[Chosŏn]
Bonjour,
Question sur un cas particulier du jeu Choson.
Un adversaire a un 4 devant lui (seul posé autour de la table).
J’en joue un à mon tour avec un évènement.
Que se passe-t-il si je décide de tuer son 4 avec mon épée :
Est-ce qu’en le tuant, je gagne la majorité ce qui me permet de profiter immédiatement du pouvoir du 4, c’est-à-dire de dégommer un autre personnage ailleurs ?
OU
Ce n’est pas autorisé ?
Merci d’avance.
Bonne journée !!![]()
J’aurais tendance à penser que tu ne peux pas en tuer deux car tu n’as pas le jeton riposte au moment où tu joues tes deux cartes:
Pendant votre tour, si vous avez la majorité des Faucheurs en jeu et que vous
jouez un effet d’arrivée en jeu « Epée », vous POUVEZ
Mais là ça mériterait un arbitrage des experts. ^^
*edit: clarification de ma prose.
Salut,
Je dirais que non, car il faut avoir la majorité pour que le pouvoir soit déclenché. Même si on peux activé nos pouvoir de majorité et d’arrivé en jeu quand on veux, il faudra forcément éliminer le 4 de l’adversaire pour récupérer la majorité, cependant à ce moment là on aura déjà jouer l’épée et donc le pouvoir ne se déclenchera pas…
Il faut déclencher le pouvoir d’arriver en jeu en ayant déjà la majorité pour que le pouvoir de majorité soit actif.
C’est vrai que ça peut porter à confusion, la situation peut être vue sous plusieurs angles, et le fait que tout se résoud en même temps serait plutôt ravageur, “tuer une carte et récupérer une majorité et du coup pouvoir refaire le pouvoir d’arriver en jeu immédiatement sans avoir à le redéclencher”
Mais la règle est plutôt écrite en phase par phase avec des termes comme; “Si vous avez…alors vous pouvez…”
Donc je pense qu’il faut faire dans la simplicité et prendre les choses comme elle sont, dans l’ordre où elle viennent, avec malgré tout un choix dans la résolution de nos pouvoirs.
Voilà