Bonjour à tous !
Je profite de cette section du forum pour me faire un peu de pub.
En plus d’écrire sur notre blog http://www.poingsdevictoire.com/, il se trouve que je sévis aussi sur le blog d’Another Whisky (fils unique aucun lien).
J’y parle de mon ressenti (pour changer) sur les séries que je regarde.
Si ça vous dit, c’est par ici, rubrique “série”, pseudo “Pffanny” et celle du jour la voici :
http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2012/09/05/house-of-lies-whos-your-daddy/
N’hésitez pas à me donner vos avis ! Et merci !
Bon bein ca commence mal !
Outre le fait que j’ai cherché en vain “Breaking bad” ma série préféré et celle dont le monde du cinéma ne tarie pas d’éloges, je me dirige vers Fringe, et je tombe sur ses premières lignes:
Ce qui est quand même fort agréable quand on ne se pose pas en spécialiste ou en critique, c’est qu’on peut juste donner son avis. Son émotion.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon Fringe. Avec mes yeux, mes oreilles et mon système pileux mis à rude épreuve.
Bon alors si vous n’êtes pas titulaire d’un master en sciences, chimie, bio et génétique, je tiens quand même à vous prévenir qu’il faudra – comme moi – vous accrocher.
Outre parler de théorie des cordes et de trou de vers tout en restant dans le vague, la série est quand même capilotracté …
La plupart des justifications n’ont quasiment jamais ne serait ce qu’une base scientifique fondée, et que dire de la tournure que prend la série au bout de quelques saisons …
Pour moi cela partait trés bien, et comme toute les séries créées par JJ Abrams, a un moment on sent que les gars perdent le fil de leur histoire, qu’ils brodent au jour le jour et la perte d’intérêt s’en ressent …
L’amour entre Olivia et Peter et la machine, la disparition de Peter parce Joshua Jackson a sûrement eu des tournages cinema en cours ou qu’ils ont préféré ce stratagème pour faire un reset et repartir sur de nouvelles bases centrée sur les deux univers … La mort de Charlie puis son retour parce que les fans ont fait des pétitions sur fessedebouc, pour finalement le reléguer au second, troisième plan …
Le fait que Leonard Nimoy a du en avoir marre de jouer dans la série et voulait se limiter a une apparition et que du coup on fait disparaître William Bell pour le faire revenir lourdement en tant que “hôte” parasite dans le cerveau d’Olivia … Mon dieu que ce fût lourd et maladroit …
Dieu sait que j’adore la SF, le fantastique, mais Fringe ca ne me laissera pas un souvenir impérissable …
En revanche j’ai vu que tu avais chroniqué Game Of Thrones et j’irai lire ton avis !
Sinon, le blog est très bien fait, bien fourni et les articles agréables a lire apparemment !
Je salue l’initiative !
Je ne sais pas combien vous êtes a intervenir mais si j’aurais un reproche a faire cela serait sur le coté trop personnel et “bloguesque” des articles …
Je viens de lire celui sur Game Of Thrones et meme si en ayant lu les romans, je trouve un peu a redire sur la série, je trouve l’avis pas assez objectif du tout …
Comparer Game Of Thrones une série qui a certes des moyens appréciables pour une série a Cléopâtre me parait loin d’être trés judicieux …
Nombreux ce sont cassés les dents sur l’adaptation du seigneur des anneaux au cinema par exemple, et Peter Jackson l’a fait avec brio, et je pense que pour une saga comme Game Of Thrones trés peu auraient parié sur l’avenir de la série sachant a quel point la saga est dense et gourmande en figurant, effets speciaux dans un format televisuel …
En faire le reproche, je trouve ca un peu dure a avaler …
Prenez le Joeffrey par exemple. Etre odieux à ce point relève du défi. Déjà qu’il avait une tête à claques, au fil des épisodes, il est monté en grade et pas que sur le trône.
Pas mieux du côté de la reine mère. Ça ne suffit pas d’avoir de beaux cheveux. Cela dit, depuis que son fils est devenu Roi, elle passerait presque pour un enfant de choeur.
En parlant de mère courage, je n’ai pas évoqué la parfaite Catlyn Stark parce qu’en plus d’être sublime, elle a une classe de dingue, très moderne dans son indépendance et toujours bien coiffée. Les chiens ne font pas des chats : quand on voit le chemin que prend son fiston Robb, on comprend mieux.
En parlant de cheveux, je m’interroge : le type qui porte deux tresses en guise de barbe : c’est pour palier un manque de poils ? est-ce que vous pensez qu’il les détresse tous les soirs en se couchant pour les brosser ?
Mes questions perturbent souvent mes séances de visionnage.
Du côté de la blondinette chez les barbares, la Khaleesi, Daenerys de son p’tit nom : ben moi, vous voyez, je commençais à la trouver intéressante (et ce, dès que j’ai réussi à faire abstraction de ses sourcils et de sa bouche sûrement siliconée). Elle était même passionnante dès qu’elle se trouvait à côté, très à côté – de Khal Drogo : elle avait toute mon attention et lui tout mon amour. Euh. Hum.
A un moment, j’ai même cru qu’elle allait nous faire un remake de “Ni Putes Ni Soumises”. Mais ça, c’était avant. Avant qu’elle nous ponde des dragons. Parce que là clairement, on a basculé dans Jurassic Park.
La vision de la série est on ne peut plus simpliste et je crois que vous avez occulté la psychologie des personnages, la description réaliste d’un univers médiévale impitoyable et loin d’être manichéen …
Je ne sais pas si c’est toi qui a écrit cet article mais les chroniqueurs sont jeunes non ???
En tout cas, je vais être franc, mais si le site me plait bien, je ne me retrouve pas du tout dans le style et je ne trouve vraiment rien a me mettre sous la dent dans le traitement de l’information …
Qu’il y’est un parti pris dans le style, quelque chose d’original dans le traitement ne me dérangerait pas bien au contraire, mais je crois que vous manquez encore un peu de recul et de maturité pour insuffler quelque chose de plus consistant et accrocheur pour qui pourrait tomber par hasard sur votre site et ne serait pas forcement de votre generation …
En tout cas, continuez, s’exprimer et aiguiser son esprit critique ne pourra qu’étoffer votre sens de l’observation, votre expression écrite et le temps vous donnera sûrement raison …
ça vole pas très haut quand même. Quand on compare avec ce qui existe déjà sur la toile, ça fait mal aux yeux. L’article sur le trône de fer est à pleurer.
Mon conseil à moi que j’ai c’est d’arrêter. Définitivement.
Edit : je n’ai lu que l’article sur le trône de fer.
Vache, ça sabre sévère.
La pauvre demoiselle aurait certainement préféré des fleurs à cette sentence sans complaisance.
Alors, offrons-lui une seconde chance et demandons aux plus jeunes TTiens, puisque vous stigmatisez sa candeur, d’y jeter un oeil et de s’exprimer.
Si elle ne parvient pas à charmer les vieux ronchons que nous sommes, peut-être trouvera-t’elle cependant son public parmi nous, du côté des dernières générations de joueurs, celles qui ont grandi dans les pas d’Harry Potter.
Vous avez tenté d’accéder à une page web qui n’est pas en conformité avec la politique Internet de l’entreprise.
URL: anotherwhiskyformisterbukowski.com/
Category: Malware
frayaka dit:Vous avez tenté d'accéder à une page web qui n'est pas en conformité avec la politique Internet de l'entreprise.
URL: anotherwhiskyformisterbukowski.com/
Category: Malware
Normal, pas de whisky quand on travaille.
Je vous remercie vous m’avez rajeunie de10 ans.
Vous pensiez sûrement tomber sur un site spécialisé, précis, au ton journalistique et objectif alors qu’il s’agit d’un blog qui a pour ligne éditoriale de ne pas en avoir, d’être léger. On demande aux chroniqueurs d’être le plus subjectif possible.
Mais en me lisant vous auriez du comprendre que je fais preuve d’humour et de légèreté. C’est impossible de lire ça en y voyant une vraie critique de journaliste spécialisée. Ce n’est ni mon métier, ni le but.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne lecture de vos critiques habituelles que j’espère nombreuses.
un truc qui m’a fait tiquer,juste comme ça,parce que l’on m’avait aussi vendu la serie ainsi : il n’y aucun rapport entre Fringe et X files.
Fringe est une serie de SF.