[Choix] Jeu de carte avec construction de deck avant la partie - non coop

Pas de problème. Si ça intéresse qq un d autres contactez moi.

L5R est vraiment magnifique.
Ashes me fait de l oeil depuis un moment.

Dominion est vraiment cool. Tu as déjà testé?

Pour Epic, il y plusieurs options :
- chaque joueur prends 30 cartes au hasard
- chaque joueurs choisit une couleur et les 30 cartes affiliés
- un mode draft
- on construit son deck de 30 cartes parmi les 120, par contre les joueurs se partagent le meme pool de 120

Enfin, si vous avec plusieurs set, on peut construire un deck plus classique de 60 cartes avec 3 ex maximum d’une carte, et quelques autres restrictions.

Bref, il y a de quoi s’amuser même avec un seul set de 120 cartes et construire un deck surtout si vous jouer au à deux. A ce prix là, ça vaut le cout d’essayer.

Des extensions (1 seule dispo en vf qui vient de sortir récemment) sont sorties mais le rythme est vraiment loin d’un Magic ou d’un JCE à la FGG, est toujours à petit prix, de mémoire 16 euros les 4 boosters pour avoir toute les cartes de cette premiere extension en vf. Et bien sur toujours avec packets fixes sans hasards.

villain and vigilante

un jeu de super

les regles sont traduites quelques part et les cartes sont françisé

Personne n’a cité Starfighter, c’est cruel.

beri dit :Personne n’a cité Starfighter, c’est cruel.

Gros gros +1 ; j’en ai presque honte, dis donc. Enfin non, pas presque. 
La faute à ma découverte toute récente d’Android Netrunner ? noAmicalement,

E.

genesteal dit :Pour Epic, il y plusieurs options :
- un mode draft
- on construit son deck de 30 cartes parmi les 120, par contre les joueurs se partagent le meme pool de 120

Tu as oublié une possibilité.
Chaque couleur est composée de 2 thèmes de 15 cartes
Chaque joueur choisit deux couleurs et son thème dans chaque couleur, bien plus fun qu'une seule couleur :)

Aqua dit :
- un mode draft

Chaque joueur choisit deux couleurs et son thème dans chaque couleur, bien plus fun qu'une seule couleur :)

Oui, effectivement. :)

genesteal dit :
Aqua dit :
- un mode draft

Oui, effectivement. :)

Excusez moi mais je n'ai pas compris ce que tu entends par 2 theme de 15 cartes.

champions vs sorts?

cartes à 0 vs cartes à 1or?

autres (sûrement )

Faudrait le retrouver dans le post d’Epic
En vert, tu as le thème nature (ou destruction) et dinosaures
Les autres, je ne me souviens plus.

(edit) là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/epic-par-les-createurs-de-star-realms-le-topic?page=8

Un grand grand merci à tous pour ces informations.

Plus on discute, plus il y a de jeux, c’est compliqué de choisir !

Je vais m’en tenir au trio Epic, SW jce et TDF jce, il me reste à choisir !

Merci :slight_smile:

Bon je vais exclure Epic de la liste,  ça semble super mais pas vraiment taillé pour le deckbuilding. 

Star wars ou Trone de fer jce ou Ashes …

Pourtant, meme avec un seul set de base, il y a de quoi s’amuser à construire des deck avec Epic.

Je vais prendre Epic,  mais j’aimerais bien prendre un petit jce également :slight_smile:

Je ne sais pas pour les autres mais sw jce est assez “violent” punitif…
c’est pas un defaut, mais ca peut “surprendre”
il ya 4 ou 5 extensions “de luxe” qui permettent de grandement gonfler le jeu.
tout a -50%…

apres je ne connais que celui la donc pas de comparaison.

Sur sw jce,  il y a de quoi faire du deckbuilding vraiment varié ? On peut eu faire des decks thématiques ? 

Autre question le jce reprend quels moments par rapport aux film ? 

:smiling_face:

6 factions avec des façons de se jouer différentes

La construction se fait avant par groupe
un objectif est lié a 5 ou 6 cartes (donc si tu prends cette objectif , tu auras dans ton deck les autres cartes liées)

thématique ? C’est star wars…

après un deck “marine impériale” va plutôt comporter pas mal de vaisseaux peu couteux, alors que les “Sith” vont avoir des persos plus puissants et compter sur la maitrise de la force, “scum” (j’ai pas le terme vf…) va capturer les cartes de l’adversaire etc

je ne dis pas que c’est le meilleur ou le plus mauvais (vu que j’en ai testé qu’un…) mais il me convient.

Edit

quel moment : épisode 4,5,6
après sur les petites extensions, apparement tu te ballades sur l’univers étendu aussi mais je n’en ai pas donc…?

Aqua dit :
- un mode draft

La liste à thème se retrouve directement dans ce fichier dispo sur bgg

Epic c'est vraiment très bon ! (et au pire c'est 15€ j'ai envie de dire ^^). Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, les cartes sont bourrins certes mais la façon de jouer est assez fine (moins que d'autres certes car les règles sont plus simples).

Pour ma part je conseille quelques parties en monocouleur pour appréhender les règles et le tempo. Puis d'utiliser les compos à thème. Elles sont intéressantes et permettent de découvrir les diverses forces de chaque couleur.
Mais surtout au final il faut partir sur du draft !!, c'est rapide et très gratifiant (et peut être que ça répond à la partie deckbuilding pour toi ?)

Concernant les jce et starwars puisque tu demandes, oui tu peux faire des decks à thème. J'y joue chez un ami qui a pu faire un deck ewok, sith, jedi, Leia, wookie, flottille alliée (truc-wing) et empire (tie), troupes de l'empire, +/- contrebandier et j'en oublie surement.
Il a plusieurs avantages à mes yeux. Il est assez "friendly-user" : tu peux jouer occasionnellement sans être perdu (à contrario du trône de fer V1 qui demandait à vraiment apprendre ses decks et ceux des adversaires). Il est vieux donc tu peux trouver des lots conséquents en occasion. L’asymétrie est très sympa et la durée pas trop longue.

En gros bien au dessus d'un L5R qui vient de sortir par exemple mais bien en dessous d'un Warhammer Invasion qui n'est plus édité ^^
Mais bon je pense que pour bien profiter d'un jce il faut que le thème te parle. Beaucoup encense Netrunner par exemple et à raison car il est très bon, mais le thème me laisse assez froid alors je lui préfère beaucoup d'autres jce. Dans l'ensemble il sont tous bons.

Bonjour, Acathla je te remercie pour ces explications détaillées ! :slight_smile:

Hello Poymaster, pour Epic, j’ai trouvé une boite issu du KS que je vais prendre, je testerai :slight_smile:
Pour les JCE, je me rend compte que d’une part, pour certains JCE, il faut énormément de temps, ce que je n’ai pas malheureusement. Alors peut-être que je devrais prendre un JCE plus “légé”. Un ancien, comme tu le dis, comme SW jce peut-être, me permettrai d’acheter un lot d’occasion, et d’en avoir pour de nombreuses parties. C’est une bonne idée.

Pour finir mon post, comme tu le dis, de nombreux JCE sont bon, je vais essayer de trouver un jeu a la fois riche et pas trop lourd, où l’on peu deckbuilder avant partie. 

Du coup, ce serait peut-être SW JCE la réponse, la gamme est large, pas trop chère, et comme tu le dis, si ça fonctionne en jouant occasionnellement c’est parfait !