[chute de pommes] reflections sur une idee bete

j’ai recemment decouvert delvegames, et ca m’a remotive pour creer un jeu en solo (et/ou eventuellement a deux). Le jeu en solo me tient particulierement a coeur, puisque comme je ne connais aucun joueur a moins de 3000 km, les seuls jeux que je peux faire sont ceux en solo (jouer seul a des jeux a deux ca va bien un moment, mais ca lasse vite…)

je voulais en plus pouvoir tout faire moi meme, y compris les graphismes, et pour ca voulait utilise l’idee de la pomme, puisque j’ai pendant un temps dessine des strips BDs (sur mes cahiers de cours) avec les aventures d’une pomme en chute libre (c’est tres simple, mais c’est mon max en “dessin”).

Du coup, mon idee c’est de gerer une pomme qui chute, et doit contrer divers evenements (genre coup de vent, rebond sur un auvent, etc) qui la dévient de sa trajectoire, le but etant de tomber au final sur… Newton.

je suis parti sur une idee de cartes en main pour contrer les evenements pioches aleatoirement. j’hesite a mettre une sorte plateau de jeu avec des cases ciblant le point de chute actuel, mais je pense que ca alourdirait (c’est mieux si ca peut rester tres simple). bien sur, le probleme c’est que les actions d’une pomme sont tres limitees…

bref, c’est a peu pres tout pour le moment (je ne suis pas sur que ca interesse qui que ce soit, mais on sait jamais).

requyem dit: bien sur, le probleme c'est que les actions d'une pomme sont tres limitees...

Oui, il risque d'y avoir un pépin ...