air dit:Au fait, y'a t-il deja un topic du top 10 des meilleurs films de la vie du monde de tous les temps ???
je crois, faut le chercher... ou les films du siècle (dernier)
PG
air dit:Au fait, y'a t-il deja un topic du top 10 des meilleurs films de la vie du monde de tous les temps ???
Sur une centaine de film vu ( la carte UGC illimité est un malheur… Snif mes etudes)
Le top5:
1) Sin city
2) L’enfant
3) History of violence
4) La vie aquatique
5) Rose et cassandra
J’ai pas compté combien de films j’ai vu, mais ça doit pas être loin de 40/50.
1)Garden State
2)Va, vis et deviens
3)Sin City
4)Aviator
5ex)Million Dollar Baby
5ex)A history of Violence
7)CollisionLes noces funèbres
9)Papa
9)Closer
11ex)Lord of war
11ex)Trois Enterrements
11ex)De l’ombre à la lumière
11ex)Batman Begins
11ex)King Kong
Bon, je suis allé jusquà 11 avec plein d’ex-aequo, mais bon, jarrive pas à me décider …
Krka dit:J'ai boycoté Star Wars, car j'ai horreur des escros et des mauvais scénaristes.
Ouaip, et Richard Claiderman et autre starac ont également beaucoup de succès
Je reconnais ne pas avoir toujours été très lucide sur star wars, en 1999, je suis allez en amérique pour allez voir épisode I avant tous le monde (les européens en fait)!
shingouz dit:Krka dit:J’ai boycoté Star Wars, car j’ai horreur des escros et des mauvais scénaristes.
Comme quoi, les escrocs et les mauvais scénaristes arrivent à faire des films qui rentrent dans le top 10 de pas mal de gens…Je devrais peut-être me lancer dans le cinéma alors !
Krka dit:Ouaip, et Richard Claiderman et autre starac ont également beaucoup de succès![]()
Krka dit:Je reconnais ne pas avoir toujours été très lucide sur star wars, en 1999, je suis allez en amérique pour allez voir épisode I avant tous le monde (les européens en fait)!
Krka dit:
J'ai boycotté Star Wars, car j'ai horreur des escrocs et des mauvais scénaristes.
shingouz dit:Alors que Star Wars Ep3 a déjà été cité 8 fois si mes calculs sont bons... Mais chacun ses goûts hein...En même temps la plupart des gens n'ont pas vu dix films cette année
Krka dit:
J'ai boycotté Star Wars, car j'ai horreur des escrocs et des mauvais scénaristes.
Krka dit:
1) Brice de Nice
derff dit:Krka dit:
J'ai boycotté Star Wars, car j'ai horreur des escrocs et des mauvais scénaristes.Krka dit:
1) Brice de Nice
![]()
![]()
![]()
Mais bon, chacun ses gouts !
sur 26 films vus :
- Danny the dog
- A dirty shame
- 20 cm
- Tu marcheras sur l’eau
- les chevaliers du ciel
- Sin city
- le chateau ambulant
- Charlie et la chocolaterie
- Rencontre à Elizabethtown
- le silence (mais c’est parce que ma tata joue dedans)
et puis Brice de Nice, le crime farpait, one million dollars baby, H2G2 et le monde de narnia ex aequo
problème : 2 films que j’ai vu mais dont je n’ai strictement aucun souvenir : Garden State et I love Huckebess
liste sans trop d’ordre aucun, j’ai du voir une 40 aine de films l’année derniere:
- Million Dollar Baby (ce film aurait été le meilleur de l’année si il n’y avait eu la fin trouvée un peu trop laborieuse)
- The Constant gardener (meilleur film des 6 derniers mois pour moi, avec une des plus belle histoire d’amour jamais vue au cinéma)
- Sin City (bon c’est tiré de Frank Miller donc forcément ca aide)
- Collision
- le cauchemar de Darwin (ca fait mal et c’est foutrement bien)
- Serenity (qui a été sous-distribué en France sic …)
- Match point (qui m’a réconcilié avec l’ami Woody)
- Shaun of the dead (go to the winchester !)
allez encore deux pour la route mais ils sont en dessous des précédents:
- Batman begins (VF ratée)
- Lord of war (sympa mais en dessous des deux vilms sur les malheurs de l’afrique vu cette année a savoir constant gardener et le cauchemar de Darwin)
déceptions:
Star wars épisode 3: en fait non c’est pas une déception c’est une continuité, a noter qu’il est quand meme nettement mieux que ses deux prédecesseurs (qui eux attaignaient des abimes d’incohérence)
blancas' dit:problème : 2 films que j'ai vu mais dont je n'ai strictement aucun souvenir : Garden State et I love Huckebess
ouaip garden state c’était une comédie sympa
Sertiale dit:blancas' dit:problème : 2 films que j'ai vu mais dont je n'ai strictement aucun souvenir : Garden State et I love Huckebess
Garden State, c'est l'histoire d'un acteur un peu raté, sous tranquilisant qui retourne dans sa ville natale pour assister à l'enterrement de sa mère. Il décide d'arrêter ses médicaments, retrouve ses anciens amis et rencontre la douce Natalie Portman qui elle aussi est un peu bizarre. Tous les deux vont s'ouvrir à la vie et à l'autre ...
J'ai adoré ce film pour son humour très subtil, un jeu d'acteur très juste, son ambiance de malaise très particulière et une BO excellente.
...
J’ai beaucoup aimé Garden State, j’ai trouvé ça très juste, très subtil. Le film dépeint avec beaucoup de justesse le sentiment d’être un peu perdu, de ne jamais trouver sa place, de ne pas vraiment être adapté à la vie, à la société, aux gens… Sentiment qui m’est étrangement familier.
Hello !
Avec un peu de retard un top 10, 2005, 24 films vus…
Bon c’est sur que j’ai loupé énormément de film que j’aurai souhaité voir.
Voici le top 10…
1 - Les poupées russes (J’ai beaucoup aimé mais le film correspond sans doute à une génération…)
2 - Moi, toi et les autres (très juste et très beau !)
3 - De battre mon cœur s’est arrêté (Encore un film avec Romain Duris j’aime bien l’acteur et ici le héro sombre et inquiétant.)
4 - Locataires (un film coréen quasi sans parole mais vraiment beau.)
5 - Land of the dead. (Film de genre mais plutôt bon)
6 - Million dollard Baby
7 - Shaun of the dead (LA comédie avec des zombies dedans)
8 - La guerre des mondes (j’ai aimé même si j‘accroche pas du tout l’acteur principal)
9 - Le cauchemar de Darwin
10 - Les noces funèbres
Et mon plus mauvais film : les 4 fantastiques… Mais pourquoi je me suis traîné dans ce ciné
blancas' dit:
problème : 2 films que j'ai vu mais dont je n'ai strictement aucun souvenir : Garden State et I love Huckebess
Huckabees, Toi, moi et tous les autres, ainsi que Charlie et la chocolaterie ont échoué juste aux portes de mon top ten, mais ce sont trois films que j’ai beaucoup aimé.