Chronomètre de jeux

Le Timer G8 est très bien. On peut programmer une durée totale de la partie, une durée du tour de chaque joueur et jusqu’à 9 joueurs chronométrés possibles. Plus d’infos ici :

http://www.thegamesjournal.com/reviews/G8GameTimer.shtml

Oui, pour un compte à rebours style “time’s up party”, il existe des appareils simples et peu chers.

En revanche, moi j’utilise un chronomètre pour noter le temps pris par chacun afin de ne pas entendre à la fin d’une partie qu’un jeu est long de la part du joueur le plus lent.

ça m’a l’air trés interessant pour le foot us miniature…

Si j’ai bien compris, on peut avoir un chrono général, et différents compte à rebours ?

Je voulais m’en faire un cadeau de noël et le mettre sur ma liste… Du coup on ne le distribue plus en France et il est plus disponible sur le site de DGT Cube ? On doit patienter au mois de décembre pour savoir si il sera de nouveau disponible? On peut le trouver tout de même ?

Musclenain dit:Le Timer G8 est très bien. On peut programmer une durée totale de la partie, une durée du tour de chaque joueur et jusqu'à 9 joueurs chronométrés possibles. Plus d'infos ici :
http://www.thegamesjournal.com/reviews/G8GameTimer.shtml

Intéressant. A priori l'avantage du DGT cube c'est qu'il est plus facile à utiliser pour des jeux où l'ordre du tour change pendant la partie.
Comme Funkenschlag, Brass, Age of Steam, pour ne citer que les jeux où j'aurais bien aimé avoir un timer lors des dernières parties...

A priori, d’après l’email de Ferti, le DGT cube sera distribué en france. D’après ce que j’ai compris, il y aurait juste eu un retard de fabrication ce qui aurait engendré des retards de livraison et seul un petit lot a pu rejoindre la france actuellement.

Donc un peu de patience et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Je ne connais pas les autres chrono, mais ce que je trouve intéressant dans ce cube:

1) il est joli et fun a utiliser.
Chaque joueur utilise une des faces colorée du cube ( couleure qui sont le plus souvent utilisées dans les jeu : blanche, noire, rouge, jaune, bleue et verte.).
Son utilisation ne demande aucune manipulation autre que celle consistant à mettre la face active sur le dessus.

Si vous ne maitrisez pas l’utilisation du dé à 6 faces, passez votre chemin, sinon vous devriez y arriver sans problème. :^:

2) Le joueur dont c’est le tour met “ça face” au dessus et celle-ci se met “en marche” toute seule. Il n’y a donc pas de problème d’ordre de tour “aléatoire”. Si le joueur vert a fini son tour et que ce coup ci, c 'est au jaune de jouer, il suffit de prendre le cube, de mettre la face jaune sur le dessus et go…

3) on peut mettre en pause l’ensemble des faces du cube. Pour regarder le temp de jeu restant à chacun, il suffit de regarder les différentes faces du cube .
Il y a un écran à cristaux liquide sur chacune des faces donc pas de menu à utiliser pour voir le temp restant à pierre ou paul.

Le cube bip quand il reste 10 seconde de décompte, puis 1 bip par seconde pendant les 5 dernières secondes.

Le seul inconvénient du cube: On a furieusement envie de le faire rouler… :lol: