Ciné 2007

je viens d’aller voir mon premier film sortie en 2007 “cashback”.

+ :
Je l’ai trouvé génial, à la fois du fun, de l’humour et du romantisme c’est vraiment extra.

- :
Moi cela ne m’a pas du tout géné, mais je pense que beaucoup de personnes peuvent trouver le film mou ou un peu trop à “l’eau de rose”.

----> bande annonce

Enfin bon, pour moi l’année 2007 sur le plan ciné commence vraiment avec du neuf et du trés trés bon, j’espère que ça ne s’arrêtera pas là pour les prochains.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs à vous de donner vos impressions sur les films sortis en 2007!

Election 1&2 : deux films à l’ambiance légèrement différente et qu’on peut voir de manière décorrelée (même si ça gagne en saveur à être vu dans l’ordre, quand même).
Des luttes de pouvoirs dans la triade de Hong Kong. Dis comme ça, ça semble pas original. Et pourtant, on a un film avec des personnages profonds, bien réalisé, bien mené à chaque fois. Un peu d’humour, un peu de frisson. De plus, les deux films ont une ambiance légèrement différente, ce qui renforce la narration.
Du grand. n’eut été Apocalypto*, l’année s’annoncait sous de bons auspices**.

* : d’un ennui…
**: si on fait abstraction de toutes les suites de suite qui doivent sortir cette année (0 signifie préquelle) : Mr Bean 2, Die Hard 4, Pirate des Caraïbes 3, Rocky 6, Hannibal Lecter 0, Massacre à la Tronçonneuse 0, Oceans 13, Harry Potter 5, Highlander 0, Resident Evil 3, Jackass 2, AvP 2, Rambo 4, Dark Crystal 2, 4 Fantastiques 2, Saw 4, Randonneurs 2, Halloween 9, Starship Troopers 3, Incorruptibles 0, 28 semaines plus tard …

Dark Crystal 2… je vais suivre ça de près…

(Le premier, pour moi, était d’une rare poésie…)

Deckard dit:Dark Crystal 2... je vais suivre ça de près...
(Le premier, pour moi, était d'une rare poésie...)

Ouais, mais avec le recul, qu'est-ce que c'est chiant et niais.

C’est vrai que ça a pris un certain coup de vieux… niveau scénario… mais l’univers graphique de Brian Froud… je suis toujours scotché.

Je suis peut être décalé, mais dark cristal je l’ai vu pour la première fois il y a trois ans et c’est clair que cela fesait viellot à regarder avec les marionettes et les vielles bandes sonores, mais j’ai vraiment été séduit par l’univers.

C’est clairement un conte pour enfants… un parcours initiatique… mais avec tout de même toute une mythologie sous-tendue qui va plus loin que ce que n’en montre le film. (Je pense que c’est d’ailleurs qui le rend “attractif”).

Je l’ai vu à sa sortie en salle… à l’époque, assez révolutionnaire…
Je l’ai remontré en K7 à mes enfants quand ils avaient 5-8 ans (oui, je sais, c’est mal) et ils ont adoré. (ils ont 18 ans maintenant).
Et j’ai acheté le dvd à sa sortie (oui, je sais, c’est aussi très mal)… Je l’ai revu à cette occasion… et oui, c’est sûr, c’est vieillot, mais je n’irais pas jusqu’à chiant.

Dark Crystal 2, c’est y’a 10 ans qu’il fallait le faire.

greuh.

On sait bien que les amères loques sont à la ramasse pour trouver des scénarii potables… Alors ça racle les fonds de tiroir, et ce n’est pas toujours une réussite…

Mainteant, faut voir…

Tiens, dans les suites de suite, j’ai oublié la suite (et fin) des aventures de Jason Bourne. J’attends avec un peu plus d’impatience, ça.

greuh.

Toi aussi joue à “Où est Charlie ?” avec Apocalypto :

Il apparaît sur une unique image à 1h31min
Bon jeu,
greuh.

Je sais pas trop… :roll:

je vais pas trop au ciné…j’ai plus le temps…

Enfin, un 1000ème post ça se laisse pas passer quand même :mrgreen:

Mitsoukos dit:Je sais pas trop... :roll:
je vais pas trop au ciné...j'ai plus le temps...
Enfin, un 1000ème post ça se laisse pas passer quand même :mrgreen:

Joli ! :wink:

Perso, en ce début d’année, j’attends avec une certaine impatience “Pars vite, reviens tard”, “Lettres d’Iwo Jima”…

J’apprécie beaucoup Vargas, j’attends de voir si l’atmosphère envoûtante de ses romans peut transparaître à l’écran.

Pour “Lettres d’Iwo Jima”, je veux voir comment Eastwood a réussi à traiter le fanatisme nippon en espérant qu’il ne tombe pas dans la caricature.

Don Lopertuis

Apocalypto : y’a des trucs intéressants mais le scénario est globalement sans intérêt. Des prisonniers sont faits dans un village, les femmes vendues en esclave et certains hommes sacrifiés mais le personnage principal s’échappe et sauve sa famille en tuant les méchants trés méchants que même ils sont pas gentils.
Les trucs intéressants : la cité inca ou aztéque (je ne sais pas trop) a une jolie ambiance avec plein de gens bizarres et colorés et le film a une fin.

xavo dit:Apocalypto : y'a des trucs intéressants mais le scénario est globalement sans intérêt. Des prisonniers sont faits dans un village, les femmes vendues en esclave et certains hommes sacrifiés mais le personnage principal s'échappe et sauve sa famille en tuant les méchants trés méchants que même ils sont pas gentils.
Les trucs intéressants : la cité inca ou aztéque (je ne sais pas trop) a une jolie ambiance avec plein de gens bizarres et colorés et le film a une fin.

Tiens, c'est marrant, j'ai cru voir celà dans un film sur la Révolution américaine. Ou peut-être dans un film avec des Ecossais en kilt. Chépu... :kingboulet:
xavo dit:Les trucs intéressants : la cité inca ou aztéque (je ne sais pas trop) a une jolie ambiance avec plein de gens bizarres et colorés et le film a une fin.

Ne sont-ce pas des mayas ? J'ai cru entendre cela sur Inter.
El comandante dit:Tiens, c'est marrant, j'ai cru voir celà dans un film sur la Révolution américaine. Ou peut-être dans un film avec des Ecossais en kilt. Chépu... :kingboulet:

De telles insinuations quant à la répétition scénaristique des films de/avec Mel Gibson sont inacceptables ! Il n'essaye pas toujours de sauver sa femme dedans, parfois c'est juste une copine :mrgreen:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
xavo dit:Les trucs intéressants : la cité inca ou aztéque (je ne sais pas trop) a une jolie ambiance avec plein de gens bizarres et colorés et le film a une fin.

Ne sont-ce pas des mayas ? J'ai cru entendre cela sur Inter.

Vérification faite, c'est effectivement cela.
Mitsoukos dit:Enfin, un 1000ème post ça se laisse pas passer quand même :mrgreen:

Depuis mon 10k post (avant grand nettoyage, hélas) sur un autre forum, je suis plus calme sur les nombres ;)

greuh.

Mon coup de coeur c’est Cashback !
Ce film est magnifique. Je n’ai pas eu l’impression que le film ait été realisé par un cineaste mais par un artiste-plasticien contemporain. Le propos à très interressant. :pouicok:

Et hier, j’ai vu l’illusioniste. C’était plutot bon. Je le conseil mais attention car ca reste très classique.