[Ciné] Martyrs

Bon qui c’est qui l’a vu? ^^

Pour moi ce film a été une énorme claque cinématographique, celle qu’on reçoit trop rarement…

Je conseille vraiment ce film aux personnes qui veulent un cinéma différent de ce qu’on leur propose tous les jours, un cinéma radical !! On “adore” ou on déteste ou plutôt on adore le détester.

Le film pose des questions multiples sur l’humanité, la violence, la souffrance et que je ne détaillerai pas ici parce que je risquerais de spoiler. Non pas que ce soit un film à twist ou quoi mais le film emmène dans des endroits inimaginables quand on rentre dans la salle. Et je préfère ne pas trop en dire…

Le déferlement de violence plus moral que physique, mais nécessaire et je souligne ce mot, trouve sa justification dans un épilogue qui relève vraiment du génie à mes yeux et qui vous retourne pour les 2-3 jours suivants… Peu de réalisateurs pourraient marcher sur ce terrain avec la même grâce que Pascal Laugier.

Concernant le gore, il est au final supportable comparativement à d’autres films, même si bon il faut avoir l’estomac accroché et éviter de se faire accompagner par sa copine qui ne jure que par Pixar. Cependant je répète que tout ça n’est pas gratuit et qu’il faut vraiment se faire violence (et oui le film ne porte pas ce titre pour rien) pour comprendre ce que le réalisateur veut nous faire voir…

Enfin à tout ceux qui s’attendent à un film d’horreur classique et stupide type Hostel, ils seront très déçus car Martyrs n’est en aucun cas le film pop corn qu’on serait en droit d’attendre mais est définitivement un film d’auteur transcendé par la souffrance.

En tout cas, le dvd attend sa place chez moi au rayon des “chefs d’oeuvre maudits” :mrgreen:
Et c’est officiellement mon 2ème meilleur film de 2008 ! Bah oui y a quand même There Will Be Blood devant ^^

pfff, je croyais que ce post allait être de l’Ystari bashing pur et dur!

Scoubi dit:pfff, je croyais que ce post allait être de l'Ystari bashing pur et dur!

Karis peut aller le voir, ça l'aidera ptet pour défendre son Sylla :)
rsidie dit:Bon qui c'est qui l'a vu? ^^
Pour moi ce film a été une énorme claque cinématographique, celle qu'on reçoit trop rarement...

Moi, j'aime pas qu'on me donne des claques... :bonnetpouic:
rsidie dit:
Enfin à tout ceux qui s'attendent à un film d'horreur classique et stupide type Hostel

Hostel n'est ni classique, ni horreur, ni stupide, il est trend c'est tout et c'est un film haïssable.
spleen dit:
rsidie dit:
Enfin à tout ceux qui s'attendent à un film d'horreur classique et stupide type Hostel

Hostel n'est ni classique, ni horreur, ni stupide, il est trend c'est tout et c'est un film haïssable.

Hostel est un film d'horreur car horreur il est censé y avoir (3-4 effets gore soi-disant immondes qui doivent bien faire marrer nos réalisateurs transalpins préférés)...

Hostel est classique car il n'invente rien (c'est du pré-mâché)...

Hostel est stupide car il n'est qu'un divertissement faussement gore pour prépubères (de piètre qualité d'ailleurs)...
rsidie dit:
spleen dit:
rsidie dit:

Hostel est un film d'horreur car horreur il est censé y avoir (3-4 effets gore soi-disant immondes qui doivent bien faire marrer nos réalisateurs transalpins préférés)...
Hostel est classique car il n'invente rien (c'est du pré-mâché)...
Hostel est stupide car il n'est qu'un divertissement faussement gore pour prépubères (de piètre qualité d'ailleurs)...

Trend = à la mode = ici, """trash"""" teens movie complètement à vomir tellement c'est pitoyable

On est d'accord en fait, mais tu ne t'en rend pas compte :lol:

Moi quand un film tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas à un stade aussi poussé, je refuse simplement de le qualifié par ce qu'il singe, ici film d'horreur classique, car je trouve que c'est un peu salir des codes. :wink:

Pour martyrs je le verrais sans doute la semaine prochaine
spleen dit:
Trend = à la mode = ici, """trash"""" teens movie complètement à vomir tellement c'est pitoyable
On est d'accord en fait, mais tu ne t'en rend pas compte :lol:
Moi quand un film tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas à un stade aussi poussé, je refuse simplement de le qualifié par ce qu'il singe, ici film d'horreur classique, car je trouve que c'est un peu salir des codes. :wink:
Pour martyrs je le verrais sans doute la semaine prochaine

Lol ok on est d'accord :mrgreen: Mais bon ça reste quand même un film d'horreur (malheureusement !!!!!!)... Enfin c'est surtout une belle fumisterie ^^

Et en tout cas, ne vois surtout pas Martyrs comme un film d'horreur car c'est vraiment autre chose...

Je ne peux que plussoyer les propos de rsidie (on était d’ailleurs à la même séance), difficile d’en dire plus, il a tout dit. :wink:

Aucun film ne m’a fait cet effet là…pas en mal en plus…je me suis reveillé en pleine nuit, non pas par cauchemar, mais juste comme ça, pour y repenser… :|

Vraiment un sentiment étrange que j’aurai du mal à retranscrire ici.

Je ne conseille pas ce film, c’est impossible. On a envie de la voir, ou pas. On le détestera ou on…adorera, même si ce n’est pas vraiment le mot…

C’est un grand film, aussi dur soit-il.

Ca m’étonnerait que j’aille le voir, dès qu’il y aune goutte de sang, je tourne de l’oeil.

deepdelver dit:Ca m'étonnerait que j'aille le voir, dès qu'il y aune goutte de sang, je tourne de l'oeil.

Tu tournes aussi de l'oeil pour une goutte de ketchup ?
rsidie dit:
deepdelver dit:Ca m'étonnerait que j'aille le voir, dès qu'il y aune goutte de sang, je tourne de l'oeil.

Il y a goutte de sang et goutte de sang, tout de même. Je n'ai jamais apprécié les films d'horreur, gore, fantastique (style Alien), et ça m'étonnerait que je commence aujourd'hui.
deepdelver dit:
rsidie dit:

Il y a goutte de sang et goutte de sang, tout de même. Je n'ai jamais apprécié les films d'horreur, gore, fantastique (style Alien), et ça m'étonnerait que je commence aujourd'hui.

Humm Alien c'est un film de SF avec des effets gore (plus ou moins présents selon les opus d'ailleurs)...

Pour des vrais films gore, je te conseille l'école allemande, ils ont autant de bon gôut dans ce domaine qu'en jeu de soc' :mrgreen:
rsidie dit:Pour des vrais films gore, je te conseille l'école allemande, ils ont autant de bon gôut dans ce domaine qu'en jeu de soc' :mrgreen:

Ouais, rien ne vaut le bois quand il s'agit d'empaler ou de trucider, le plastique, c'est tout moche et sans aucun gout de ça éclabousse moins :twisted: