[Lorenzo le Magnifique]
Bonjour à tous,
je suis joueuse depuis longtemps, j’ai une préférence pour les “gros” jeux (i.e. comprendre pas la party games), qu’ils soient ameritrash, à l’alemande ou eurogames, peu m’importe tant que ça tourne bien et fait carburer le cerveau. J’apprécie le hasard, mais quand il se “contrôle” un minimum, et sûrement pas quand il peu s’appliquer à une seule personne de façon négative (ex : dans eclipse la découverte de grands anciens qui peut bien plomber un joueur). Par contre par exemple dans coimbra le hasard des dés ne me dérange pas du tout, au contraire, il s’applique de la même façon à tout le monde, et entraîne des réflexions du type : quelle est l’action la plus intéressante avec ces résultats/couleurs. les jeux “punitifs” ne me dérangent pas, au contraire (i.e. comprendre par là si je fais une erreur de stratégie, je trouve normal que le jeu me punisse alors en terme de PV, qu’il n’y ai pas de système pour aider le dernier).
Et donc, dans ce cadre, j’hésite actuellement pour mon futur achat sur les deux jeux suivants : teotihuacan ou lorenzo le magnifique, et j’aurai souhaité quelques conseils.
D’avance merci pour vos avis, remarques, conseils…