Ho la belle bouse !
Film attendu car co-réalisé par Yannick Dahan (Mad Movies et Opération Frissons) et Benjamin Rocher (Positif) avec en plus au scénario Moïssakis et Bordas (de Mad Movies tous les deux), voici venir La Horde, présenté en compétition à Gerardmer, LE film qui va révolutionner le film de genre Français. C’est ce que Dahan en dit et il a l’air d’y croire, c’est mignon tout plein et ça fait bien rigoler à la sortie du film !
La Horde c’est simplement des mecs sans talents qui vénèrent Carpenter ou Romero qui s’essaient au cinéma. Problème : ils ont oublié qu’il fallait savoir tenir une caméra, écrire des dialogues, construire des ressorts dramatiques, et surtout diriger des acteurs.
Le film est juste honteux, on a de la peine pendant la projection devant la pauvreté des dialogues (pseudo dialecte de banlieusards ultra caricatural), l’ineptie des personnages (Ils passent tout le film à chercher à sortir d’un HLM barricadé où il y a de la bouffe, de la boisson et de quoi survivre plusieurs jours pour aller rejoindre la marée de zombies qui les attend à la sortie, quelle bonne idée ! Et surtout ils ne savent absolument pas pourquoi ils veulent sortir si ce n’est pour se faire cueillir et c’est d’ailleurs ce qui arrivera à la plus grande surprise de l’ensemble des spectateurs).
Le gore qui aurait pu sauver le film n’est même pas jouissif, juste 2-3 effets par-ci par-là. Le reste des SFX est simplement pathétique avec des CGI ratés (magnifique plan large de Paris sous les bombes, j’en ris encore). Quand on a pas de moyens, on trouve des solutions alternatives, le hors champ et la suggestion ça sert à quoi ?
Les acteurs sont en roue libre comme si on ne leur avait pas dit comment jouer leur scène. Ils ne croient absolument pas en leur personnage, en même temps la psychologie des personnages n’avait pas dû être prévue dans l’écriture du scénario.
Bref absolument rien de potable.
Cependant la grande majorité du public Gêromois a adoré mais si vous aimez Carpenter ou des vrais bons films de zombies, fuyez cette purge comme la peste !
Roooooh bah ça c’est triste… prévisible, hélas, mais triste quand même…
N’est pas Christophe Gans qui veut visiblement…
Au moins j’espère que tu as pu serrer la pince à John Mac Tierman ? ![]()
Ben ouai…dommage tout ça.
Il y a pas eu une série télévisée aussi qui s’appelait La Horde ? Je crois me souvenir qu’il y avait notamment Corinne Touzet…rien à voir je suppose.
Mirmo dit:Ho la belle bouse !
Film attendu car co-réalisé par Yannick Dahan (Mad Movies et Opération Frissons) et Benjamin Rocher (Positif) avec en plus au scénario Moïssakis et Bordas (de Mad Movies tous les deux), voici venir La Horde, présenté en compétition à Gerardmer, LE film qui va révolutionner le film de genre Français. C'est ce que Dahan en dit et il a l'air d'y croire, c'est mignon tout plein et ça fait bien rigoler à la sortie du film !
La Horde c'est simplement des mecs sans talents qui vénèrent Carpenter ou Romero qui s'essaient au cinéma. Problème : ils ont oublié qu'il fallait savoir tenir une caméra, écrire des dialogues, construire des ressorts dramatiques, et surtout diriger des acteurs.
Le film est juste honteux, on a de la peine pendant la projection devant la pauvreté des dialogues (pseudo dialecte de banlieusards ultra caricatural), l'ineptie des personnages (Ils passent tout le film à chercher à sortir d'un HLM barricadé où il y a de la bouffe, de la boisson et de quoi survivre plusieurs jours pour aller rejoindre la marée de zombies qui les attend à la sortie, quelle bonne idée ! Et surtout ils ne savent absolument pas pourquoi ils veulent sortir si ce n'est pour se faire cueillir et c'est d'ailleurs ce qui arrivera à la plus grande surprise de l'ensemble des spectateurs).
Le gore qui aurait pu sauver le film n'est même pas jouissif, juste 2-3 effets par-ci par-là. Le reste des SFX est simplement pathétique avec des CGI ratés (magnifique plan large de Paris sous les bombes, j'en ris encore). Quand on a pas de moyens, on trouve des solutions alternatives, le hors champ et la suggestion ça sert à quoi ?
Les acteurs sont en roue libre comme si on ne leur avait pas dit comment jouer leur scène. Ils ne croient absolument pas en leur personnage, en même temps la psychologie des personnages n'avait pas dû être prévue dans l'écriture du scénario.
Bref absolument rien de potable.
Cependant la grande majorité du public Gêromois a adoré mais si vous aimez Carpenter ou des vrais bons films de zombies, fuyez cette purge comme la peste !
je ne sais pas ou tu a vu que dahan se la pète, n'empeche il va arrêter OPe frisson car maintenant qu'il a sorti un film il ne veux plus critiqué les autres ,et il a bien expliqué qu'il n'avait pas fait le film qu'il souhaitait
maintenant qu'il soit mauvais ,c'est possible
Bon ben après l’avoir vu également à Gerardmer, un avis exactement opposé: j’ai trouvé ça jouissif. De la série Z assumée, rythmée et qui se prend pas la tête, des bastons sympas, des personnages caricaturaux mais assumés tels quels, franchement, je trouve que ça vaut le coup, et que c’est moins chiant qu’un Diary of The Dead qui se prend la tête pour pas grand chose. Après c’est sûr qu’on va pas le voir pour se faire peur. Mais si tu le prend uniquement pour ce que c’est, à savoir un film d’action sous testostérone, il boxe très très fort dans sa catégorie.
Et c’est vrai que ça vaut le coup de voir “Viande d’origine française” pour mettre le film en perspective.
Au final, il se positionne pour moi assez bien dans une sélection officielle un peu terne et qui contenait même le film que j’ai le moins aimé de toute ma vie (oui, oui, même moins que Taxi 3).
Edit: Et puis c’est pas un supermarché où ils sont. La barre HLM est désaffectée avec à peine trois fenêtres allumées, et ils ont un gars qui pisse le sang. Pas sûr que se barricader et attendre serve à grand-chose.