Choix jeu de sport

bonjour a tous, je suis à la recherche d un jeu de sport, ou chaques joueur joue une équipe et cherche à marquer des points.
Jusque là rien de fou fou mais je n ai pas beaucoup d exemples en tête, c est bien là le problème.
En fait à l heure actuelle mon choix semble se tourner vers Dreadball Xtrem mais j ai un peu peur de la complexité des règles, non pas que je ne sois pas capable d y jouer mais plutôt que le trop plein de petits points de règles cassent le fun et l immersion.
Donc voila avez vous des idées de jeux de sport quelques soit le thème ou le sport mais qui rentrerait dans mes critères, qui sont: un jeu ou chaques joueurs a une équipes qui cherche à marquer des points mais pas hyper chiant à prendre en main et super fun?

Merci à vous
Ps: je pense qu on peut éliminer bloodball et tout les jeux d adresse (pitch)

salut, tu as peut-etre helvetia cup qui pourrait te plaire

Je pense à Kamaté sur le rugby.
Il est à la fois simple et je trouve que la simulation est malgré ça bien rendu.

Thunder alley ?

Leader one?

KaosBall, bien que non dispo en Français. Très fun et facile à prendre en main, avec possibilité de Ligue si tu as pas mal de joueurs motivés.
La boite de base contient 4 équipes, et il y a une douzaine d’équipes bonus en vente (avec chacune une capa spéciale).
Et il y a également les joueurs “stars” que tu peux recruter pour un match.
Après, faut avoir le budget pour tout avoir, mais la boite de base est déjà très bien !

Alors Je retiens: Helvetia cup (même si les figs sont Degueu)
Kaosball

Thunder Alley je l’ai et c est le bien.
Kamate, la pour le coup je déteste le rugby donc ça va pas être simple^^

Merci à vous je vais deja regarder les règles de kaosball

kaosball, sans hésiter, sachant aussi que tout a été traduit en français.

Pourquoi éliminer bloodbowl ? :oops:
C’est le meilleur et le plus facile pour trouver des joueurs…

goreto dit:
Donc voila avez vous des idées de jeux de sport quelques soit le thème ou le sport mais qui rentrerait dans mes critères, qui sont: un jeu ou chaques joueurs a une équipes qui cherche à marquer des points mais pas hyper chiant à prendre en main et super fun?

Dreadball :D
Tu as les règles de sponsor, de sabotage et les obstacles en moins par rapport à Xtreme (et l'arbitre en plus). La majorité des actions c'est 3 dés + ou - des bonus. Pour les 2-3 premières parties, une petite aide de jeu avec les différentes actions et les bonus et c'est parti. C'est franchement facile à prendre en main (Xtreme aussi), c'est rapide et dynamique et je ne trouve qu'il y ait plein de petite règles chiantes
stragen dit:Pourquoi éliminer bloodbowl ? :oops:
C'est le meilleur et le plus facile pour trouver des joueurs...

Parce qu il me semble que le jeu n est pas trouvable en format boîte type JDS et trouver des joueurs n est pas un souci pour moi quelque soit le jeu :wink:
Lobo dit:
goreto dit:

Dreadball :D
Tu as les règles de sponsor, de sabotage et les obstacles en moins par rapport à Xtreme (et l'arbitre en plus). La majorité des actions c'est 3 dés + ou - des bonus. Pour les 2-3 premières parties, une petite aide de jeu avec les différentes actions et les bonus et c'est parti. C'est franchement facile à prendre en main (Xtreme aussi), c'est rapide et dynamique et je ne trouve qu'il y ait plein de petite règles chiantes

La j hésite vraiment entre Kaosball et Dreadball Xtrem. :(

Faut voir quel univers tu préfères aussi :).
Je n’ai pas testé Dreadball donc je ne peux pas le juger.
Pour KaosBall, j’aime bien le Bluff qui est présent avec le système de cartes à “brûler” pour gagner des combats, et surtout les styles différents des équipes.

Maku dit:Faut voir quel univers tu préfères aussi :).
Je n'ai pas testé Dreadball donc je ne peux pas le juger.
Pour KaosBall, j'aime bien le Bluff qui est présent avec le système de cartes à "brûler" pour gagner des combats, et surtout les styles différents des équipes.

Les 2 univers me plaisent mais j essaye de déterminer lequel des 2 sera le plus axé sport plus que baston? Taper sur les joueurs adverses me plait bien mais j aimerais surtout un jeu ou on construit une attaque, exemple sur les 2 jeux je n ai pas encore vu s il y avait moyen de faire des passes?

Si par “placer une attaque”, tu veux dire “mettre une formation pour amener le ballon au bout du terrain”, dans KaosBall c’est possible mais PAS OBLIGATOIRE. Tu peux gagner sans même toucher au ballon, pour te donner un ordre d’idée. Après, ça dépends de l’équipe que tu joues (certaines sont + axées sur la boucherie, d’autres sur l’agilité).
Les passes sont possibles mais uniquement en “contact”, pas de passe à distance.

Dreadball est clairement plus sport que baston.
Kaosball m’a vraiment déçu. J’ai trouvé le jeu très statique et je n’ai jamais ressenti des sensations de sport.
La mécanique de Dreadball permet de faire des actions de fous, de marquer des points contre toute attente. C’est vraiment ce qu’il y a de bien.
Entre les 2 : Dreadball.
En récent sinon, et à l’échelle supérieur, il y a Time of soccer qui permet de se mettre dans la peau d’un manager d’équipe de foot, sur une saison. Pas du tactique du tout mais bien un jeu de sport.

goreto dit:bonjour a tous, je suis à la recherche d un jeu de sport, ou chaques joueur joue une équipe et cherche à marquer des points.
Jusque là rien de fou fou mais je n ai pas beaucoup d exemples en tête, c est bien là le problème.
En fait à l heure actuelle mon choix semble se tourner vers Dreadball Xtrem mais j ai un peu peur de la complexité des règles, non pas que je ne sois pas capable d y jouer mais plutôt que le trop plein de petits points de règles cassent le fun et l immersion.

Merci à vous
Ps: je pense qu on peut éliminer bloodball et tout les jeux d adresse (pitch)

Le buteur, de chez MB 8)
goreto dit:
Les 2 univers me plaisent mais j essaye de déterminer lequel des 2 sera le plus axé sport plus que baston? Taper sur les joueurs adverses me plait bien mais j aimerais surtout un jeu ou on construit une attaque, exemple sur les 2 jeux je n ai pas encore vu s il y avait moyen de faire des passes?

Moi c'est Kaosball que je ne connais pas
Pour Dreadball, il y a de la passe, c'est même une des actions qui peut changer la donne puisque sur une réception doublée (succès critique), le receveur a droit à une action gratuite de mouvement ou de lancer/tir. Du coup, en enchainant 2 voire 3 passes grâce a des critiques et les joueurs qui vont bien (les sprinteurs peuvent bouger lors d'une action de tir/passe), on peut vite tout remonter et se retrouver en position dans une zone de tir et encore avoir des actions d'équipe (limitées à 5 par tour pour 6 joueurs) pour tenter de marquer

Kaosball est vraiment sympa mais bcp sont déçus car ils s’attendent a un jeu de passe etc…
Quand tu sais que c’est un jeu de placement ça change la donne.
Vraiment un très bon jeu (simple d’accès, des équipes vraiment différentes etc…)
Seul reproche : les amazones qui sont au dessus des autres équipes
De ce que je lis d’Helvetia cup, de la ttv que j’ai vu, je suis persuadé que c’est un jeu qui appèlera une autre partie dès la première terminée
La on est plus dans ma sensation sport/football
Dreadball je ne connais pas

Bon après avoir lu les règles de Kaosball et regardé une série de vidéo sur comment jouer a Dreadball, je pense que se dernier devrait faire l affaire, sinon quelqu un connaît tutatis ?