Bonjour à tous,
j’aurai aimé avoir un petit conseil pour l’achat d’un jeu de carte.
- Un jeu où les cartes dans les paquets achetés ne sont pas aléatoires (comme pour magic).
- De la construction de decks avant la partie comme dans magic.
- Une jeu où il y a du combo
- Pas de coop.
- Des parties de maximum 45min/1h, moins c’est cool aussi.
- C’est pour jouer avec ma compagne et des amis.
J’ai repéré Ashes, Game of Trone JCE, qu’en pensez-vous par rapport à mes souhait et auriez vous des conseils ?
Merci par avance de votre aide !
Salut,
Il y a en effet les 2 jeux que tu as cités et Netrunner, et un Star Wars, mon préféré.
Bobby en Flemmant.
Gros +1 pour Android Netrunner, et j’ai cru comprendre que Trône de Fer envoyait du steak à quatre donc selon si tu joueras surtout avec ta compagne et/ou tes amis… :-Par contre Android faut que chacun fasse son deck dans son coin sinon tu enlèves une partie du du plaisir de deck builder (mais la base permet déjà de bien jouer sans trop y passer de temps, pour te faire la main ;-).
Amicalement,
E.
Bonjour à vous, et merci !
Pour Netrunner, il a l’air chouette, mais vu mon public de joueur, je l’écarte.
Le plus souvent, nous jouerons à deux.
Pour Star wars à voir, pourquoi pas, on parle bien du JCE ?
Je regardais l’étendue des gammes aussi, le TDF est au cycle 4, SW 6 cycles, Ashes me semble plus raisonnable pour l’investissement.
Je crois qu’il faut que je vois quelle thématique sera la plus sympa pour nous maintenant, car c’est tous de bons jeux d’après les critiques.
Sinon, savez-vous au niveau des règles celui qui sera le plus clair ?
Réflexion on !
Tu as également le jeu Twelve Heroes
Bonjour Aurel,
merci d’avoir pointé ce chouette jeu, ça a l’air sympa effectivement. Mais je préfère garder la possibilité de jouer à 3/4 de temps en temps. En revanche, je l’acheterai peut-être un jour !
Entre le Trone de fer jce V2, Star wars jce et Ashes, mon coeur balance, je crois que je vais zieuter ce que je vois passer en occasion aussi.
Alic
Faut savoir que sw jce n aura plus de extensions
Y a de quoi faire ce n est pas gênant et tu auras pas trop dépenser pour tout avoir
noisettes dit :Faut savoir que sw jce n aura plus de extensions
Y a de quoi faire ce n est pas gênant et tu auras pas trop dépenser pour tout avoir
Et c'est a moins 50% en ce moment...
L5r sinon
Acathla dit :noisettes dit :Faut savoir que sw jce n aura plus de extensions
Y a de quoi faire ce n est pas gênant et tu auras pas trop dépenser pour tout avoirEt c'est a moins 50% en ce moment...
Ha oui, où ça exactement ?
Intéressant pour le côté financier effectivement.
L5R JCE, merci pour l'info, j'avais oublié celui-ci, je vais regarder.
C'est fou la quantité de jeux !
Chez l’editeur…
apres j’ai vu qu’une boutique la répercutais avec un code promotionnelle
Merci, je vais regarder
Epic, tout simplement.
14,5 euros de pack de 120 cartes, et jouable à 4 avec un seul pack. Rapide, nerveux par les créateurs de Star Realms, et dont un auteur fait partie du Hall of Fame de Magic.
Épic c est assez bourrin amha par rapport aux jeux de ffg mais d un point de vue qualité prix c est un bon choix
Oui, c’est du Magic sous anabolisant.
J’ai star realms que j’adore !
Mais dans Epic, il y a du deckbuilding avant partie ?
Hello
Si dispo dans le nord du 91. J ai une boîte de TdF 2nd édition qui ne me sert à rien. On a testé une fois sans accrocher.
je serai ravi de m en débarrasser à moindre frais.
Mano
Hello Mano, malheureusement, je ne suis pas du 91.
Pour Epic, il y a du deckbuilding avant partie en mode Draft c’est ça si j’ai bien compris ?
Alic
l5r c’est pour moi le plus compliqué des jce estampillés ffg, pas sur cque ce soit un bon choix pour debuter.
Ok Noisette, merci.
Mazette, Epic est peut-être la solution, j’ai trouvé ma réponse pour le deckbuilding, et on peut bien construire son paquet avant la partie.
La pour le coup, j’ai peut-être un sérieux challenger, vu le prix raisonnable des cartes.