[Ciné] Du direct-to-video et de la perle rare...

Voilà, hier je me suis dit que j'aimerais bien un post où on se fait découvrir des petites raretés indisponibles en France ou bien des direct-to-video de qualité qu'on n'aurait pas forcément le réflexe de voir sans les conseils de quelqu'un d'avisé...

Alors pour commencer, je recommande :

Outlander avec Caviezel et Perlman, film de vikings avec des aliens fort sympathique et joliment mis en boîte.

The Mutant Chronicles avec Perlman, Devon Aoki, Thomas Jane et Sean Pertwee ( :pouiclove: ), réalisé en tout numérique et adapté du bouquin que je n'ai pas lu. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais y a quelques bonnes idées et ça fait du bien !

Outpost, un film avec des revenants nazis dans un bunker en plein milieu des pays de l'Est : énorme !!! à ne pas rater ! La réalisation est aux petits oignons et le gars devrait rapidement faire parler de lui !

Et si quelqu'un avait vu The Signal et Organizm/Living Hell, ça m'intéresse... ^^

Mirmo dit:Voilà, hier je me suis dit que j'aimerais bien un post où on se fait découvrir des petites raretés indisponibles en France ou bien des direct-to-video de qualité qu'on n'aurait pas forcément le réflexe de voir sans les conseils de quelqu'un d'avisé...


C'est qui ce "quelqu'un d'avisé" dont tu parles?

:mrgreen:


Sinon y a southland tales of course

Mirmo dit:
Outlander avec Caviezel et Perlman, film de vikings avec des aliens fort sympathique et joliment mis en boîte.


Justement je l'ai vu en rayon ya pas longtemps lui, et ça avait l'air pas trop mal.
Ca ressemble un peu à Pathfinder ou au 13eme guerrier ? Quid des aliens ?

Riruma dit:
Mirmo dit:Voilà, hier je me suis dit que j'aimerais bien un post où on se fait découvrir des petites raretés indisponibles en France ou bien des direct-to-video de qualité qu'on n'aurait pas forcément le réflexe de voir sans les conseils de quelqu'un d'avisé...

C'est qui ce "quelqu'un d'avisé" dont tu parles?
:mrgreen:

Sinon y a southland tales of course


Bah déjà, Corbax lol, mais y en a sûrement d'autres...

Et +1 pour Southland Tales mais il faut le voir plusieurs fois pour l'apprécier comme il se doit !

spleen dit:
Mirmo dit:
Outlander avec Caviezel et Perlman, film de vikings avec des aliens fort sympathique et joliment mis en boîte.

Justement je l'ai vu en rayon ya pas longtemps lui, et ça avait l'air pas trop mal.
Ca ressemble un peu à Pathfinder ou au 13eme guerrier ? Quid des aliens ?


Pathfinder, j'ai trouvé ça tout nul...
ça m'a vite fait rappeler Le 13ème Guerrier ou Beowulf de Zemeckis.

Le design des aliens est superbe et original, elles ont été créées par Patrick Tatopoulos quand même ^^ Et puis Caviezel c'est un alien aussi hein mais il est designé par personne lui !!

Bon sujet mon Mirmo... :pouicok:

Outlander, ouep faut que je le vois.

Pour ma part, là comme ça je dirais :

Retroaction : un petit film bien sympa, à base de retour dans le passé a répétition et ses conséquences. Trouvable à pô cher dans les bacs DVD de supermarché mais, hélas, sans VO (et la VF est exécrable...).


Fragiles : Le seul Jaume Balagueró qui ne soit pas sortie en salle... du coup je l'ai toujours pas vu... Ça me rappelle qu'il faut que je le rajoute à ma liste tiens...

Un peu d'anime :

Jûbei ninpûchô, alias Ninja Scroll : Un fantastique anime d'action pur, du non moins fantastique Kawajiri dont je suis fan. Certes très (trop ?) virile, il n'en reste pas moins que l'animation des combats n'a pas pris une ride, avec une galerie de personnages tous plus fun les uns que les autres. J'adore. Du même auteur, je viens de récupérer Highlander... oui oui, un anime sur notre immortel préféré. J'ai hâte. :mrgreen:

J'arrête là mais y'en a pleins d'autres...

D'ailleurs Mad Movies devait sortir un Hors Série spécial Direct To Video... malheureusement le prochain sera un HS sur Sam Raimi... On va pas se plaindre non plus hein... :wink:

Corbax dit:
Fragiles : Le seul Jaume Balagueró qui ne soit pas sortie en salle... du coup je l'ai toujours pas vu... Ça me rappelle qu'il faut que je le rajoute à ma liste tiens...


Et assurément le meilleur Balaguero surtout, c'est ça qui est hallucinant !!!!!!!! :shock:

Pour tous ceux qui ont crié au génie devant l'Orphelinat, matez Fragiles qui a été réalisé 2-3 ans avant et vous verrez que l'Orphelinat n'en était qu'une gentille copie...

The Reeker 2 : No Man's Land : j'ai jamais vu le 1er mais le deux m'a plutôt plu, le design du Reeker est bien sympa et le gore est suffisamment trash pour que ça me plaise. L'intro est d'ailleurs vraiment fun mais je ne vais pas spoiler ^^

Hansel et Gretel : Sublime film fantastique coréen, la réalisation et la photo sont réellement impressionnants et les jeunes acteurs flippants ! Mérite d'être découvert, je comprends pas trop qu'il n'ait pas été distribué en salle, il avait toutes les qualités pour...

The Lost : Bien malsain, le personnage principal est assez effrayant avec son look à la Johnny Cash sous acide, le final frise la boucherie ! Et pour les vicieux, il y a du téton ^^

tu devrais ptet modifier le titre du post :

"Du direct to video et de ses perles rares, selon Mirmo le critique auto-proclamé"

Riruma dit:tu devrais ptet modifier le titre du post :
"Du direct to video et de ses perles rares, selon Mirmo le critique auto-proclamé"


Oui pas bête ! :idea:

Mirmo dit:The Lost : Bien malsain, le personnage principal est assez effrayant avec son look à la Johnny Cash sous acide, le final frise la boucherie !

Ah celui-là je viens de me le procurer... à pô cher en plus (1E en Vide Grenier :mrgreen: )
Mirmo dit:Et pour les vicieux, il y a du téton ^^


Au début j'ai lu teuton... :pouicboulet: du coup je me posais plein de questions existentielles ... :mrgreen:

Corbax dit:
Mirmo dit:The Lost : Bien malsain, le personnage principal est assez effrayant avec son look à la Johnny Cash sous acide, le final frise la boucherie !

Ah celui-là je viens de me le procurer... à pô cher en plus (1E en Vide Grenier :mrgreen: )


Erff je l'ai payé beaucoup plus cher :| :oops:

Corbax dit:Jûbei ninpûchô, alias Ninja Scroll : Un fantastique anime d'action pur, du non moins fantastique Kawajiri dont je suis fan. Certes très (trop ?) virile, il n'en reste pas moins que l'animation des combats n'a pas pris une ride, avec une galerie de personnages tous plus fun les uns que les autres. J'adore. Du même auteur, je viens de récupérer Highlander... oui oui, un anime sur notre immortel préféré. J'ai hâte. :mrgreen:


Highlander sortira chez nous en DVD en juin prochain, chez Kaze : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -chez-Kaze

Outlander est excellent !

Violent et sanguin à souhait.

On plus, on y retrouve salvatore du "Le nom de la Rose" (j'sais plus le nom de l'acteur) alors ça ne peut être QUE bon ! :pouicok:

D'ailleurs, Outlander est le film qui m'a fait acheter un lecteur Blu-Ray :lol:

Duda dit:Outlander est excellent !
Violent et sanguin à souhait.
On plus, on y retrouve salvatore du "Le nom de la Rose" (j'sais plus le nom de l'acteur) alors ça ne peut être QUE bon ! :pouicok:
D'ailleurs, Outlander est le film qui m'a fait acheter un lecteur Blu-Ray :lol:

Ron Perlman :)

Oué Outlander c'est très bon :mrgreen:

Hop ! Petit déterrage ! :)

J'ai maté "Southland Tales" ce weekend et... que dire si ce n'est que j'ai bel et bien perdu 2h24 de temps à regarder une sombre bouse qui part dans tous les sens, fait dans le second degré qui ne marche pas, donne dans la réplique potache qui n'accroche pas, propose un scénario qui ne se tiendra pas même à la fin et qui n'a aucun intérêt, avec un casting qu'on aurait cru marrant et décalé... mais même pas...
Bref, après un "Donnie Darko" discutable mais plutôt pas mauvais même si personnellement j'ai trouvé ça beaucoup trop space à mon goût et lui préfère un "Effet Papillon" excellent et plus sobre, "Southland Tales" m'a juste complètement saoulé... et pourtant j'ai persévéré jusqu'à la dernière seconde de générique, espérant naïvement un semblant d'illumination dans tout ce bordel sans nom. Échec critique...
Alors OK le film fait dans la critique mais franchement à aucun moment ça ne sert quoi que ce soit du scénario. La critique du gouvernement Bush, la critique de l'intervention militaire au Moyen-Orient, la critique des médias, de la répression des pouvoirs publics, voire de la cause environnementale en poussant un peu... Et ce vieux relan de 11 septembre avec les attentats terroristes sur le territoire américain, ouai ok... merci... Et cette mégacorpo' sauce 1984 d'Orwell qu'on pourrait croire être une pierre angulaire de l'histoire mais qui n'est finalement que du bon gros flan aux oeufs aussi lourd qu'inutile...
Nan, franchement y'a pas... ce film est bien trop long, trop lent, trop chiant... Moi y'en a pas avoir aimé du tout :)
... et les quelques "critiques" et "explications" que j'ai pu lire ça et là ce matin histoire de voir si je n'étais pas simplement passé à coté de quelque chose me confortent dans mon point de vue : C'est du gros gloubiboulga avec un scénar' ticket de métro et un casting tape à l'oeil.
... Du coup pour "The Box" j'ai de suite beaucoup moins envie...

piesstou dit:Hop ! Petit déterrage ! :)
J'ai maté "Southland Tales" ce weekend et... que dire si ce n'est que j'ai bel et bien perdu 2h24 de temps à regarder une sombre bouse qui part dans tous les sens, fait dans le second degré qui ne marche pas, donne dans la réplique potache qui n'accroche pas, propose un scénario qui ne se tiendra pas même à la fin et qui n'a aucun intérêt, avec un casting qu'on aurait cru marrant et décalé... mais même pas...
Bref, après un "Donnie Darko" discutable mais plutôt pas mauvais même si personnellement j'ai trouvé ça beaucoup trop space à mon goût et lui préfère un "Effet Papillon" excellent et plus sobre, "Southland Tales" m'a juste complètement saoulé... et pourtant j'ai persévéré jusqu'à la dernière seconde de générique, espérant naïvement un semblant d'illumination dans tout ce bordel sans nom. Échec critique...
Alors OK le film fait dans la critique mais franchement à aucun moment ça ne sert quoi que ce soit du scénario. La critique du gouvernement Bush, la critique de l'intervention militaire au Moyen-Orient, la critique des médias, de la répression des pouvoirs publics, voire de la cause environnementale en poussant un peu... Et ce vieux relan de 11 septembre avec les attentats terroristes sur le territoire américain, ouai ok... merci... Et cette mégacorpo' sauce 1984 d'Orwell qu'on pourrait croire être une pierre angulaire de l'histoire mais qui n'est finalement que du bon gros flan aux oeufs aussi lourd qu'inutile...
Nan, franchement y'a pas... ce film est bien trop long, trop lent, trop chiant... Moi y'en a pas avoir aimé du tout :)
... et les quelques "critiques" et "explications" que j'ai pu lire ça et là ce matin histoire de voir si je n'étais pas simplement passé à coté de quelque chose me confortent dans mon point de vue : C'est du gros gloubiboulga avec un scénar' ticket de métro et un casting tape à l'oeil.
... Du coup pour "The Box" j'ai de suite beaucoup moins envie...


Je pense surtout que ce réalisateur a été basardé au rayon "génie" beaucoup trop tôt, après un Donnie Darko singulier mais finalement peu convaincant.

C'est surtout un mec qui a compris qu'esquisser des thèmes concrets ou métaphysiques sans les approfondir autorise les plus grands fantasmes de geeks distraits, qui, avec un peu d'imagination complaisante, essaient de transformer une oeuvre larvaire en un superbe papillon multicolore...L'arnaque est totale. :artistpouic:

On dirait que je vais devoir me sortir les doigts du cul pour vous expliquer Southland Tales et pourquoi c'est une perle :pouicintello:

Euuh nan, en revanche je veux bien que tu nous dise pourquoi toi tu as pu aimer (adorer / idolâtrer..)
C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posté ici :)
Ceci dit tu ne parviendras aucunement à me faire changer d'avis sur ce film qui n'a rien pour lui.
S'il y a pourtant au départ tout pour en faire un film "claque dans la gueule", au final y'a juste une grosse mélasse de n'importe nawak sans queue ni tête. Même la réalisation est foireuse c'est dire.
Un exemple avec les scènes "musicales" avec effets de ralenti et steadycam qui tombent complètement à plat et qui ne servent à rien, là où, dans "The Big Lebowski", elles sont juste extraordinaires et intelligemment placées.
Le soit disant traitement de l'Apocalypse ? ... hmmm... ouai OK, j'ai vraiment pas vu où ils voulaient en venir à part en insistant sur la WWIII, la guerre au Moyen-Orient, les émeutes de la fin... Tu parles d'un constat débile...
Le fil rouge de la faille spatio-temporelles ? ... Là encore même dans Terminator premier du nom ça fonctionne mieux...

En fait, je ne dénigre pas ce film juste pour le plaisir en en rajoutant une couche. Je trouve juste qu'il est réellement mauvais, et me rapproche du ressenti de dardar.
Ceci dit, bien que TRES TRES TRES sceptique, je suis tout ouïe et curieux de savoir pourquoi toi, tu semble avoir adoré.