vicen dit :PS : Je savais bien de toute façon je serais face à un murs, et comme je n'est pas le flegme anglais difficile de vous botter le train sur coup de pied arrêté. J'abandonne l'idée d'équipe féminine vous avez gagné.

Non, non, ce n'est pas une si mauvaise idée.
A la fois pour motiver les joueuses qui pourraient être rebutées par WWF, en raison de son thème, et pour porter un peu l'étendard du foot féminin en pleine lumière. Ce qui est quand même dans l'air du temps, il faut l'admettre (cf. les efforts de ces dernières années sur le foot féminin de la part de Lyon, PSG, Montpellier...).
Ce serait intéressant d'avoir la réaction de Guillaume sur cette proposition.
Je pense que le retard sur les équipes masculines est tel que les équipes féminines ne sont pas pour demain, mais ce ne serait sans doute pas con de faire une extension dédiée... même si j'ai quelques doutes sur sa rentabilité.
Et rien n'empêcherait de faire s'affronter équipes de gars vs équipes de filles.
Il faudrait sans doute trouver un truc de règles pour représenter l'écart physique entre les deux, mais passé ce "détail", c'est l'intérêt d'un tel jeu d'offrir ce genre d'alternative.

Vicen dit :Et pour les matchs en question, je suis étonné... (pas qu'elles se fassent battre par une team de mecs, c'est assez prévisible) mais j'aurais jamais misé un copec sur des gars américains (comme quoi).

Fin du HS pour moi : on parle pas d'une équipe de mecs, on parle d'ados de 14 ans d'une équipe qui se prendrait des roustes contre les meilleures équipes U15 européennes, qui bat tranquillou la meilleure équipe féminine senior mondiale. 
C'est pas juste un gouffre entre le foot féminin et le foot masculin, c'est un monde de différence.

Retrogamer dit :
Vicen dit :Et pour les matchs en question, je suis étonné... (pas qu'elles se fassent battre par une team de mecs, c'est assez prévisible) mais j'aurais jamais misé un copec sur des gars américains (comme quoi).

Fin du HS pour moi : on parle pas d'une équipe de mecs, on parle d'ados de 14 ans d'une équipe qui se prendrait des roustes contre les meilleures équipes U15 européennes, qui bat tranquillou la meilleure équipe féminine senior mondiale. 
C'est pas juste un gouffre entre le foot féminin et le foot masculin, c'est un monde de différence.

C'est justement en n'étant pas inclusif qu'on entretient ce "monde de différence".
Fin du débat.

Bonjour,

Même si je ne suis pas intervenu jusque-là, je vous lis avec attention :slight_smile:

Concernant l’extension, elle embarquerait pour le moment 4 équipes supplémentaires, ainsi que des capacités Étoile et des cartes Action inédites. La rejouabilité ne passe pas uniquement par les équipes mais aussi (et je dirais même surtout) par ce qu’il y a autour !

Il va donc falloir faire une sélection drastique au niveau des équipes et il y aura forcément des déçus. La Belgique et l’Argentine me paraissent incontournables, c’est également ce qui ressort de ses premiers échanges. Pour les deux autres, je suis encore assez indécis : faut-il accorder la prime à l’Histoire ? (Angleterre, Pays-Bas…) coller à l’actualité ? (Croatie, Angleterre encore, Uruguay…) ajouter un peu d’exotisme, quitte à proposer des équipes moins fortes ? (Nigéria, Japon…)

Je n’ai encore rien décidé et je pense qu’il faut laisser passer un peu de temps. Aura-t-on toujours autant envie de jouer la Croatie dans 6 mois ? En tout cas, le planning proposé par Vicen a de l’allure !

Concernant le foot féminin, j’avoue avoir envie de faire un clin d’oeil à la Coupe du monde que nous allons accueillir en 2019… tout en n’ayant strictement aucune idée d’une modification de règle intéressante qui permettrait de légitimer cette variation. J’ai aussi pas mal interrogations sur le fait qu’une telle extension puisse être économiquement viable, même si la question m’a été posée plusieurs fois lors du FLIP. J’aime bien le symbole que cette extension “foot féminin” représenterait, il faut juste trouver LA bonne idée qui permettra cette prise de risque.