Bonjour, je chercherai une murder gratuite ou payante, à jouer sur une soirée (celle du nouvel an).
Nous serions un petit groupe (7-8).
La soirée se déroule dans un grand appartement, et nous prendrons le repas (à table) sur place.
J’ai déjà joué 3 murders, mon amie 2, et le reste aucune.
Public autour de la trentaine, je chercherai un truc pas trop long.
Des suggestions, des contrindications, des propositions?
Tu as pensé à Sherlock Holmes : Detective Conseil récemment réédité chez Ystari. Nous avons choisi ça comme option pour Nouvel An.
C’est pas exactement une murder party, mais c’est vraiment agréable à jouer, et ça permet de faire des pauses pour des discussions enflammées et pour manger un p’tit bout.
il y a un site sur lequel tu vas trouver ton bonheur.
www.murder-party.org
et sur le site www.electro-gn.com, il y a un guide “comment organiser une murder-party” qui devrait être en ligne avant noel.
pour 7, je te conseille réservoir dogs, parce que c’est vraiment rapide à jouer. 6 joueur, un ou deux organisateurs, c’est également rapide à lire et à retoucher au besoin.
baptiste dit:il y a un site sur lequel tu vas trouver ton bonheur.
www.murder-party.org
et sur le site www.electro-gn.com, il y a un guide "comment organiser une murder-party" qui devrait être en ligne avant noel.
pour 7, je te conseille réservoir dogs, parce que c'est vraiment rapide à jouer. 6 joueur, un ou deux organisateurs, c'est également rapide à lire et à retoucher au besoin.
Excellent conseil. Ce baptiste semble être très bien renseigné...

merci, j’ai modifié l’url
Merci pour les conseils. Par contre en fouillant sur le net, j’ai vu quelqu’un du nom de Baptiste ayant mis une mauvaise note à ce scénario…donc j’hésite un peu.
Les scénario commerciaux, genre Beverly place ne font pas l’affaire?
Beverley place est très bien mais il te manque deux personnes pour le jouer (si j’ai bien compris que tu t’incluais dans les 7), et tu vas aussi avoir le même problème avec de nombreux autres scénarios qui se jouent pour la plupart à au moins 9 personnes (organisateur compris).
Je n’ai personnellement pas joué Reservoir Dogs, mais je connais son auteur Baptiste, qui est un joueur et organisateur très expérimenté et un grand acteur de la scène gnistique française.
Par ailleurs, ce scénario semble correspondre en tout point à tes critères (courte durée, grand public, nombre de joueurs).
Beverly Place c’est une tuerie, très fun ! Le 2 est en libre téléchargement (pas besoin d’avoir joué au 1 semble-t-il). Sinon meurtre à Casablanca est très bon également.
Elle est trés bien !! de plus elle est facile a mettre en oeuvre dans un appart et pour les costumes des joueurs
Oui, tout à fait, mais par contre, il te faudra deux joueurs de plus par rapport à ce que tu annonces…
Bientôt dans le format de Dweebies, une murder-party également signée de G Montiage mais est qui plus accessible pour le commun des mortels : Meurtre sur le Nil
Super ! Ca c’est de la news !!!