[Guerre Froide : CIA vs KGB]
Bonjour,
quelqu’un sait s’il est sorti?
Pas encore.
bigsam dit:Pas encore.
C'est toujours prévu pour Septembre, ou ça a été avancé ???
Zylokh dit:Bonjour,
quelqu'un sait s'il est sorti?
D'après les auteurs, c'était pour la rentrée, en effet.
Oui Septembre.
C’est ce qu’il y a aussi chez Reixou.
Arrrggglll… Fausse joie… ![]()
Arrrh Damned…
enfin du coup, j’ai vu qu’ils avaient à nouveau des extensions des Colons dans mon magasin. Je n’y suis donc pas allé pour rien…
Il y a 10 mn, il y avait en page d’accueil un lien vers 4 vidéos explicatives des règles sur Dailymotion, posées par JSP je pense. J’ai eu le temps d’en voir deux, et pafff depuis elles sont retirées.
Le peu que j’ai vu m’a tapé dans l’oeil ! Ca a l’air très très bon ![]()
Elles sont visibles sur le site de JSP dans la partie vidéo ![]()
Et pour l’avoir essayé lors de la GenCon, je confirme, c’est trés bon ![]()
Merci.
Je me regarde la fin alors ![]()
Kyle dit:Et pour l'avoir essayé lors de la GenCon, je confirme, c'est trés bon :p
Un p'tit CR ?
C'est bien un jeu de cartes à la base, non ?
Ludovic.
Oui, tout à fait, c’est bien un jeu de cartes!
Je pourrais vous faire un CR mais c’est peut-être mieux de jeter un oeil sur les vidéo expliquant les règles, non? ![]()
Kyle dit:Oui, tout à fait, c'est bien un jeu de cartes!
Je pourrais vous faire un CR mais c'est peut-être mieux de jeter un oeil sur les vidéo expliquant les règles, non?
Non, j'préfère un CR fait par un TTcien
C'est un gage d'authenticité et de fiabilité sans équivalent
Ludovic.
P.S : allez, juste un p'tit descriptif des mécanismes/ phases et l'impression générale.
Pareil
…Les plus grosses feignasses sont bien souvent les joueurs des plus “gros” jeux
Si je comprends bien, c’est une coalition de joueurs de TI3?!! ![]()
Bon alors, le mécanisme en lui-même est (je pense) assez simple.
De tête :
- première phase : on retourne la première carte de la pile objectif. Celle-ci va nous indiquer la valeur de stabilité à atteindre, le nombre de cartes autorisée pour y parvenir, et les points de victoire qui seront marqués par le vainqueur de la manche.
- deuxième phase : vous choisissez (secrètement) un agent parmis vos 6 disponibles (cela va du maitre espion, qui fait que si vous perdez la manche, et bien au moment de réveler les agents, vous apprenez à votre adversaire que vous avez gagné, au directeur qui vous permet de remporter 2 objectifs en une manche au lieu d’un.
- troisième phase : On va piocher chacun son tour une carte de la pile des groupes à la façon d’un black jack. Sur chaque carte, il y a un chiffre. Il faut, en additionnant les chiffres des cartes roupes, approcher la valeur de stabilité sans la dépasser. De plus, on ne peut pas utiliser plus de carte qu’il n’est autorisé pas la carte objectif.
Au lieu de piocher, on peut eventuellement utiliser l’une des carte précedemment piochée. Il existe trois types de cartes avec chacun un pouvoir différent (par exemple, une carte armée peut permettre de défausser une carte chez soi (par exemple, si on avait dépassé la valeur de stabilité, on peut repasser en dessous) ou chez l’adversaire.
Lorsque les 2 joueurs passent, la manche se termine (presque). Celui qui se rapproche le plus de la valeur de stabilité sans la dépasser obtient le marqueur de domination.
- dernière phase : on révèle les agents joués. C’est là que par exemple, je révèle mon maitre espion. Tu as gagné le marqueur domination, mais c’était calculé! Puisque j’ai joé mon maitre espion, c’est moi qui remporte la manche! Et paf! ![]()
Et on recommence pour une nouvelle manche, le vainqueur étant celui qui arrive le premier à 100 points!
Bon evidemment, c’est expliqué rapidement là. Mais ce jeu m’a vraiment bien botté lorsque je l’ai essayé. Il y a un peu de chance (le tirage de carte), pas mal de bluff (le choix de l’agent), et un peu de reflexion (je pioche une carte ou je joue mon pouvoir tout de suite?).
Voilà voilà, j’éspère que ça vous en donne une idée (et une bonne!) ![]()
franchement c’est malin déjà que le jsp il m’avait mou maintenant le CR il bourre
si vous pouviez ne parler que des mauvais jeux et non des truc qui ont l’air genialissime ( c’est subjectif et ce n’est que mon avis) ce serait bien pour mon portefeuille merci
a plus
alain