Choix pas banal : Stronghold ou Neuroshima Hex ?

[Neuroshima Hex !]

Bonjour à toutes et à tous,

Alors je sais, je demande de choisir entre un gros machin bien lourd qui se joue à deux et un jeu très dynamique et court se jouant à quatre, mais ce n’est pas une comparaison que je cherche : je cherche à boucler une commande et hésite entre ces deux packs à 50€ (si, si, avec son extension pour NH… :mrgreen: ), donc si ceux qui ont joué aux deux peuvent me dire lequel ils garderaient, s’il n’y en avait qu’un… et pourquoi, bien entendu.

Dilemme classique, mais pour une fois c’est le mien. :P

Merci d’avance et à très bientôt, ici ou ailleurs,
Amicalement,

Emmanuel

Neuroshima aura une mise en place beaucoup plus rapide, permettra d’enchaîner plusieurs parties. Stronghold est dans une catégorie plus lourde, ce qui lui vaudra sans doute de ne pas sortir aussi souvent.

Don Lopertuis

J’aime beaucoup les 2, les 2 sont de bon jeux (avec les nouvelles règles pour Stronghold) mais je voterai pour Neuroshima Hex.
Il a pour lui de pouvoir ressortir bien plus souvent, car comme tu le soulignes, il est beaucoup plus léger, des partie très différentes, beaucoup de factions (avec les extensions), très tactique, très grande rejouabilité, etc. (Ne pas se laisser, comme moi, rebuter par les dessins (que je trouvais vraiment pas terrible), et m’ont dissuadé pendant longtemps de l’acheter).

Stronghold fait parti de ces jeux qui, même avec la révision des règles (très bien, soit dit en passant), demande un gros investissement et ne ressort pas facilement chez moi.

Neuroshima Hex, le seul, l’Unique

- 4 factions asymétriques avec leur propres façon de les jouer
- jouable de 2 a 4 en l’etat sans erratas (au contraire de stronghold)
- facile à jouer et partie rapide (30 à 45 min en moyenne)
- 2 extensions seulement et peu chères (19 en moyenne) permettant de créer des campagnes (babel 13) et de jouer d’une autre manière avec le stand alone
- une multitude de fan army sur BGG

Ce jeu est une tuerie pour qui aime le genre, seul petit regret que Portal ne sorte plus d’extensions…d’après Iello il pourrait peut être y avoir un jour un kit de nouvelles armées uniquement si les joueurs sont suffisamment motivés.

Hadoken si tu peux hâter les choses tu es le bienvenu

:pouicgun: :pouicgun:

J’adore Neuroshima Hex donc je vote pour lui. J’ai pas trop accroché à Stronghold que finalement j’ai trouvé trop statique.

Wouaw, merci à tous pour cette unanimité atteinte avec une rapidité exemplaire ! :shock: :china: C’est donc tou naturellement que je vais prendre… Stronghold. :kingboulet: :arrow: :P

Mention spéciale à Will, dont les arguments ont été particulièrement convaincants (et je m’en suis mieux sorti que la dernière fois, à Carson City :wink: ). :pouicok:

Merci à vous et à plus tard, où que ce soit,
Je up pour mon retour dès que j’aurai essayé la bête ! :)

Amicalement,

Emmanuel

PS : les deux armées de Babel 13, mieux vaut attendre un peu pour les jouer ou je peux utiliser la totalité du matos de suite, à votre avis ? :mrgreen:

• 1 pour NH qui est rapide à installer et à jouer et bien tactique même si Stronghold faisait bien envie avec son thème et surtout le Journal de L’auteur :mrgreen:

+1 pour Stronghold!
Pourquoi? Ben parce qu’il est bien, parce que c’est du lourd, parce qu’il y a des zombies (bon ok il faut l’extension mais quand même), parce que c’est un jeu qui demande qu’à être apprivoisé, parce qu’il est trop mal aimé et minoritaire :mrgreen: et pis parce que j’ai jamais essayé NH

Ornifan dit:PS : les deux armées de Babel 13, mieux vaut attendre un peu pour les jouer ou je peux utiliser la totalité du matos de suite, à votre avis ? :mrgreen:

Tu peux tout utiliser, même si tu auras vite tes chouchous en terme de gameplay ;)
Après, le challenge le plus intéressant, amha, c'est de se dépatouiller avec n'importe quelle armée. Oui, même les Jungle, même que j'ai pas peur d'abord ! :lol:

Don Lopertuis

Neuroshima Hex sans hésiter, un jeu qui m’avait de prime abord un peu déçu de par son matériel (je trouvais ça un peu cheap et les graphismes pas top, j’avais peur pour l’immersion)

mais finalement, au dela de mon appréhension des débuts, ce jeu m’a conquis de par sa mécanique fluide et ses regles simples, qui néanmoins n’en font pas pour autant un jeu simpliste.

Les parties peuvent réellement s’enchainer avec beaucoup de plaisir.

Pour ma part, j’aimerai beaucoup qu’une nouvelle extension de ce jeu sorte.

Pour ma part, j'aimerai beaucoup qu'une nouvelle extension de ce jeu sorte.

faites pression auprès de Iello

ps: on peut jouer jusqu'a 6 avec babel 13