Chronomètre Space Hulk disponible

[Space Hulk]

Salut,

J'ai décidé de mettre en ligne le chrono pour Space Hulk que j'ai fait il y a quelques mois. Il est dispo sur Boardgamegeek (section fichiers de la page Space Hulk).

http://www.boardgamegeek.com/game/2163 (page Space Hulk)
http://www.boardgamegeek.com/file/info/32705 (fichier)

Avec sons, gestion des sergents éliminés, système avancé de Deathwing entièrement intégré, controle à la souris ou entièrement au clavier, et toutes les fonctions classiques d'un chrono (pause / reprise, stop, reset...). Aide intégrée pour les touches clavier et autres subtilités.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, et please pas de diffusion sans mon accord préalable.

A plus
Taurus

taurus dit:Salut,

sympa, il y a juste que jouer à Space Hulk avec un ordi à côté c'est dommage non ?

Certes, mais bon aujourd'hui avec un ordinateur portable, un pda, un téléphone capable de lire du flash...

J'imagine que le plus adéquat serait de développer ça en java mais c'est hors de mon champ de compétence et puis j'ai une affection particulière pour Flash.

En fait, je sais pas trop où tu veux en venir avec cette remarque... :china:

taurus dit:En fait, je sais pas trop où tu veux en venir avec cette remarque... :china:

euh je ne sais plus :oops:

si en fait je me demandais si ça apportait beaucoup par rapport à la trotteuse d'une montre ou le chronomètre d'un téléphone portable ?

Aucune idée. Mais bon si ça plait aux gens ils n'ont qu'à le prendre ! :D

j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les secondes de ton appli flash, elles me semblent un peu lentes non :?

edit : remarque tant mieux pour les Marines :pouicboulet:

Plus sérieusement, l'idée est venue après une partie pendant laquelle les temps accordés au joueur Space Marine étaient un peu élastiques, en raison du fiat que j'étais le joueur Genestealer et que j'ai une facheuse tendance à me concentrer sur le jeu plutot que sur ma trotteuse.

Par ailleurs, l'idée est avant tout l'utilisation du son comme indication suffisante de l'écoulement du temps, du temps restant, du time out. A celà, j'ai simplement ajouté une interface qui permet de gérer 2-3 clics ou en 2-3 touches l'ensemble des spécificités du jeu (réduction de temps suite à la perte des sergents, mode avancé de Deathwing...).
Je cherchais juste un timer adapté, alors j'en ai fait un. Et pour le joueur Space Marine, c'est plus pratique un affichage comme ça que sa trotteuse... :P

moonboots dit:j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les secondes de ton appli flash, elles me semblent un peu lentes non :?
edit : remarque tant mieux pour les Marines :pouicboulet:


Ah ? En théorie, elles sont calculés par flash. Chez moi ça colle. Si ton ordi est super occupé pendant ce temps-là, il est possible qu'il ne fasse pas les cycles à la bonne vitesse mais j'en doute. Essaye en offline (enregistre le fichier sur ton dur) et dis-moi si tu as toujours le problème (plus par curiosité qu'autre chose parce que je vois pas trop ce que je pourrais faire. Si, peut-être baisser le framerate de l'anim et augmenter en conséquence le pas de comptage. A voir).

Oui oui bien sûr c'est une appli sympa, par contre peux-tu vérifier les secondes car chez moi 30 secondes = 20 secondes de ton appli !
Alors ok j'ai un vieux mac pourri. :mrgreen:

taurus dit:Essaye en offline (enregistre le fichier sur ton dur)
Je ne vois pas comment le downloader, je peux juste le lire en ligne, enfin bref ça doit venir de chez moi.

Au lieu de faire un clic gauche sur le nom du fichier sur la page de BGG, tu fais un clic droit / enregistrer sous.


Gnnnnéééé ouais mais si t'as un mac je sais pas où il est le clic droit :mrgreen:

taurus dit:Gnnnnéééé ouais mais si t'as un mac je sais pas où il est le clic droit :mrgreen:

Oui voilà vieux mac avec vieux système et vieil explorer... donc en effet ça tourne sans doute à la bonne allure sur le disque dur mais en ligne j'ai un pb de timing. Enfin bref peu importe.

Moi, en plus du blip qui accélère j'aurais rajouté une voix filtrée (robot ou voix radio) qui annonce les minutes puis les secondes restantes, pour qu'il soit inutile de consulter l'écran, voire un passage au rouge de l'image au fur et à mesure qu'on s'approche de l'échéance.

(tu as compris je suis un peu là pour faire mon chieur :mrgreen: )

Si je peux me permettre : Excellente appli, bravo à toi !
Quelques petits défauts (il en faut bien ! :wink: ) :
L'accélération ne se fait pas à un "compte rond" (2 min, 1 min, 30 sec, 20 sec, 10 sec, 5 sec) (enfin j'ai l'impression), et la différence entre les rythmes n'est pas assez grande.
L'écho du son du radar est très envahissant, surtout quand on accélère (pourquoi pas le son du film ? Là j'ai l'impression avec l'écho de reconnaitre le son d'un casse-briques sur mon Amstrad CPC (Arkanoïd).
Ce ne sont pas des reproches, juste des trucs perfectibles. On pinaille toujours quand le travail est de qualité à la base. :wink:

Oui comme Banane et comme je l'ai dit plus tôt je pense que ton appli prendrait tout son sens si l'approche de l'échéance était plus marquée, et selon moi une voix serait idéale car très explicite par rapport à un blip, elle permettrait aux joueurs de ne pas avoir à relever le nez du terrain, ce serait une vraie valeur ajoutée par rapport à un chronomètre classique. Cette voix pourrait par exemple annoncer "2 minutes", "1 minute", "30 secondes", "15 secondes", puis chaque 10 dernières secondes. Il faudrait bien sûr que cette voix soit dans l'esprit Space Hulk (voix grave et filtrée qui simule une communication avec le PC).

BananeDC dit:...
On pinaille toujours quand le travail est de qualité à la base. :wink:


Et puis le gaulois est pinailleur, c'est bien connu :mrgreen:

En tout cas bravo :pouicbravo:

Merci pour les commentaires.

Banane, l'accélération se fait bien lors de passages clefs : 2 minutes, 1 minute, 20 secondes, 10 secondes, et sur la fin c'est un peu l'embrouille (5 ou 4, puis 2, avec le délai du son précédent).

Je suis 100% ok pour changer les sons et les rythmes (pour accentuer les différences de rythmes) si quelqu'un me fournit un pack de sons de durées échelonnées (le code tel que je l'ai écrit lance un son quand le précédent se termine, autrement dit ce sont des sons de plus en plus court qui sont joués, et on change de son à chacune des étapes mentionnées ci-dessus). Pour info, le son est un petit montage que j'ai fait à partir de 3 sons libres de droit, de sonars sous-marins, superposés et retravaillés pour avoir les durées adéquates. Je suis d'accord qu'il y a un petit côté jeu électronique super cheap mais j'ai pas pris le temps de faire mieux. Les jeux sont lancés, trouvez ou faites-moi une série de 7 sons de plus en plus courts (ou de plsu en plus aigus, ou ...) (si quelqu'un a effectivement les blips d'Aliens formatés de la sorte je suis preneur) pour remplacer les sons actuels, et je l'intègrerai.

De même, je suis techniquement OK pour intégrer une voix qui annonce le décompte si on me la fournit (on pourrait aussi, au lieu d'une voix robotisée, avoir une voix à travers une radio à moitié inaudible pour cause d'interférences, et au lieu d'annoncer le temps, annoncer une distance, cf http://www.youtube.com/watch?v=bUOj17KRzqc), mais je ne suis pas persuadé de son bien fondé (moins de pression d'après moi - à Space Hulk on joue avec ses tripes après tout, tous sens en éveil, à guetter les variations de tempo du scanner...)... D'autres avis sur la question ?

Quelqu'un dans le coin jouerait-il encore à AvP / AvP2 par hasard ? J'aurais du y penser plus tôt : le son du scanner dans AvP2 était bien reproduit je crois. Je pourrais sans doute l'utiliser à la place de mon son bontempi. Si quelqu'un me le trouve, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Merci d'avance !

taurus