Salut à tous,
Je compte m’acheter de nouveaux jeux (grace à la petite enveloppe du Pére Noel ) ; mon choix s’est pour l’instant arrêté sur Dungeon Fighter et Kahuna.
Il me reste un peu de budget pour un 3ème jeu mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Je compte donc sur vous pour m’aider à faire le bon choix!!
Alors je cherche un jeu :
- prix 25€ maxi
- 2 joueurs et plus, voir même exclusivement 2 joueurs
- des règles qui peuvent s’expliquer rapidement
- pas de kubenbois ou de gestion de ressources (j’ai déjà ce qu’il faut avec Cuba, CMC, etc)
- pas ou peu de hasard
- pas mal de stratégie quand même
Le thème ou l’univers m’importe peu, je suis ouvert à tout. Ça peut aussi être un jeu coopératif.
Merci d’avance pour votre aide!
A 2 joueurs, avec des regle simple, pas de hasard ou tres peu, puis avec beaucoup de strategie il ya “Mr Jack” que j’apprecie beaucoup.
je dirais:
coeur de dragon
sun tzu
essaye les jeux du projet gipf : si tu aimes les jeux abstraits? Dvonn par exemple est une valeur sure et doit rentrer dans ton budget…
Ah oui, j’aurai dû commencer par la liste des jeux de ce style que j’ai déjà :
Mr Jack Pocket
Citadelles
Les vents du Nord
Dungeon Twister
Dracula
Mais merci pour ta réponse Salouma
Oh no!!!.. invasion
summoner wars
(y a du hasard mais pas que)
Je dirais : Innovation (edition Iello)
Excellentissime à 2. Dans mon top 3 cette année.
Bonjour
Sun Tzu est excellent (exclusif 2 joueurs)
Jaipur
Summoner wars
sinon
Rattus (même si ce sont des cubes en bois ce n’est pas des ressources mais de la population)
Sobek
Oddville
Je plussoie Jaïpur (commerce) et Sun Tzu (stratégie) selon le style que tu préfères.
Si tu n’as rien contre les jeux abstraits, il y a Kamisado que j’aime beaucoup : Original, facile à expliquer et riche. Son matériel est superbe et très plaisant à manipuler.
Enfin, le meilleur jeu du mon à deux selon moi : Twilight Struggle. Mais il ne répond pas à ta demande “facile à expliquer”. C’est pas si complexe que ça, mais ça reste un gros jeu.
+1
_summoners wars,
_innovation (va voir le post dédié pour voir s’il est pour toi ou pas ) là
_coeur de dragon
J’ajouterai Hive
Citadelle
bonhanza
Merci à tous pour vos réponses
Jaipur, Sobek, Coeur de Dragon et Innovation ont retenu mon attention aprés un coup d’oeil rapide.
Je vais regarder tout ça en détail cet apm.
N’hésitez pas à me donner d’autres idées!!!
Hive correspond vraiment bien à tes critères :
- 2 joueurs
- aucun hasard
- très tactique
- règles très simples
- parties très rapides
Sinon le jeu de cartes des Piliers de la Terre est sympa aussi mais il y a quand même une certaine dose de hasard.
Il y a aussi certains jeux qui ne sont pas réservés à 2 joueurs mais qui tournent très bien dans cette configuration, je pense par exemple à Gingkopolis.
Je dirai :
- Jaipur
- les citées perdues
Pour citadelles, je trouve qu il tourne moyen à deux.
Famiglia aussi.