[CIA vs KGB] Résolution des plans des agents

[Guerre Froide : CIA vs KGB]

Bonjour à tous,

à votre avis :

- Que se passe-t-il quand il y a deux maîtres espions face à face ?
- Et le maître espion et l’assassin ? Je dirai que le maître espion gagne l’objectif et meurt, je me trompe ?

Merci d’avance,

Jokin dit:Bonjour à tous,
à votre avis :
- Que se passe-t-il quand il y a deux maîtres espions face à face ?

L’Objectif est remporté par le joueur qui n’a pas placé son Marqueur de Domination sur l’Objectif.
Pour moi c'est clair, c'est le joueur n'ayant pas la domination qui remporte l'objectif.
Jokin dit:
- Et le maître espion et l'assassin ? Je dirai que le maître espion gagne l'objectif et meurt, je me trompe ?

Là encore cela me parait clair.
Le maître espion à l'initiative.
C'est donc le joueur qui n'a pas la domination qui remporte l'objectif.
Ensuite on exécute le pan de l'assassin si ce joueur à la domination.
Donc l'agent adverse meurt (sauf si c'est le directeur adjoint). Si l'objectif est toujours disponible, il est défaussé. S'il ne l'est plus (car gagné par le maître espion), il n'est pas "repris" et défaussé.
Si le joueur ayant joué l'assassin n'a pas la domination, le plan de l'assassin n'est pas exécuté.
Jokin dit:
Merci d'avance,

De rien.

+1 avec tout ce qui précède… là ou la règle n’est pas très précise en elle-même, les exemples qui l’accompagnent le sont !

Bonjour
je remonte ce sujet.
Que se passe t’il si l’on a le maitre espion kgb par exemple et le directeur cia qui pose son jeton domination sur l’objectif? le maitre espion prend l’objectif mais est ce que le directeur en prend un sous la pile (il est dit qu’il prend un 2ème objectif sous la pile si il a posé son jeton domination sans préciser si il a gagné l’objectif.
Je ne sais pas si j’ai été très clair et désolé si la réponse est évidente

up plus personne ne joue a ce jeux ??? :lol:

Dans cette situation le directeur récupère effectivement l’objectif sous la pile, même s’il n’a pas gagné l’objectif principal.