Salut à vous les rolistes.
Voilà je ne m’y connais que très peu en jdr, mais j’aimerai bien m’y essayer avec mes enfants (6 et 9 ans habitués à jouer aux jdp).
Je partirai bien sûr chroniques oubliées, mais je suis un peu perdu sur ce qu’il faut acheter.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ce qu’il faut acheter pour pouvoir débuter.
Et au passage si vous avez d’autre idées de jdr pour débuter avec des enfants je suis preneur aussi.
Merci
Commencer avec la boîte d’initiation serait idéal si celle-ci existait toujours… Mais…
Justement ! Une version à jour est promise pour Noël à ceux qui participeraient à son financement. Tout est là : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-45.html
Merci à toi.
J’ai vu qu’il y avait un truc casus belli sur les chroniques oubliées. … c’est comme le jeu initial ?
Dommage que ce que tu m’as montré n’est disponible qu’à partir de Noël.
Sinon des idées de jeux jouablent avec des enfants et qui soit disponible?
Merci
Bonjour,
La boite d’initiation Pathfinder est très bien faite : résumé des règles, scénar basique mais viable, des prétirés, une battlemap, des pions pour symboliser les PJs mais aussi les monstres et autres personnages.
Et les règles de Pathfinder, D&D 3.5 quoi, ne sont pas compliquées dans l’absolu
Star Wars - Aux confins de l’empire est plutôt bien pour débuter.
(sinon, se reporter aux multiples fils sur le sujet, ici-même).
Pour débuter à CO, tu as juste besoin du livre de base: en souple ou en dur. Dispo immédiatement.
L’aventure de démo (l’auberge noyée) est disponible en pdf gratui sur le site BBE.
Après, c’est à toi de voir ce dont tu estimes avoir besoin en plus pour jouer: écran, recueil de scénar, campagne.
Merci pour vos réponse.
Je vais jeter un oeil sur le pdf de CO dont tu me parles…
La boite d’initiation en financement participatif actuellement sera surement géniale, mais il y a déjà des trouzaines de joueurs débutants ou initiant leurs gamins qui ont fait sans (dont moi avec enfants de 7 ans) avec le livre de base, donc tu n’es pas obligé d’attendre. CO est tellement bien foutu, que c’est déjà un jeu d’initiation idéal, mais à la fois un jdr amplement assez riche pour y jouer des années …
Le livre de base est là : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2878
Il est dispo en pdf (10€), version souple (25€) ou version en couverture cartonnée (40€). Il y a déjà 2 scénarios dedans, un petit de découverte et un autre plus conséquent. L’auberge noyée est un autre scénario disponible gratuitement à part en pdf ici
Avec le livre de base tu as absolument tout ce qu’il te faut pour commencer. Si tu veux plus de scénarios, des scénarios fan made (mais bien fait) sont aussi dispo gratuitement sur le forum du site de BBE.
Après, les trucs en plus cools et dispo c’est :
- l’écran
- le recueil de mini-aventures
- pour plus tard peut-être la super campagne Anathazerin.
C’est tout dispo ici : http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=324
Merci à toi.
Je pense que je vais commencer comme ça livre de base + écran.
bokomeme dit :
Et au passage si vous avez d'autre idées de jdr pour débuter avec des enfants je suis preneur aussi.
Oui, il y a le très bon P'tites Sorcières d'Antoine Bauza, qui se passe dans un univers qui rappelle Kiki la petite sorcière de Myazaki.
Pas mal non plus ça !!!
Merci