Ciné 2007

Le méchant de Die Hard 4 sera joué par Kevin “Silent Bob” Smith.

greuh.

Les + :
* Trés bon film, assez novateur dans la réalisation (un poil déroutante).
* Pas mal d’humour (du bon ainsi que du noir).
* Des reflexions assez profondes sur la société de consommation et notamment sur le monde de la pub.
* Certaines scènes sont dures ce qui rend le film plus crédible.
* Les acteurs jouant les seconds rôles sont géniaux (le directeur de la marque de yaourt, son assistant, la pute et son compère publiciste)

Les - :
* J’adore Dujardin mais je trouve que ce rôle ne lui colle pas bien (voir pas du tout), la tentative de ressemblence (raté) avec beigbeder y est telle pour quelquechose?
Sûrement, d’autant plus qu’ils en rajoutent une couche au début du film dans une scène qui n’a pas lieu d’être.
Arrow dujardin se voit en beigbeder dans un mirroir (incompréhensible), même pour un clin d’oeil à l’auteur cela décrédibilise dujardin dans son rôle.
* Egalement un peu de mou sur la fin avec des silences longuets non justifiés par rapport à l’histoire ou à la dynamique du film.
* “La fin” étrange on aime ou on aime pas (perso ça ma un peu gaché le film qui était si bon jusque là).

Conclusion :

Je le conseille tout de même fortement car c’est un bon film avec des choses nouvelles, surtout dans le cinéma français.

:arrow: site officiel
:arrow: Bande annonce