Bonjour à tous!
Je me rappelle qu’il y avait eu un sujet sur un cube qui permettait de faire du temps limité sur du jeux de société.
Je voulais savoir si quelqu’un savait où le trouver, où si d’autres solutions existent également à prix intéressant.
La grande majorité des téléphones portables ont une fonction chronomètre.
Archéologie TT à votre service :
La news sur TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=8721
Et le sujet sur le forum :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … be#1143107
Le cucube avait été mis en vente (à un prix assez prohibitif d’ailleurs) sur des sites en ligne bien connus, et sa date de fourniture a été reportée sine die, sans motif particulier à ma connaissance. J’ai entendu parler de début 2011 si tout va bien mais dans ce genre d’annonce ça ne veut plus dire grand chose
mais non je ne fais pas allusion au 12ème report de TTA VF
Les téléphones portables ce n’est pas pratique pour des parties longues, avec la fonction veille ça déconne toujours.
Il m’en faudrait un pour décembre, je suis allez visiter le site il ne parle même pas du report, c’est peut être mort tout court?
Et sinon d’autres solutions? J’ai vu un post sur trictrac mais ça date de 2004…
gruxxki dit:Et sinon d'autres solutions? J'ai vu un post sur trictrac mais ça date de 2004...
Ben... des chronos qui sonnent au bout d'un temps donné, tu en as plein dans le commerce (et dans les boîtes d'Asteroyds aussi

à moins que tu recherches autre chose qu'un simple "compte à rebours", ce qui semblait ta demande de base ?
Ce qui était bien dans le DGT Cube c'était aussi l'histoire du cumul, et le côté multijoueur bien pratique.
En faite c’est pour un tournoi de figurine en temps limité,
chacun a un poule de temps pour la partie, genre 45 minutes, et tu le gères comme tu le sens.
J’aimais bien le faite que le DGT propose cette option mais d’autres aussi(comme de jouer jusqu’à 6)
Si c’est pour 2 joueurs seulement, il y a toutes les solutions de chronomètres de jeux d’échecs.
Sinon, dans le topic du DGT, il est fait mention du G8 et d’un proramme informatique en version béta de monsieur cho7…
gruxxki dit:chacun a un poule de temps pour la partie, genre 45 minutes, et tu le gères comme tu le sens.
dans ce cas en effet, tu n'as pas d'autre choix que d'avoir un chrono par personne, calé sur 45', et on fait une pause à chque fois qu'on s'arrête de jouer.
Moins sexy que le DGT Cube, je te l'accorde.
Merci pour les infos, j’ai finalement commandé une horloge d’échec DGT 960 qui devrait suffire, tant pis pour les cas à plus de 2 joueurs.
Avec un PC à proximité tu peux aussi utiliser un programme de gestion de rounds de poker.
Suffit de dupliquer les rounds avec la durée souhaitée, et dès qu’un joueur termine son tour de passer au round suivant.
Hello
Après une annulation de toute les commandes de DGT cube par la société Ferti-game pour cause de retard de livraison de leur fournisseur, j’ai eu la bonne surprise d’étre recontacté par cette société et de reçevoir la semaine dernière “mon CUBE”…
Dans leur email, ils indiquaient que le cube devrait étre disponible en plus grande quantité en décembre ou janvier prochain.
Vous trouverez quelques avis sur le cube dans la fiche trictrac ici //www.trictrac.net/recherche?search=dgt+cube
Comment tu as fais pour l’avoir s’il te plais?
Il me le faut!
Je crois qu’il fallait tout simplement avoir précommandé. Je l’avais fait et j’ai été recontacté par Ferti. Pour moi, ce n’était plus le bon moment donc j’ai laissé filé et j’attendrai la sortie générale.
Par contre il y a apparemment des malfaisants qui en on profité pour en prendre plusieurs et les remettre illico aux enchères. Puissent ils s’étouffer avec
En tout cas, il faut saluer le comportement très pro de rody: averti du retard on a eu le choix de se faire rembourser ou de maintenir la commande. Lorsque manifestement ça plus été possible, le remboursement a été effectué automatiquement.
Bref merci rody
Le cube est un bon produit, mais pas indispensable au point de payer cher quelque chose qui sortira dans un petit mois.
tout à fait d’accord.
Perso pour le prix je préfère acheté quelques bons jeux qui justifieront plus la place prise dans ma ludothèque.
D’ailleurs, je trouve que c’est vraiment gadget là où un minuteur de cuisine suffit largement (si si on cuisine aussi).
Bon faut comparer ce qui est comparable. Là on parle de chronomètre multi-joueurs à plus de deux (sinon une pendule d’échec est suffisant).
Dans cette catégorie, il n’y a pas pléthore d’équipements. Quand le “G8 Game Timer” est sorti, il était à $35 et il fallait le faire venir des states.
Vu que celui ci est équipé d’un accéléromètre, je ne trouve pas son prix excessif.
La grosse plus-value du cube est sa manipulation pratiquement transparente pendant la partie qui fait que l’on reste impliqué dans la partie et pas dans la gestion du chronomètre.
Oui, je confirme, c’est une vraie plus-value, le cube est très facile d’utilisation, c’est hyper intuitif. En plus il est beau.
Je suis également d’accord, il faut boycotter les gens qui font du commerce parallèle, surtout dans le cas présent, il n’y en avait qu’une petite quantité de dispo. Si personne ne leur achète, ils resteront avec leur stock sur les bras et ce sera bien fait.
Enfin, un gros merci à Ferti (Rody) de m’avoir prévenu par mail de la disponibilité.
Je précise effectivement que je parlais du prix public et pas des “affaires” en enchères actuelles.
Personnelement, j’utilise un “talking timer” pour le miniature football.
ça parle (en anglais), et on peut relancer indéfiniment un compte à rebours définit à l’avance avec un seul bouton.
On le trouve sur ebay facilement, pour une 15aine d’euros frais de port compris si je me souviens bien (USA).