Choix/hésitation entre deux jeux

Bonjour.

Quelqu’un a t-il déjà testé les deux jeux LORDS OF XIDIT et PORTA NIGRA?
Je sais que l’univers de chacun est très différent, l’un étant aussi un jeu de programmation (LOX), mais les deux m’ont l’air vraiment très bien. Je cherche un jeu de stratégie/gestion/placement assez élaboré, qui soit interactif et immersif. Les deux ont de très bonnes critiques et ont l’air de présenter un jeu de stratégie assez intéressante et “complexe”. Si LOX m’a l’air fun, j’ai peur que PN soit assez redondant dans le jeu. J’aimerai donc l’avis de quelqu’un ayant testé les deux pour m’aider à faire un choix :slight_smile:

Merci!

Je n’ai joué qu’à LOX que j’adore donc je ne peux que te le conseiller. Attention toutefois car il ne se joue qu’à partir de 3 joueurs (avec un joueur neutre dans cette config’ mais ce n’est pas trop gênant car les manipulations sont limitées, ça ressemble plus à une piste de score sur laquelle on peut influer lorsqu’on combat un monstre). La meilleure config’ est donc à 4 joueurs, à voir si tu joues souvent à 3 ou 4 joueurs donc…

Sinon durée de jeu très raisonnable, bien fun, bien fourbe, bien calculatoire comme il faut.