[Guerre Froide : CIA vs KGB]
Plutôt tenté par le look et le thème du jeu, j’ai téléchargé les règles de ce jeu et les lues ce matin. Soit je n’étais pas bien réveillé (ce qui est possible), soit elles ont carrément incompréhensibles.
1.elles sont bourrées de concept qui ne sont pas expliqué en termes de thèmes (elever, mobiliser, oui mais pou quoi faire)
2.on comprend bien ce qu’il faut faire (atteindre un niveau de contrôle d’un événement, sans le dépasser), mais pas très bien ce qu’on a dans la main, comment il faut jouer, etc.
3.ce que je déteste dans toutes les règles : on énonce la règle, puis aussitôt les exceptions (cf. Iliade)
Est ce moi qui suis mal lunée ou partagez vous cet avis ?
existe –il une fiche pratique quelque part sur le sujet ?
As tu jeté un oeil sur le site de JSP ?
Le jeu est jouable en ligne, et il y a la règle (et vidéo aussi je crois).
http://www.jsp-mag.com
Je confirme.
Regarder la video puis relire les règles et enfin faire 2-3 parties en ligne.
C’est qd même triste de devoir faire tout ça pour pouvoir jouer à un jeu…
J’ai acheté le jeu sans jamais avoir joué au préalable sur internet, ni lu les règles auparavant.
Première partie sans accroc après avoir uniquement lu le livret de règles.
Chaque concept est illustré par une image et un exemple de partie sur le livret.
Donc soit on a pas acheté le même jeu, soit en effet y a eu un problême de réveil ce matin ![]()
Les règles m’ont également parues bien présentées et plutôt claires. Mais il vaut mieux avoir le matos sous les yeux quand même. ![]()
c’est peut être ça!
J’ai acheté le jeu, j’y ai joué dans la foulée. Certes, avec le livret de règles en main pour la première partie (mais c’est le cas de tous les jeux je crois) … mais les parties suivantes se déroulent sans accroc.
Les règles ne m’ont pas posé de problèmes. (et le jeu est sympa, ce qui ne gâche rien)
laurent