[CIA Vs KGB] Petite question..

Jacob101O dit:Par contre il va avoir du mal à jouer sur la plateforme JSP dans la mesure ou elle a disparu avec JSP.

Le site est toujours là, on peut continuer à jouer. :)
kadu-c dit:
Jacob101O dit:Par contre il va avoir du mal à jouer sur la plateforme JSP dans la mesure ou elle a disparu avec JSP.

Le site est toujours là, on peut continuer à jouer. :)

Au temps pour moi mais comme je n'arrive plus à m'y connecter depuis que JSP a mis la clé sous la porte, j'en avais conclu que c'était cuit.

Tiens j’ai mis la règle ici en téléchargement pour te dépanner:

http://dl.free.fr/rRlPYmHWI

naoned dit:Tiens j'ai mis la règle ici en téléchargement pour te dépanner:
http://dl.free.fr/rRlPYmHWI

Merci bien! :pouicok:

CIA vs KGB, ça donne ça en clair :

Soit tu pioches et tu poses.

Soit tu joues une carte posée devant toi en l’activant.

Soit tu passes (sauf si tu n’as aucune carte devant toi).

Si les 2 joueurs passent, fin du tour.

Hello
petits doutes après la lecture des règles…

1/ Les cartes persos sont ils repris en totalité quand il n’y en a plus dans le QG ? Ou elles sont disponibles tout le temps en totalité ?

2/ Lorsqu’une carte passe d’un camps à l’autre, elle conserve sont “état” levée ou mobilisée ?

merci à vous !

Snounn

Snounn dit:Hello
petits doutes après la lecture des règles....
1/ Les cartes persos sont ils repris en totalité quand il n'y en a plus dans le QG ? Ou elles sont disponibles tout le temps en totalité ?
2/ Lorsqu'une carte passe d'un camps à l'autre, elle conserve sont "état" levée ou mobilisée ?
merci à vous !
Snounn

Salut Snounn!

1/ Une carte perso qui vient de servir doit aller en repos et donc passer un tour avant de pouvoir rejoindre l'escouade au QG.

Attention : Le directeur adjoint ne va jamais en repos! Il est donc tout le temps dispo.

2/ Lorsqu'une carte passe d'un camp à l'autre, elle conserve son état levé/mobilisé.

A+!
Karamazov182 dit:
Snounn dit:Hello
petits doutes après la lecture des règles....
1/ Les cartes persos sont ils repris en totalité quand il n'y en a plus dans le QG ? Ou elles sont disponibles tout le temps en totalité ?
2/ Lorsqu'une carte passe d'un camps à l'autre, elle conserve sont "état" levée ou mobilisée ?
merci à vous !
Snounn

Salut Snounn!
1/ Une carte perso qui vient de servir doit aller en repos et donc passer un tour avant de pouvoir rejoindre l'escouade au QG.
Attention : Le directeur adjoint ne va jamais en repos! Il est donc tout le temps dispo.
2/ Lorsqu'une carte passe d'un camp à l'autre, elle conserve son état levé/mobilisé.
A+!

Limpide !
merci kara !

Bonjour,
J’aurai besoin de deux petites précisions concernant les règles.

1- Les cartes économiques, sont utilisables sur les deux camps ? En clair, est ce que je peux utiliser son action sur mon adversaire.

2- Autre question, est qu’une carte groupe une fois qu’elle est activé est tout le temps utilisable. Par exemple, j’active une carte militaire, et supprime donc une carte groupe à mon adversaire, est ce que au prochain tour je pourrai utiliser de nouveau cette même carte pour supprimer une autre carte groupe à mon adversaire ?

Sinon j’ai lu sur le forum de edge, qu’il ne fallait pas prendre les “Désordre civil en compte” comme quoi ça serait un problème de traduction… Je sais pas mais je trouve que ça enleverait de l’intérêt au jeu. Voici le lien : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=183925

xmatx dit:Bonjour,
J'aurai besoin de deux petites précisions concernant les règles.
1- Les cartes économiques, sont utilisables sur les deux camps ? En clair, est ce que je peux utiliser son action sur mon adversaire.
2- Autre question, est qu'une carte groupe une fois qu'elle est activé est tout le temps utilisable. Par exemple, j'active une carte militaire, et supprime donc une carte groupe à mon adversaire, est ce que au prochain tour je pourrai utiliser de nouveau cette même carte pour supprimer une autre carte groupe à mon adversaire ?
Sinon j'ai lu sur le forum de edge, qu'il ne fallait pas prendre les "Désordre civil en compte" comme quoi ça serait un problème de traduction... Je sais pas mais je trouve que ça enleverait de l'intérêt au jeu. Voici le lien : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=183925

1/ Oui, une carte jaune peut servir à endormir une carte adverse.

Attention, tu n'as pas le droit de te servir d'une carte jaune sur une carte jaune de ton propre camp (ce qui reviendrais à ne rien faire tout en faisant quelquechose...)

2/ Non, une carte groupe mobilisée ne peut plus servir sauf à ce qu'elle soit remise en état levé plus tard (par le biais de l'activation d'une jaune dont c'est l'une des capacités).

NB : La nouvelle version du jeu a supprimer ce qui faisait tout l'intérêt de CIA KGB : la possibilité de continuer à jouer alors même que l'on a dépassé à un moment la stabilité.

En clair, il est toujours possible de jouer même si en piochant tu dépasses la stabilité. Le jeu ne s'arrête que si les 2 joueurs passent, point.

Ainsi, s'ouvre parfois une belle phase où un joueur passe tout le temps, et l'autre se démène en piochant, virant des cartes...etc, essayant inlassablement de redescendre sous la barre fatidique! :D
Karamazov182 dit:
xmatx dit:Bonjour,
J'aurai besoin de deux petites précisions concernant les règles.
2- Autre question, est qu'une carte groupe une fois qu'elle est activé est tout le temps utilisable. Par exemple, j'active une carte militaire, et supprime donc une carte groupe à mon adversaire, est ce que au prochain tour je pourrai utiliser de nouveau cette même carte pour supprimer une autre carte groupe à mon adversaire ?
Sinon j'ai lu sur le forum de edge, qu'il ne fallait pas prendre les "Désordre civil en compte" comme quoi ça serait un problème de traduction... Je sais pas mais je trouve que ça enleverait de l'intérêt au jeu. Voici le lien : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=183925

1/ Oui, une carte jaune peut servir à endormir une carte adverse.
Attention, tu n'as pas le droit de te servir d'une carte jaune sur une carte jaune de ton propre camp (ce qui reviendrais à ne rien faire tout en faisant quelquechose...)
2/ Non, une carte groupe mobilisée ne peut plus servir sauf à ce qu'elle soit remise en état levé plus tard (par le biais de l'activation d'une jaune dont c'est l'une des capacités).
NB : La nouvelle version du jeu a supprimer ce qui faisait tout l'intérêt de CIA KGB : la possibilité de continuer à jouer alors même que l'on a dépassé à un moment la stabilité.
En clair, il est toujours possible de jouer même si en piochant tu dépasses la stabilité. Le jeu ne s'arrête que si les 2 joueurs passent, point.
Ainsi, s'ouvre parfois une belle phase où un joueur passe tout le temps, et l'autre se démène en piochant, virant des cartes...etc, essayant inlassablement de redescendre sous la barre fatidique! :D

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, grâce à toi je vais pouvoir jouer plus sereinement :) Bon week end !
Jacob101O dit:
Pitpipo dit:Chaque joueur joue une carte à tour de rôle, et il ne faut pas dépasser le score de contrôle.

Tu peux dépasser dans ton propre camp le chiffre de stabilité mais tu ne peux jamais dépasser le chiffre de population (c'est à dire le nombre de petites têtes à gauche qui représente le nombre maxi de cartes que tu peux avoir devant toi).
En activant les capacités des cartes, tu peux renverser une situation ou bien bluffer pour faire croire par exemple que tu as joué ton maître-espion et amener l'autre à perdre pour gagner :pouicboulet:

Je remonte le topic pour une petite question suite à la 1ère partie.

Je ne peux pas avoir plus de carte "Groupe" que de population indiqué. Donc disons que la carte a 3 populations, si j'ai 3 cartes groupes je ne peux plus en piocher d'autres ?

c’est exactement ça. A moins que ton adversaire ne te vole ou détruise un groupe, tu es obligé de passer ou de mobiliser un groupe (avec les militaires, tu peux détruire un de tes groupes, au besoin).

Rémi dit:c'est exactement ça. A moins que ton adversaire ne te vole ou détruise un groupe, tu es obligé de passer ou de mobiliser un groupe (avec les militaires, tu peux détruire un de tes groupes, au besoin).

Merci !

Du coup ça limite d'avantage les possibilités :)

C’est tout le sel du jeu, en effet… et de mémoire, tu ne peux pas utiliser ta capacité militaire sur tes propres cartes militaires !
Enjoy ! 8)

Je n’ai pas cette précision sur mon édition (Ubik).

Pareil je me souviens que tu peux tuer tes propres cartes. Par contre tu ne peux pas utiliser le $ sur une autre carte $

eithelgul dit:Pareil je me souviens que tu peux tuer tes propres cartes. Par contre tu ne peux pas utiliser le $ sur une autre carte $

ah oui, voilà, c'est ça !
mes souvenirs me jouent des tours