cia vs kgb

[Guerre Froide : CIA vs KGB]

moins de hasard + de prise de tête :

Constituer 4 paquets de 6 cartes dans l’ordre militaire, politique, financier, médiatique (de gauche a droite en partant de la pile de cartes objectifs). Après chaque tour, les cartes piochées sont conservées dans une pile de défausse à coté de leur pile d’origine. Un paquet n’est reconstitué qu’à la fin d’un tour lorsque toutes les cartes ont été piochées ou au cours d’un tour lorsque si tous les paquets se trouvés vidés. En conséquence il est aisé de 1) spéculer sur la valeur des cartes restant dans chaque pioche 2) sélectionner directement une carte pour son pouvoir (en prenant toujours garde à ne pas dépasser le seuil de stabilité de l’objectif).
En contrepartie on aura soin d’appliquer les restrictions suivantes :

On ne peut mobiliser un groupe que dans l’hypothèse où l’on conserve un autre groupe en jeu démobilisé. Autrement dit : 1) on ne peut commencer à utiliser les pouvoirs des groupes que dans les missions à deux objectifs 2) le pouvoir d’un groupe financier n’est utilisable qu’à partir des les missions à trois objectifs. En contrepartie de ce désavantage relatif, le groupe démobilisé par un groupe financier pourra être remobilisé dans la même action (contre le principe général 1 action = piocher un groupe ou mobiliser un groupe en jeu).

Dans cette variante le pouvoir du groupe médiatique fonctionne de la façon suivante : “regardez la prochaine carte de l’un des paquets et au choix, piochez cette carte ou piochez la carte au dessus d’un autre paquet” (on ne défausse plus la carte non piochée).

Dans cette variante l’analyste peut aux choix 1) regarder la prochaine carte de trois des paquets ou 2) les trois prochaines cartes de l’un des paquets avec la possibilité de les réarranger 3) regarder les deux prochaines cartes de l’un des paquets avec la possibilité de les réarranger et une autre carte au dessus d’un deuxième paquet.