[CINE] La cité Interdite

Tiens je suis allé voir La Cité Interdite hier soir.
Je vous le recommande, c’est u film à voir, mais ne vous arrêtez pas à la bande annonce si vous n’êtes fan que du Seigneur des Anneaux.

Du point de vue des décors c’est tout simplement impressionnant. Ils ont mis le paquet sur les couleurs, on est plongé dans un mélange de couleurs vives.

L’histoire est bien ficelée, peut-être quelques longueurs, et une impression qu’il manque quelques répliquent ici et là.

J’ai trouvé le jeu des acteurs moyens, particulièrement en ce qui concerne les fils du roi. Y’a un truc qui collait pas dans leur attitude.

Et pour la bataille finale, c’est beau, c’est exagéré comme beaucoup de films asiatiques, mais c’est assez énorme comme scène. A noter qu’il n’y a pas voir peu de scène de combat à main nue contrairement à beaucoup de films asiatiques.

En gros un film surprenant, qui ne rentre pas dans mon top 5, mais qui m’a fait passer un bon moment devant le grand écran.

et une Gong Li superbe, non ? 8)

Gong Li ne peut être que superbe, na.
Gong Li et Chow Yun Fat, deux de mes acteurs préférés dans un même film. J’irai le voir la semaine prochaine.

Miss Gong “regardez-moi dans les yeux” Li…

J’ai trouvé le film un peu faiblard…

Des images splendides, des décors somptueux, oui.

De ce côté-là, un régal pour les mirettes.

La faiblesse vient du scénario… une resucée d’un drame shakespearien sauce nuoc mam…

Les combats n’ont pas le brio de ses films précédents, Hero et Le secret des poignards volants. (mais ils sacrifient bien à la mode Seigneurs des anneaux, avec les milliers de soldats qui s’affrontent)

Le scénar ?.. une femme en a marre de son mari, et monte les enfants contre lui. Forcément, ça se passe mal.
Finalement, on pouvait le tourner en France, de nos jours… tout à fait d’actualité.

Erf, ça me fait penser que j’ai acheté le coffret du Dernier Empereur (maintenant qu’ils le vendent 15 roros), et que j’ai toujours pas revu le film.

Loris.