D’un groupe qui a déjà 3 parties , le scénario tournoi(5 tours) doit pouvoir se jouer en 3 heures une fois rôdés.
Cyrano dit:
Plus qu'a voir combien de temps je vais mettre avant de l'acheter
Pareil...
résiste !
résiste !
résiste !
Pour ceux qui veulent essayer avant achat, il y a un mode vassal.
eipi dit:Joué ce soir, CR et impressions ici et dans "Hier j'ai joué à..." demain en fin de matinée.
Excellent CR, merci
Y a plus qu'à attendre une VF (enfin, en espérant qu'il y ait une VF plutôt...).
Retrogamer dit:eipi dit:Joué ce soir, CR et impressions ici et dans "Hier j'ai joué à..." demain en fin de matinée.
Excellent CR, merci
Y a plus qu'à attendre une VF (enfin, en espérant qu'il y ait une VF plutôt...).
Oui, c'est vraiment dommage que GMT n'aie pas un bon partenariat pour les VF. Il y a pourtant de quoi faire !
De temps en temps, il y a Hexasim...
Sub-Zero dit:Retrogamer dit:eipi dit:Joué ce soir, CR et impressions ici et dans "Hier j'ai joué à..." demain en fin de matinée.
Excellent CR, merci
Oui, c'est vraiment dommage que GMT n'aie pas un bon partenariat pour les VF. Il y a pourtant de quoi faire !
De temps en temps, il y a Hexasim...
moi j'attends aussi la Vf (Hexasim ça pourrait le faire) ou une 2nde édition pour qu'ils corrigent les petits erratas déjà détectés.
Je veux pas te casser le moral mais la vf, il ne faut pas y compter. Pour la V2, il va falloir patienter encore plusieurs mois, voire années.
solea dit:Je veux pas te casser le moral mais la vf, il ne faut pas y compter. Pour la V2, il va falloir patienter encore plusieurs mois, voire années.
oui je me doute, mais ce sera quelques mois je pense pour la 2nde édition US...
Moi je suis TRÈS intéressé à Churchill (j’adore les jeux politiques/stratégiques comme Twilight Struggle ou 1989) et je l’ai essayé sur Vassal (mais juste moi en faisant tous les trois joueurs, pour apprendre les règles). Il me semble un très bon jeu avec des règles assez simples (pour les standard GMT) et de durée assez courte (encore, pour les standard GMT). Je pense avoir assez bien compris les règles et le jeu est assez fluide, les tours/conférences s’enchainent sans temps morts.
Par contre, c’est assez compliqué de définir la stratégie à suivre, les conséquences des actions ne sont pas toujours immédiates à voir et le système original de victoire (ce n’est pas automatique que le joueur avec le plus de PV à la fin gagne !) crée un niveau ultérieur de complexité. Mais pour moi ce sont des mérites et pas des points négatifs.
Pour la VF, le problème est -je pense- que les jeux GMT sont assez chers à produire et en tout cas des jeux de niche, donc tout simplement il ne convient pas à la GMT de créer des versions en langue étrangère pour quelque dizaine de copies.
Bien sûr, si quelqu’un en région Parisienne veut faire une partie, je suis partant !
ce jeu me titille depuis le CR de eipi
je me demandais si GMT serait à Essen, je ne vois rien ni sur le site d’essen ni sur celui de GMT
Je ne crois pas que GMT fasse le déplacement à Essen chaque année.
Tu auras peut-être quelques boîtes sur des stands de magasins mais rien de plus à mon avis.
Les cartes de staff sont-elles assez variées (genre TS ou kennedy vs nixon) ou se résument-elles a +1 bonus en global issue etc…?
merci pour la reponse sur la presence de GMT a essen
a partir du moment ou l’on peut trouver le jeu…
par contre je me posais une question sur le jeu seul ou à 2
je n’ai pas bien compris cette histoire de Bot qui simule les autres joueurs
est-ce suffisament efficace pour se satisfaire d’une victoire de son camp, contre le bot
ou le jeu n’est-il plus qu’un simple combat pour faire capituler les 2 puissances de l’axe?
merci
Même l’auteur du jeu ne gagne pas tout le temps contre les bots donc ils sont d’un bon niveau !
Et le bot de Churchill est légèrement + coriace que les 2 autres.
Les cartes de staff sont-elles assez variées (genre TS ou kennedy vs nixon) ou se résument-elles a +1 bonus en global issue etc…?
noisettes dit:Les cartes de staff sont-elles assez variées (genre TS ou kennedy vs nixon) ou se résument-elles a +1 bonus en global issue etc....?
Dans les 21 cartes de staff de chaque puissance, tu vas en jouer 2 séries de 7 puis tout mélanger.
Les cartes vont généralement t'apporter des bonus ou des malus en fonction d'une motion particulière ou de la présence /absence de ton leader.
Donc pas autant de diversités qu'à TS ou 1960, mais en contrepartie, tu n'as pas à connaître les decks adverses pour savoir que si telle ou telle carte n'est pas sortie, alors il est préférable pour toi de faire telle ou telle action.
La prise en main est plus immédiate et la difficulté est ailleurs.
De ce que j’ai compris, la difficulté est surtout de gérer ses PV et les PV des autres, puisque les conditions de victoire autour des PV t’obligent justement à rester devant mais proche des autres.
Avoir trop d’avance cela provoque un jet de dé hasardeux sur la victoire finale
D’ailleurs, Mark Hermann a-t-il expliqué ce choix de mécanique pour le moins atypique ?
Sinon pour les curieux et curieuses, j’ai demandé sur BGG d’ou venaient les jolis ptits tanks custom que l’on voit dans la vidéo de tutoriel postée par Hermann en personne. Réponse du monsieur : ça vient de Axis & Allies.
Ca m’ennuie d’acheter une boite d’Axis & Allies pour récupérer 7 tanks… Donc si vous voyez une solution pour récupérer cela autrement, je suis preneur
Oui c est développé dans les regles
…en gros si tu as trop d avance les deux autres s allient contre toi a la fin de la guerre…
Ah pas idiot du coup
Merci !