Montecristo A. OK, c’est du barreau de chaise, mais au moins tu commences super léger et le goût augmente avec l’avancée dans le cigare.
EDIT : et la boite du cigare se recycle super bien en boite à dés, ce qui est un plus non négligeable.
Keiyan, goûts de luxe.
On ne parle pas du cigare à moustache ? Je suis déçu…
Mirmo dit:On ne parle pas du cigare à moustache ? Je suis déçu...
Pleure pas, en voilà un joli avec la barbe en prime.

Enpassant dit:Mirmo dit:On ne parle pas du cigare à moustache ? Je suis déçu...
Pleure pas, en voilà un joli avec la barbe en prime.![]()

Le meilleur des cigares est le Montecristo. Il est très cher mais n’a aucun égal.
Mes parents m’avaient rapporté de leur vacances à Cuba une boite pour mes 20 ans.
Pour info le prix est le même à Cuba qu’en France car Cuba taxe énormément leurs cigares: production d’Etat oblige.
Ceci peut paraitre paradoxal quand on voit n’importe quelle paysan avec un barreau de chaise mais se sont le plus souvent de mauvaises feuilles récupérées de ça et là ou de production personnelle illicite.
Je confirme ce que dit Dod, à savoir qu’un cigare ne se fume pas comme une cigarette, ça se garde en bouche, ça se “crapotte”.
Du fait de sa conception et de sa taille, un cigare se consume très lentement si bien que quand vous en allumez un, vous l’aurez au bec un petit moment.
Pour ce qui est de la guillotine, les incisives suffisent largement.
Après effectivement c’est un vrai plaisir d’en avoir un entre les doigts ou de sentir son parfum…
Modeste et Génial dit:Le meilleur des cigares est le Montecristo. Il est très cher mais n'a aucun égal.
Pour ce qui est de la guillotine, les incisives suffisent largement.
Rien que ça décrédibilise ton propos.
Le Montecristo, ça ne veut rien dire. Quel module? Quelle année?
C'est comme dire "le meilleur vin c'est le Bordeaux". Ah? ok....
De tels avis sont en plus tellement subjectifs...
Le coup des incisives pour remplacer une guillotine, sérieux?
Dans les western des années 60 avec des cigarillos pour le style, peut être.
Mais soyons sérieux, les civetiers donnent des guillotines pour éviter de mordre dans les cigares et se retrouver avec une bonne bouchée de feuilles de tabac et ensuite une extrémité en bouche qui s'effritera, s'imbibera de salive, hmmmm quel bonheur!
Ni modeste ni génial sur ce coup

La guillotine est très dispensable d’après mois. Après si ta salive ne supporte pas le gout du tabac, je ne saurais trop te conseiller les cigarettes mentholées pour ton petit bec délicat.
Mais bien sur…
Si t’aimes tant que ça de mâcher du tabac essaie donc la chique, hein.
Moi le combo “bovin ruminant” + tabac plein les dents, j’évite.
Mais évidemment je ne dois pas avoir l’air autant viril que toi, à remplir les crachoirs de jus jaunâtre dans les saloons enfumés…
Et bon Montecristo au passage!
ok gringo
Cette discussion est à deux doigts de me rappeler le Darkman de Sam Raimi.
Allez comprendre.
Et moi de rappeler que j’ai encore un peu de stock
Permettez deux petites questions de béotien.
Pourquoi lorsqu’on parle de bons cigares viennent-ils toujours des Caraïbes ? Il me semble que le tabac s’acclimate très facilement dans des tas de régions du monde. Un cigare local et “frais” ne peut-il vraiment pas entrer en concurrence avec des produits sur-emballés venant du bout du monde ?
J’ai bien compris que la fumée du cigare ne s’avalait pas. Qu’en est-il du cigarillo du pauvre ? Mon père est passé au cigarillo il y a une quinzaine d’année après avoir usé ses belles années sur des gauloises roulées. Je doute qu’il se soit contenté de crapoter. Si on avale de la fumée de cigarillo ça rend malade, c’est dégueux ou c’est juste costaud ? Notez qu’il a fait un cancer de la langue et non des poumons ce qui me fait penser, dans ma cervelle de non scientifique absolu, que le problème se limiterait plutôt à la bouche.
Talcazar dit:Permettez deux petites questions de béotien.
Pourquoi lorsqu'on parle de bons cigares viennent-ils toujours des Caraïbes ? Il me semble que le tabac s'acclimate très facilement dans des tas de régions du monde. Un cigare local et "frais" ne peut-il vraiment pas entrer en concurrence avec des produits sur-emballés venant du bout du monde ?
J'ai bien compris que la fumée du cigare ne s'avalait pas. Qu'en est-il du cigarillo du pauvre ? Mon père est passé au cigarillo il y a une quinzaine d'année après avoir usé ses belles années sur des gauloises roulées. Je doute qu'il se soit contenté de crapoter. Si on avale de la fumée de cigarillo ça rend malade, c'est dégueux ou c'est juste costaud ? Notez qu'il a fait un cancer de la langue et non des poumons ce qui me fait penser, dans ma cervelle de non scientifique absolu, que le problème se limiterait plutôt à la bouche.
les cigares les plus doux viennent de République Dominicaine, et sont donc les meilleurs je dirais pour commencer

mon pote fume la cigarette et fume de temps en temps le cigare avec moi... le premier qu'il a fumé lui a couté un slip...
La fumée du cigarillos comme celle du cigare ne s’avale pas. D’ailleurs je ne vois aucun intérêt à avaler la fumée de quoi que ce soit, sauf si ça vient de Jamaïque ou d’Afghanistan
comment un non-fumeur peut avoir envie de fumer d’un coup un cigare?
(je suis pas sur de voir la différence avec une clope, du shit, ou calumet de la paix, mais bref … )
Question de béotien: le cigare crée une accoutumance?
beri dit:Question de béotien: le cigare crée une accoutumance?
Perso, je ne suis pas fumeur. Il m'arrive de fumer un cigare de temps à autre (je dirais 2/3 par an). Je n'éprouve pas d'effet d'accoutumance personnellement. Il faut savoir se raisonner je pense.
Autant je ne supporte pas la fumée de cigarette, autant j'adore sentir la fumée de cigare.
Moi j'achète les petits Cohiba.
Voici ce qu’il me reste, le prix de vente en boutique pour les pochettes de 50g est entre 12 et 15€, je les vends 6€ pièce et 4€ par 10 (même modèle ou mixe) :
-Alsbo Cherry 50g
-Alsbo Vanilla 50g
-Alsbo Gold 50g
-Alsbo Silver 50g
-Alsbo Black 50g
-Kentucky Bird 50g VENDU !
-Kentucky Bird 100g (boite métal) VENDU !
-Larsen Master’s Blend Golden Dreams 50g
-Larsen Master’s Blend Sweet Aromatic 50g
-Larsen Classic Simply Unique 50g
-Borkum Riff Cherry Cavendish 50g
-Borkum Riff Bourbon Whiskey 50g
-Borkum Riff Vanilla Cavendish 50g
-Belle Époque 50g
-Nappa Valley 50g
-Capstan Original Navy Cut boite métal 50g
Pour les cigares (vendu par paquet de 10)
-Churchill Bundle Selection: 20€
-Corona Bundle Selection:15€
Il reste peu de temps avant Noël !