Voilà, je ne vais jamais au cinéma (ma dernière remonte à des années je pense) mais je tenais absolument à aller voir ce film car Alive au pays des merveilles est mon DA culte, j’adore Tim Burton et ma boite m’offrait les places pour l’avant-première (cerise sur le gateau ca).
tout le monde peut dire que TB, c’est chaque fois la même chose, ben moi j’adore… l’histoire n’est certe pas “top” mais rien que l’ambiance, le personnages, les décors font que j’ai aimé… forcément, première “3D” pour moi et je dois dire que je trouve pas ca super top en fait, mais c’est une bonne idée
J’irai bien évidement le voir, j’aime bien ce que fait Tim Burton et je ne considère pas qu’il fasse toujours le même genre de film, il a juste son style personnel qu’on reconnais à coup sûr et qui fait qu’on pourrai croire que tout ses films sont pareils.
Un truc qui m’a étonné, c’est quand j’ai vu une des affiches pour la promo du film, celle avec le Chapelier fou: j’ai cru que c’était Cécile de France en non Johnny Depp sous le déguisement !
De ce que j’ai pu lire jusque là ça serait une gentille purge…
Tim Burton est mort depuis bien longtemps !
Mirmo dit:De ce que j'ai pu lire jusque là ça serait une gentille purge...C'est rassurant que tu n'aimes pas burton, parce que je suis un grand fan !

Blue dit:Mirmo dit:De ce que j'ai pu lire jusque là ça serait une gentille purge...C'est rassurant que tu n'aimes pas burton, parce que je suis un grand fan !
J'ai aimé Burton mais là ça fait pas mal d'années qu'il patauge dans la semoule sans trop réussir à se renouveler ou à transcender son style.
Il est mort il y a 10 ans avec "La Planète des Singes".
Même syndrome pour Terry Gilliam... Mais ptet que s'il réussit enfin à faire son Don Quichotte il va se réveiller

Je ne savais pas que ce film serait également (uniquement ?) en 3D, ce qui tombe bien puisque j’ai commandé des place de ciné par mon CE, j’irai peut être le voir.
édit: je viens de vérifier sur mon cinéma habituelle, il sera bien en IMAX 3D, mais “prochainement”, à priori il n’est pas encore à l’affiche, ce qui tombe bien puisque j’ai pas encore les places ^^
Mirmo dit:J'ai aimé Burton mais là ça fait pas mal d'années qu'il patauge dans la semoule sans trop réussir à se renouveler ou à transcender son style.
Toi, t'as loupé le sujet où on pouvait dire du mal sur l'ensemble de l'oeuvre de Burton, c'était ici. Même si au final le bien semble l'avoir emporté, mais tu peux aller compléter les arguments déjà présents là-bas.
Ce sujet là semble ne parler que d'Alice aux pays des merveilles, au moins peut-on attendre de l'avoir vu pour en parler ?
J’ai retrouvé le générique qui me vient en tête chaque fois que j’entends ou lis “Alice au pays des merveilles”.
ici
<<
C’est moi Alice au pays des merveilles,
Alice, j’voyage dans mon sommeil
>>
MrGirafe dit:Mirmo dit:J'ai aimé Burton mais là ça fait pas mal d'années qu'il patauge dans la semoule sans trop réussir à se renouveler ou à transcender son style.
Toi, t'as loupé le sujet où on pouvait dire du mal sur l'ensemble de l'oeuvre de Burton, c'était ici. Même si au final le bien semble l'avoir emporté, mais tu peux aller compléter les arguments déjà présents là-bas.
Ce sujet là semble ne parler que d'Alice aux pays des merveilles, au moins peut-on attendre de l'avoir vu pour en parler ?
Bah pour parler d'Alice au pays des merveilles, je suis allé sur imdb (le film est sorti aux USA) et les retours sont bien moisis donc le come back de Burton c'est pas encore pour tout de suite il semblerait.
Après j'irai probablement voir le film à sa sortie (en 3D) comme le bon mouton que je sais être et je ferai un petit cassage en règle si nécessaire