Je serai curieux d’avoir les avis des Geeks cinéphiles, qui ne manqueront pas d’être aller voir ce film.
Je sais juste qu’il ne faut pas essayer de faire trop de comparaison avec la BD, les deux projets ayant été réalisés en parallèle (l’un n’étant pas l’adaptation de l’autre).
En tout cas le film est déjà culte, car irrévérencieux, décalé, violent et politiquement incorrect…Bref il a tout pour plaire.
dardar dit:En tout cas le film est déjà culte, car irrévérencieux, décalé, violent et politiquement incorrect...Bref il a tout pour plaire.
C'est clair... Fait chier: je suis occupé tout ce week-end, et je crains que ça ne tienne pas très longtemps dans les salles...
Je l’ai vu hier et j’ai A-D-O-R-E !!!
La BD était très bien et le film est encore mieux (chose rare).
et puis surtout… allez y pour Hit-Girl ! La fillette de 11 la plus Badass jamais vue au cinéma !!!
Rien qu’un mot… Culte. Vu cette semaine. Film de genre bourré de clin d’oeil… A voir et a revoir sans moderation. Hit Girl Rulez!!
Perso, un peu déçu. J’en attendais trop.
C’est vaguement trash. C’est aussi vaguement mièvre. C’est vaguement drôle. C’est vaguement mou. C’est donc vaguement bien. Inégal, quoi. Bon, je résume ma super critique méga argumentée :
“Mouais…”
Vu hier soir et j’ai beaucoup aimé. Ce n’est peut être pas le film du siècle mais il est drôle, intelligemment construit et réalisé ce qui le hisse au dessus du rang des films “potaches” ou juste parodiques genre Mystery men pour prendre un thème vaguement similaire.
Kick Ass fleurte non seulement du coté du comics et du manga, mais aussi du cinéma grand public en général.
Les références pleuvent même si ne pas les voir ne gache pas le plaisir du film : Ah oui ! tel scène me rappelle BIIIP, tel plan…BIIP, un peu comme un Tarentino (en forme) qui d’ailleurs à lui aussi droit à ses clins d’oeil.
Les “problèmes” existentiels de l’adolescence ne sont pas seulement tournés en dérision, ils sont aussi bien mis en avant et rendus ce qui donne une touche autant humoristique que psychologique. Etant donné le sujet initial, ce point n’était pas gagné.
Bref un savant mélange de différents tons qui fait que la mayonnaise prend très bien.
Un bon film à conseiller.
fabericus dit:C'est vaguement trash. C'est aussi vaguement mièvre. C'est vaguement drôle. C'est vaguement mou. C'est donc vaguement bien. Inégal, quoi. Bon, je résume ma super critique méga argumentée :
"Mouais..."
Dans mes bras!
fabericus dit:
C'est vaguement trash. C'est aussi vaguement mièvre. C'est vaguement drôle. C'est vaguement mou. C'est donc vaguement bien. Inégal, quoi. Bon, je résume ma super critique méga argumentée :
"Mouais..."
C'est rigolo, je ferais grosso modo la même analyse. Mais avec une toute autre conclusion : j'ai énormément aimé.
Des images (un peu) subversives pour un message de fond qui me plaît beaucoup : la violence c'est peut-être fun au cinéma et dans les comics mais dans la vraie vie ça fait mal... Et tomber amoureux et mener une vraie vie c'est plus fun que de se rêver en super héro...
Classique, sans doute bien pensant, mais bien posé, sans en faire des tonnes ni au niveau du rythme, ni au niveau du trash, ni au niveau de l'humour. Le tout avec une ironie qui sait ne pas trop se prendre au sérieux
Vu à l’instant. En 3 mots, j’ai adoré ![]()
Ca sert à rien d’en dire plus !
Vu cet après-midi : 3/5.
Provoc, décalé, jouissif!
Une excellent surprise que je conseille chaudement et pas qu’au fan de comics!
Yep…
Vu hier en V.O. ! Simple…
Le meilleur film que je sois allé voir au cinoche depuis belle lurette !
je suis bien tenté au vu des quelques commentaires enthousiastes lu sur ce post et de la bd que je viens juste de lire et qui m’a bien fait marrer. mais dans ma province reculée, il ne passe qu’en VF et du coup j’hésite. est-ce que ça gâche pas trop pour ceux qui l’auraient vu en VF ?
top j ai adoré.
abraxar dit:je suis bien tenté au vu des quelques commentaires enthousiastes lu sur ce post et de la bd que je viens juste de lire et qui m'a bien fait marrer. mais dans ma province reculée, il ne passe qu'en VF et du coup j'hésite. est-ce que ça gâche pas trop pour ceux qui l'auraient vu en VF ?
C'est dur de te répondre, ne l'ayant pas vu en VO, mais en VF j'ai adoré le film.
Après peut-être que si je le vois en VO j'vais te dire l'inverse...
Yep…
Ayant vu les Bandes Annonces en V.O. et V.F., je t’avoue que si je me suis retrouvé en V.O. au ciné, c’est parce qu’à l’heure où j’y suis allé, le film n’était qu’en V.O.
Bref, moi je ne vois pas trop pourquoi ce serait pas top…
Les références elles sont plus dans le texte la façon dont c’est filmé et la bande son… Donc pas de craintes à avoir de mon point de vue…
abraxar dit:je suis bien tenté au vu des quelques commentaires enthousiastes lu sur ce post et de la bd que je viens juste de lire et qui m'a bien fait marrer. mais dans ma province reculée, il ne passe qu'en VF et du coup j'hésite. est-ce que ça gâche pas trop pour ceux qui l'auraient vu en VF ?
Je suis pas un intégriste de la VO et j'ai vu le film en VF, j'y ai vraiment rien trouvé à redire.
A part peut-être sur les traductions des jeux de mots autour de Kick-Ass. Je suis presque sûr que le "Kick-ass rien" de Big Daddy correspond à un Kick-ass-hole"
Eric dit:abraxar dit:je suis bien tenté au vu des quelques commentaires enthousiastes lu sur ce post et de la bd que je viens juste de lire et qui m'a bien fait marrer. mais dans ma province reculée, il ne passe qu'en VF et du coup j'hésite. est-ce que ça gâche pas trop pour ceux qui l'auraient vu en VF ?
Je suis pas un intégriste de la VO et j'ai vu le film en VF, j'y ai vraiment rien trouvé à redire.
A part peut-être sur les traductions des jeux de mots autour de Kick-Ass. Je suis presque sûr que le "Kick-ass rien" de Big Daddy correspond à un Kick-ass-hole"
En fait non, la vanne de big daddy est volontairement plus nul que cela.
Il dit : "il ne devrait pas s'appeler Kick-ass, mais Ass-kicked huhuhu".