Bonjour,
J’ai beaucoup joué aux jeux de plateau (Hero Quest / Space Crusade) et société (Hôtel, L’Ile infernale, Risk…) dans mon enfance (avec aussi beaucoup d’heures de Seigneurs de Guerre). J’ai délaissé tout ca pour les jeux vidéos. Mais depuis peu j’ai un ami qui m’a fait essayé quelques jeux et j’avoue que je prend un petit peton à y jouer.
Bon, assez parlé de ma (formidable et néanmoins exitante) vie, je voudrais donc me remettre aux jeux de plateau type Hero Quest ou Space Crusade. Je cherche un jeu dans ce type là mais aussi un jeu avec lequel je puisse jouer avec mon fiston (5ans) (pas pour y jouer dans 5ans, ni pendant 5ans, mais mon fils a 5 ans - pour le moment hein, passke ca change tous les ans aussi)
J’ai fais quelques recherches, et j’ay ai vu plusieurs jeux mais je ne sais pas vers lequel me tourner pour satisfaire à la fois moi et mon fils. Gloomhaven à l’air je pense trop compliqué pour un petit. Descent a l’air pas mal. Assaut sur l’empire (star wars), j’ai pas vu d’avis sur lui pour les petits, tout comme Voyage en terre du milieu.
Un Kinder Bueno (ou Country) à celui qui aura la bonne réponse (la réponse D).
PS: Si vous avez un Space crusade like, ce serait encore meilleur!!!
Ben, le truc, avec tous ces jeux, c’est qu’il faut savoir lire. Ou en tous cas, vaut mieux. Le plus simple est tout de même Descent mais tout seul, ton fils ne s’en sortira pas. il y a beaucoup de choses à gérer et c’est assez tactique. Après, tu peux faire des règles maisons. Mais je te conseille d’attendre d’autant qu’une nouvelle édition va sortir.
Dans tous les cas, je te déconseille tout ça pour partir sur autre chose. Après, là, comme ça, je n’ai pas d’exemples de ce style pour 5 ans.
Karak. C’est bien plus simple que tout ce que t’as cité mais au moins c’est adapté à un enfant de 5 ans.
J’ai déjà essayé Descent en coop avec application avec mon fils de cet âge. C’est sympa mais clairement beaucoup trop toufu pour qu’il gère vraiment.
Je me suis mal exprimé.
Ce que je cherche c’est un jeu ou je vais pouvoir jouer avec lui.
C’est moi qui vais gérer les règles et tout ca, mais j’aimerais qu’il soit quand meme un minimum actif dans le jeu. Meme si c’est moi qui dit s’il a le droit de faire telle chose ou pas, pas le droit d’aller ici ou là, le nombre de dés à jeter…
Voilà, je sais pas si je suis plus précis et/ou plus clair.
Karak? Connais pas du tout, je vais regarder.
Regarde par là, on a causé dungeon crawler pour / avec enfants assez jeunes pendant le confinement, et Karak ressort effectivement du lot à date :
Dungeon Crawler pour enfant - Discutons jeux - Forum de Trictrac
J’allais aussi suggérer Karak, qui me semble taper pile dans la demande.
+1 Karak.
Assaut sur l’Empire ou Voyages en Terre du Milieu seront trop longs (meme si tu geres les regles.)
KARAK pareil