Ciné : Le Jour d'Après

Je vous parle d’un film qui nous en mets plein les yeux et plein la tête. Même si l’échelle du temps est légèrement raccourcie, qu’est-ce qu’on en a à faire que ce soit nous ou nos enfants qui vivent ca ?
On n’en veut pas !!!

En sortant du ciné, un copain disait c’est bien que ce soit un film américain, ils vont en prendre conscience comme nous. Et je lui ai dis mais on fait quoi nous maintenant qu’on en a conscience ? et il m’a répondu qu’il y avait de tels enjeux économiques que de toute façon on ne peut rien faire… Bref, les américains sont déjà aussi conscients que nous, sauf que eux, ils ne sont pas hypocrites, ils disent non à Kyoto.

Et demain, il sera peut être déjà trop tard…

Qui mieux que l’Europe peut agir sur le climat et l’environnement ? Si vous ne savez pas quoi voter dimanche prochain, choisissez une liste pro-écologique, y’en a à l’extrême gauche, à gauche, au centre, à droite et à l’extrême droite… Vous trouverez votre bonheur !

PS : J’ai vu people aussi, et c’était bien naze ! Les 20 premières minutes donnent le ton du film, et elles sont mal jouées, sans intérêt, avec des dialogues minables et des enjeux inexistants.

Je trouve ce film plus que moyen, un qui type qui passe la moitié du film à rejoindre son fils à pied et qui rentre en helico, c’est franchement n’importe quoi.

La bande annonce suffit.

BdC

Boule de cristal dit:un type qui passe la moitié du film à rejoindre son fils à pied et qui rentre en helico, c'est franchement n'importe quoi.

On pouvait faire plus court : tout ca pour voir un hélico voler à la fin...

C'est comme Romeo + Juliet, si c'est juste pour voir deux gamins morts dans une église...
Boule de cristal dit:Je trouve ce film plus que moyen, un qui type qui passe la moitié du film à rejoindre son fils à pied et qui rentre en helico, c'est franchement n'importe quoi.

Bé non ça va pas comme argument, si il y va en hélico, il risque de tomber sur un cyclone froid ou je ne sais pas quoi et le kérosène va geler, et tout et tout. C'est à ça que sert précisément la séquence où l'hélicoptère anglais (dont on a rien à péter) s'écrase.

Par contre, laissez-moi vous citer Peter Watkins à propos des Hommes du Président: "Les Hommes du président est un excellent exemple de la technique d'évasion. On l'appelle "l'un des derniers films politiques sortis d'Hollywood". Et dans un certain sens, il l'est. Les visages des vrais hommes politiques apparaissent sur l'écran, ce qui ne s'était jamais produit auparavant. Et en fait, quand vous voyez le film, vous vous apercevez qu'ils n'ont jamais parlé du système politique lui-même. Personne n'indique clairement ce qu'il fallait dire à propos des Etats-Unis, c'est-à-dire que que Nixon n'est pas le seul. Nixon faisait ce que des centaines d'hommes d'affaires et d'hommes politiques ont fait de tout temps. Le problème de Nixon, c'est qu'il a été assez con pour se faire avoir. Aucun homme politique américain qui se respecte ne se serait laissé prendre. Dans ce film, on ne discute pas de ce qui est endémique [...] à tout système politique. Voyez comme le film est annoncé: un thriller, le film du détective-reporter classique. Tout ce qui pourrait être opposition structurée aux Etats-Unis est très vite récupéré, transformé en mythologie, en folklore, régurgité sous forme de folk-songs, de films hippies. Et de Robert Redford..."

Dite smoi qui ai tendance facilement a tomber ds la paranoïa vs croyez que je dois aller le voir ce film?

Euh précise lequel quand même parce que là j’ai un doute …

Si c’est Le jour d’après … pourquoi pas … c’est un bon film catastrophe à grand spectacke … j’ai préféré à Armageddon ou Volcano, etc … dans le genre (par contre j’ai pas vu Fusion the core …) mais bon ça vole pas très haut …

Si c’est pour Les hommes du président et ben je l’ai pas vu non plus donc voilà … Bouh quel connard !!!

j’ai trouvé ça moyen, quelques bonnes scènes impressionnantes, sinon je n’ai trouvé aucune originalité dans le film, une catastrophe, de la panique, et un sauveur…un peu léger, mais c’est comme ça qu’il faut le prendre :)

Moi je n’arrive pas a le voir, le film est toujours reporté au lendemain sur le programme.

:roll:

:oops:

Ce que je veux dire concernant l’helico c’est qu’il pouvait attendre pour le prendre.

Dans les films cata, je retiens surtout twister qui m’a bien plus.

BdC