[Titan]
Je l’ai vu ce dimanche matin (pas en 3D - je vis fort heureusement dans une zone sans cinéma de ce genre), et j’ai vraiment bien aimé cette version moderne du classique que j’ai vu et revu dans mon enfance…
Par contre, l’angle d’attaque “on est des humains et on n’a pas besoin des dieux” m’a beaucoup surpris. Je ne me souvenais pas que la première version avait ce genre de moteur. Faut absolument que je le revoie afin de comparer…
Tant mieux si cela t’as plu, moi j’ai trouvé ça bien pourri. Pas de quoi vomir au milieu du film, mais tout de même bien naze (j’ai notamment apprécié le bouclier en écaille de scorpion géant qui fini par avoir un reflet métallique)
Spéciale dédicace à la réplique “LIBÉREZ LE KRAKEN!”, un must ! Certainement une future citation culte
Stéphane
Le Kraken c’est la grosse larve dont on parle pendant 1H45 et qu’on aperçoit 30s vers la fin ? Enfin le design est sympathoche mais on a pas trop le temps de l’apprécier.
Cependant si la vue de Sam Worthington en jupe/culotte vous excite, c’est à voir
j’ai trouvé que c’étais un très honorable nanard.
“Libérer le Kraken” est pas mal, mais cela n’a pas encore dépassé à mes yeux “Unlimited Powa !!!” de l’empereur dans SW Episode 3.
Je ne l’ai pas encore vu, mais en tant que fan de l’original, je vais forcément être déçu et râler toutes les 3 minutes.
Déjà, on m’a dit qu’au lieu d’être seul, persée se fait une “communauté de l’anneau” avec des trucs du genre “on fait 2 équipes”…
C’est pas ça qui va me faire oublier Ray Harryhausen…
Au fait, “liberez le kraken”, c’est un peu indispensable comme réplique. Je ne vois pas en quoi ça peut être mauvais?
Des fans de mythologie m’ont dit que les scénaristes avaient pris d’énormes libertés dans ce domaine…
dardar dit:Je ne l'ai pas encore vu, mais en tant que fan de l'original, je vais forcément être déçu et râler toutes les 3 minutes.
Déjà, on m'a dit qu'au lieu d'être seul, persée se fait une "communauté de l'anneau" avec des trucs du genre "on fait 2 équipes"...![]()
C'est pas ça qui va me faire oublier Ray Harryhausen...
Au fait, "liberez le kraken", c'est un peu indispensable comme réplique. Je ne vois pas en quoi ça peut être mauvais?![]()
Sauf erreur, c'est "libère le Kraken", vu que Zeus ne s'adresse qu'à son frère Hadès, et que ça m'étonnerait qu'il le vouvoie...

Persée n'est effectivement pas seul: il est accompagné de quelques "enseign expendables" qui jouent remarquablement leur rôle de faire-valoir...

Sinon, évidemment que tu vas râler toutes les 3 minutes. C'est dans ta nature de Français...

OK, je connais la sortie.

Yep…
Oui, mais c’est pas nouveau ça…
Pour ma part, fan de la mytho grecque et de cet univers, je n’ai pas été choqué. disons que ce qui m’a le plus énervé c’est la pseudo 3D qui n’en est pas du tout…
Bref, pas un nanard, pas un must, un truc sympa mais au final pas trop à voir au ciné au prix que c’est ! Je conseille et de très très très très loin Kick Ass…
viking dit:Des fans de mythologie m'ont dit que les scénaristes avaient pris d'énormes libertés dans ce domaine...
En même temps, on s'en fout un peu... Si on peut violer l'histoire pour lui faire de beaux enfants, je vous dis pas ce qu'on peut faire à la mythologie...

Fan du film de 80 (ou 81) j’ai détesté cette version bodybuildé au scénario inexistant. Il était déjà bien bancal dans la précédente mouture mais alors la on touche le font ! Et y a un mec qui a été payé pour faire ça ?
-Le héros va sauver la princesse mais il s’en cogne complètement c’est rien que pour se venger de Hadès (qui a une tête de gland au passage).
-Et c’est quoi ces armures pour les dieux ?
-Et c’est quoi cette scène d’action avec médusa ? Ou est passé le coté un peu stressant du film de mon enfance ? Que j’ai revu il y a peu.
-Ah et Sam truc a un charisme de poulpe, le rôle de Persé ne lui va absolument pas.
Bon et il y a encore plein de trucs complètement nuls mais je vais m’arrêter la et retourner voir la version des années 80 avec une Médusa bien flippante.
C’est clair que c’est encore le genre de film où quand t’as vu la bande annonce, tu as tout vu!
La série Spartacus: Blood and Sand est bien plus sympa à regarder, surtout les derniers épisodes.
--------
“What is beneath your feet?
Sacred ground, Doctore, watered with tears of blood!”
Vu hier et bon, un film popcorn bien bof bof…
la 3D en dessous de la 1D, des acteurs ras du gazon
Ne vaut que pour ses quelques bebêtes (et pas toutes), et le rôle à la con de Mouloud…
Stéphane dit:Tant mieux si cela t'as plu, moi j'ai trouvé ça bien pourri. Pas de quoi vomir au milieu du film, mais tout de même bien naze (j'ai notamment apprécié le bouclier en écaille de scorpion géant qui fini par avoir un reflet métallique)
Spéciale dédicace à la réplique "LIBÉREZ LE KRAKEN!", un must ! Certainement une future citation culte![]()
Stéphane
Tout pareil je suis TRES DEÇU : car perso j'adore la première version. L'opposition des humains et des dieux : stupide je ne vois pas pourquoi on détruit le mythe à ce point? La 3d j'ai vue bof ici elle ne sert pas à grand chose, et tout le reste...
Sherinford dit:
Sauf erreur, c'est "libère le Kraken", vu que Zeus ne s'adresse qu'à son frère Hadès, et que ça m'étonnerait qu'il le vouvoie...
Hadès ?? C'est pas plutôt Poséidon qui libère le kraken?? C'est quoi ce délire...
Sinon le Sam, il a à peu près "autant de charisme qu'une pomme de terre" (E.Neuhoff).
après 5min de film, je savais que ça n’allait pas me plaire…
j’ai pas du tout accroché
Yep…
nachcar dit:-Et c’est quoi ces armures pour les dieux ?
référence à St Seya…
D’ailleurs, voici les affiches japonaises du choc des Titans dessinés par l’auteur de Saint Seiya :
Source : http://www.manga-news.com/index.php/act … les-images