Je connais bien le conte de Dickens ainsi que la version avec Mickey. Je pensais emmener mes enfants (7 et 10 ans) voir cette nouvelle version 3D. Et, en surfant sur le net, je lis de ci de là que le film est déconseillé aux moins de 8-10 ans .
Déjà que les miens n’aiment ni les scènes violentes ni les Harry Potter…
Y’a-t-il des TTiens parents qui ont emmené leur progéniture ? Qu’en pensent-ils ?
Merci !
Ludo le gars dit:Je connais bien le conte de Dickens ainsi que la version avec Mickey. Je pensais emmener mes enfants (7 et 10 ans) voir cette nouvelle version 3D. Et, en surfant sur le net, je lis de ci de là que le film est déconseillé aux moins de 8-10 ans .
Déjà que les miens n'aiment ni les scènes violentes ni les Harry Potter...
Y'a-t-il des TTiens parents qui ont emmené leur progéniture ? Qu'en pensent-ils ?
Merci !
J'ai pas d'enfants donc je saurais pas dire.
Mais ils y a tout de même quelques scènes d'épouvante, de confrontation à la mort ou au handicap physique. Bref ça peut soulever pas mal d'interrogation chez un jeune enfant.
Perso je l'ai trouvé très similaire au dessin animé de Disney que j'ai du avoir en VHS dans les années 80 et qui m'a fait pas mal cauchemarder :
Mickey's Christmas Carol
Mais en plus adulte bien sûr.
Ludo le gars dit:
Déjà que les miens n'aiment ni les scènes violentes ni les Harry Potter...
Dans ce cas, en effet , il vaut mieux ne pas les emmener le voir au cinéma.
Je n'ai pas emmené ma dernière, qui est dans la même tranche d'age que les tiens, alors qu'elle adore HP ( mais qu'elle ne voit qu'en CD).
Chez nous la petite (qui a 9 ans) a vraiment eu peur. Notre 11 ans n’était pas vraiment rassuré. On commence quand même avec une apparition de spectre vraiment effrayant dans une vieille demeure victorienne…